Aller au contenu
jesus38

bci quelque question...

Messages recommandés

slt tous le monde !

cela fais un moment que je ne suis venus et j'ai quelque question, a vous posez :

pour le chauffage de mon bci, javais une planque chauffante, mais il se trouve que lorsque jai déménager la plaque na pas résister (enfin je pense ) du coup la température du terra a bien baissé, petit a petit, je ne m'en suis pas rendus compte tous de suite, c'est que lorsqu' il a commencé sa mue et que sa a fais plein de petit morceau de peau que j'ai voulu identifié le problème.

je pense que sa vien du manque de chaleur quil n'a pas bien muer, je suis donc aller cherche une lampe chauffante, mais la nuit lorsque je l'etteint la température redescend a 19-20°puisqu'il est dans une piece de la maison qui n'est pas bien chauffer. comment faire pour réguler tous sa? jai un thermostat mais je pense que c'est de la merde...

faut il racheter une plaque chauffante?

autre question :

il a environ 1 ans, et j'aimerai savoir si il serait possible de lui rajouté un ptit camarade, est-ce possible? je ne suis pas arriver a identifier le sexe...

encore une autre :

je suis en train de construire un terra dim 125*60*60 est ce bon pour deux bci?

et une dernière :

mes chats me rapporte régulièrement des souris et des petits oiseau, puis je les donner a mon boa?

merci a tous ceux qui pourront m'éclairer

la nourriture ramener par les chats est a proscrire,trop de bactérie,virus,etc...

le terra que tu construits convien bien pour un spécimen adulte ne dépassant pas les 2metre 20 plus ou moin.

ta température de nuit n'est pas catastrophique,mais quelque degrès en plus serait bien (22 23°)

pour le chauffage,il te faut un thermostah qui marche,et ensuite tu chauffes comme tu le désire,cordon,tapis,etc

moi je te conseil le tapis ou le cordon,tu règles sont point chaud a 32,33 la journée et tu le redescend a 22 23 la nuit

ton problème de mue peux venir du manque de chauffage mais n'est probablement pas la seul cause,a t il un grand bac d'eau a disposition?as tu pulvériser un petit peux lors de la mue?

le stress peux amener a une mauvaise mue aussi,était il en période de mue lors du déménagement?l'as tu manipuler lors de la mue?nourri?

merci pour la rapidité de ta reponse

oui il a un bon bac d'eau mais c'est rare que je le voit se baigner, je l'aivais poser sur la plaque chauffante pour augmenter un ptit peu l'hygrometrie mai je ne sais pas si c'est bien utile? je vais le pulveriser un peu.

non il n'était pas en train de muer lorsque j'ai déménager,

je pense que sa vien du manque de chaleur quil n'a pas bien muer, je suis donc aller cherche une lampe chauffante, mais la nuit lorsque je l'etteint la température redescend a 19-20°puisqu'il est dans une piece de la maison qui n'est pas bien chauffer. comment faire pour réguler tous sa? jai un thermostat mais je pense que c'est de la merde...

faut il racheter une plaque chauffante?

Oui bien sur, et pour savoir si le thermostat fonctionne il suffit juste de vérifier la temperature avec un thermomètre.

Je conseille même d' avoir en tous temps un termomètre et un hydromètre en tout temsp dans le bac si possible un modéle electronique car à les modèle à aiguille ne sont pas très fiable...

autre question :

il a environ 1 ans, et j'aimerai savoir si il serait possible de lui rajouté un ptit camarade, est-ce possible? je ne suis pas arriver a identifier le sexe...

Déjà il faut sexer ta bête, il suivi de trouver un personne qui en soit capable ou de passer chez ton véto qui pourra le sexer....

Ton BCI à quel age???

encore une autre :

je suis en train de construire un terra dim 125*60*60 est ce bon pour deux bci?

A voir la taille adulte de bon BCI, si il s'agit d'une grosse femelle, non le terra sera trop petit. Pour ma femelle mon terra fait 2M X 1M.

et une dernière :

mes chats me rapporte régulièrement des souris et des petits oiseau, puis je les donner a mon boa?

Non surtout pas pour faire l' économie d' une souris tu peux avoir des soucis de santé pour ton BCI.

Salut

bonjour euh pour la taille de ton terra non c est bon pour un bci uniquement , ma femelle vit dans un 120x70x50 et encore je trouve que c est juste mais bon elle va s'en contenter et puis bon je la sorts de son terra mais l'ideal pour 2 bci c est un 180x90x50 ^^

pour du bci,tu n'as besoin d'avoir une hygrométrie importante,50 55% en temps normal et quelque pulvérisation en mue,après la période des yeux opaques.

pour cela un bac d'eau au point froid (ca lilmite la prolifération de bactérie)

pour en revenir au probleme de mue, qu'elles sont les risques pour le serpent?

je vais le tremper dans un bac d'eau tiede, combien de temps faut il qu'il reste immerger?

d'habitude il m'évacue sa comme une capote mais la... combien de temps met il pour muer en general?

je l'ai fais prendre un ptit bain mais il n'aime pas sa du tout, il se tortille dans tous les sens et sa a du beaucoup le stresse... (t°de l'eau 30°)

qu'elle sont les risque pour mon serpent?