Aller au contenu
dada03

BCI caulker cay

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je cherche des infos sur le BCI caulker cay. A savoir d'ou il vient, son biotope, sa taille adulte, taille du terra etc... Google est mon ami mais il ne m'aide pas beaucoup a ce sujet. Je compte aquérir un serpent, j'étais plus parti sur un BCI classique ou "crawl cay", mais j'ai vu entre temps le "caulker cay" qui me plait plus au niveau des couleurs et aussi a propo de sa taille ( sois disant environ 1,50m adulte ). Merci par avance de vos réponses.

le plus gentil (on va dire ca comme ca) ces le colombien les mexicains ont une tendance plus nerveuse.je parle ici de généralité,chaque spécimen a bien sur son propre caractére.mais ne t'en fait pas les bci sont généralement cool,un peux souffleur jeune mais ca leur passe.

Pour la question de savoir d'où ils viennent et du biotope, la réponse est qu'ils viennent de Caulker Cay :D C'est une toute petite ile dépendante de Belize. "Cay" se traduit littéralement par "banc de sable", pour se rendre compte de la petitesse de l'île. La Caraïbe comptent des dizaines de milliers de ces petites îles coralliennes, différentes par leurs structures et leurs reliefs (et donc leur végétations et biotopes) des îles volcaniques généralement beaucoup plus grandes.

Le sol est probablement très sableux et la végétation principalement composée de cocotiers, mancenilliers etc... Ou de la mangrove, foret de palétuviers.

Pour le climat, c'est tropicale humide. Saisons peu marquées mais quand même deux mois relativement secs et deux mois ou les cyclones et tempêtes tropicales s'enchainent. Peu de variations de températures.

a+