Aller au contenu
snake54

aide chauffage pour un grand terra pour 2 boas

Messages recommandés

bonjours a tous :-D . je posséde 2 boas bcc femelle ageé de presque 2 ans et le terrarium commence a etre un peu juste .pour le nouveau terra qui sera en bois , les dimension seront de 160 en longueur / 100 en hauteur / et 70 de profondeur. mon souci est de savoir comment bien chauffer ce gros terrarium.cable chauffant ou lampe chauffante ??? avec vous une idee en puissance?? sachant que le terrarium sera dans ma 2 eme partit de mon appartement a savoir dans les combles ou jai facilement 20 a 25 degrés en journée .merci a tous ceux qui me répondront. coordialement . :-D:-D:-D:-D

le ne sais pas pour toi mais dans les magazin pres de chez moi ils vende des lampe chaufante rouge il sufit den metre 2-3 tout dépendant si ses trop chaud ou trop froid mais fait bien attention que tes boa ne puisse toucher au lampe car il son tres chaude. jespere que je t'ai aider

non pas forcement j ai vu qu"il fesait des supports de lampe avec Grille de protection pour éviter tous risques de brûlures .la lampe est bien protegee.alors pour en revenir a mon cas un tapis de 60 w et une ceramique de 150W serai le bon compromis.????? ou ya t il d autres idées ???je suis preneur merci a tous :-D:-D:-D

Oui c'est sur qu'avec une grille de protection il n'y a aucun risque,je pensais que tu n'allais pas en mettre ce qui explique ma refléxion...

Je suis du meme avis que caramel,mais comme on en avait deja parler sur un autre sujet ce n'est que mon point de vue...

Je préfére les grands terra...

Si il s'agit du terra définitif, il est trop petit. Mais il s'agit peux être juste d' un terra de transition!

Pour le terra de ma femelle BCI adulte, j' ai un terra de 2M X 1M X 0,80, j' ai placé la plus grosse plaque chauffante que j' ai pu trouvé dans le commerce (je ne sais plus combien de watt) que j'ai branché sur un thermostat. Mais vu la taille du bac, le chauffage au sol ne suffit pas alors sur le côté chaud du terra ce trouve un radiateur électrique branché également sur un thermostat.

Cordialement

ok merci non mais comme le dit LASCKO cest un terra de transition qui me servira par la suite pour des autre boas.alors je pense au niveau du chauffage faire , comme ont a dit plus haut un tapis chauffant avec une ceramique me parait appropiée .mais 150 w sa fait peut etre trop?ces lampe chauffe fort ?

Si il s'agit du terra définitif, il est trop petit. Mais il s'agit peux être juste d' un terra de transition!

Pour le terra de ma femelle BCI adulte, j' ai un terra de 2M X 1M X 0,80, j' ai placé la plus grosse plaque chauffante que j' ai pu trouvé dans le commerce (je ne sais plus combien de watt) que j'ai branché sur un thermostat. Mais vu la taille du bac, le chauffage au sol ne suffit pas alors sur le côté chaud du terra ce trouve un radiateur électrique branché également sur un thermostat.

Cordialement

salut

tu aurais une photo de ton terra stp???

moi je metrais un cable de 100w thermostaté et une céramique de 150w thermostaté aussi.ton terra aurait été plus facile a chauffé si tu avais inverser hauteur et largeur et ca aurait été mieux pour les bc :wink: