Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pascual

substrat pour Pogona

Messages recommandés

J'ai une question sotte...

Quels subtsrats peuvent ou ne peuvent pas être utilisés pour un Pogona adulte dans cette liste (non exhaustive) :

- sable (quartz)

- sable (calcaire)

- copeaux (éclats de hêtre)

- copeaux (résineux)

- copeaux (chanvre)

- litière de maïs

- substrat organique (terreau + sable)

- gravier "de lave" (pouzzolane)

- granulés de foin compressé

- papier journal

Cette question en fera sourire certains, mais bon... J'ai été assez surpris par certains sites :

http://www.repticzone.com/caresheets/48.html

http://www.anapsid.org/bearded.html

et sinon, si vous connaissez un site vraiment très complet (en français, en anglais j'ai trouvé :D) sur le Pogona, je suis preneur ;)

bien moi je dirais que le mieu est du sable avec du cacium dedans voila!!! si non pour les sites je ne c pas te donner d'adresse mais va sur google tu trouvera bcp de site

Pour ma part j'avais des copeaux de hetre et mon pogona en avaler souvent donc risque sérieux d'occlusion intestinale. Maintenant j'ai mis du sable calcisand ça fait d'une part plus jolie et de l'autre les risques d'occlusion sont minime de plus s'il en ingurgite ça lui fait un apport de calcium en plus,non negligeable pour son developpement.

:D perso j'utilise du calcique professionnel "reptiluxe herpsand" qui existe en plusieurs coloris et qui se vend en sceau. Il m'arrive meme de voir les miens en manger. Il est top et ne colle pas aux pattes des reptiles meme s'ils ont marchés ds l'eau et il va super bien pour enlever les excréments. Le seul soucis c'est quand tes pogos courent ou creusent, ca fait un max de poussière. :evil:

moi g testé le sable aussi sa me paraissait plus esthétique mai kan il foute leur bordel il en mette partou ds les glissiéres du terra et ds la flotte bref c bon mai un peu galére,

g donc maintenant du copeaux de hétre bas il en on bouffé kan il été petit bas il on pas eu de pb (g pe etre u de la chance) cependant les copeau été adapté a leur taille cad soit tro gros pour kil puisse pas en manger ou trés petit pour ne pas crée d oclusion biensur!

Mai en général il se démerde bien a bouffer la nourriture et recraché les copeaux :lol: ils sont habitué maintenant 8)

Voila mais sinon le sable c bien :wink:

a + seb