Aller au contenu
zai

manipulation

Messages recommandés

bonjour je viens d'avoir un lampro getulus (high white) il a 8mois et quand je veus le manipuler il se met a fretiller la queue et se met en mode de defence comment faire ? peut etre que je ne doit pas hésiter; merci davance

bonjour je viens d'avoir un lampro getulus (high white) il a 8mois et quand je veus le manipuler il se met a fretiller la queue et se met en mode de defence comment faire ? peut etre que je ne doit pas hésiter; merci davance

a quoi faire? à mettre une musuliere?

il niaque est alors c'est quoi le soucie :roll:

Si tu viens de l'avoir commence déjà par le laisser s'habiter à son nouvel environnement au mini 1 semaine ça aide.

Il peu être stressé par d'autres choses vibrassions, manipulation à répétition (ou simplement intrusion dans son vivarium)

Après 8 mois ça reste jeune donc il est encore craintif.

Après pour le truc de "pas hésiter" ya du pour et du contre, perso j'insiste pas trop pour pas les faire chier quand c'est comme ça après tu peux utiliser un gant pour le choper puis une fois dans tes mains il sera moins enclin a essayer de te choper donc tu pourras le retirer.

salut

y allez de " force" c'est pas trop genial tu tapproche et si tu voit qu'elle fretille ou souffle tu la laisse et tu retente quelle que jour plus tard

bon evidament si elle le fait a chaque fois mais des gant et sa ira

y allez de " force" c'est pas trop genial tu tapproche et si tu voit qu'elle fretille ou souffle tu la laisse et tu retente quelle que jour plus tard

Tout a fait d'accord :)

Franchement laisse lui le temps de s'acclimater, après je sais pas, si sa continue, sa vient peut-être de la taille du terrarium - les juvéniles sont souvent stressés si on les met dans un trop grand terrarium - mais l'inverse est aussi possible, peut-être qu'il y a pas assez de cachettes et sa le rend nerveux.

T'es sûr qu'il n'est pas en période de mue ? Un de mes gutts fait sa aussi si je le dérange quand il est en période de mue.

Il nous faudrai un peu plus de détails :wink:

Merci pour vos reponses serieuses, effectivement cela ne fait qu'une semaine que je l'ai donc pour plus de detail cela va etre compliquer. alors j'ai un terra de 90cm il a 2 cachettes quelques branches et quelques feuillages, je prefere ne pas le taquiner et attendre qu'il ce soit bien aclimater avant de tenter toute manipulations.Si vous avez d'autres conseils a m'apporter je suis preneur car je debute avec les reptiles et c'est pas toujours evident.Merci

Consultes les fiches d'élevage et de maintient de l'espèce pour commencer ;) et si c'est un juv 90cm c'est trop grand et ça doit réellement le stresser donc installe le plutot dans une fauna box plus petite pour un temps (que tu peux placer dans le terra en passant)

Je suis d'accord avec Ez3kiel, le terra est un peu grand, donc comme il a dit, tu devrais le mettre dans une fauna box d'environ 30*30*30, je pense que sa serai pas mal, et tu place la fauna box dans le terra, comme sa il pourra profiter de la chaleur. Et personnellement, Plus tard, quand tu le remettra dans le terra, je pense que sa serai mieux d'avoir des cachettes style pierres creuses, sa fait plus cachette et il se sentira plus en sécurité :wink:

Tiens nous au courant :wink:

oui petite amelioratoin il est plus calme et moins sur la defensive j'ai couper le terra en 2 il a l'air d'apprécier c kool manipulation demin on verra je tiendrai au courrant merci encor je doit me perfectionner :lo :)