Aller au contenu

Photo

Orvet besoin d'aide urgent svp !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 22 avril 2004 - 16:37

Bonjour a tous.
Mon abrutit de chat m'a rapporter un orvet sur le paillasson , il n'a aucune blaissures mais ne bouge plus. Il est vivant mais à l'air affaiblit.
Comment puige le remettre sur pied sachant que j'ai un aquarium et un terrarium de libre en attendant de le relacher hors de porté de mon chat ?
Je vais faire des recherches sur le net mais dans la précipitation je demande d'abors ici car je suis sur que les réponses seront benéfique pour sa santé.
Merci

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 22 avril 2004 - 19:14

Si tu veux, j'ai un petit dossier de trois pages sur l'orvet, ça ne parle pas de maintenance, mais renseigne un peu sur son mode de vie... Si ça t'intéresse, je peux le scanner et te l'envoyer.
Il se nourrit d'insectes, larves, limaces, araignées, vers de terre, et divers invertébrés. Tu peux peut-être lui donner un peu de tout ça saupoudré de vitamines et minéraux, histoire de le remettre sur pattes (bien qu'il soit apode :lol: )
Pour ce qui est des conditions, j'en sais rien du tout, mais moi j'aurais fait un terra avec des cachettes, un substrat meuble, un bol d'eau, chauffé dans les 20 à 25°C, et une humidité dans les 70 à 80% peut-être... je sais pas trop en fait...
J'éspère que tu arrivera à le soigner et qu'il se rétablira :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 22 avril 2004 - 21:38

Merci pour ta réponse j'avait trouvé la nouriture mais pas les conditions de maintenances , je vais essayer de faire au mieu. :wink:
Je veux bien ton dossier si tu peux me l'envoyer guillaume@reptica.com

Merci

#4 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 23 avril 2004 - 10:50

le mieux pour le maintenir en attendant, un terra en extérieur, substrat terre de jardin, qq touffes d'herbes si possible, au sol, des bout de tole, de planche, des rondins, ils aiment se cacher sur qq chose touchant le sol, et pas sous une cachette. Il faut que celà touche le sol. Humidifie pas mal le sol en dessous de ses éléments, le reste, humidifie moyennement. Attention à ne pas le laisser sous la pluie dehors, il va se noyer si ton terra n'a pas d'évacuation d'eau sur le fond...
En intérieur, il peut-êrtre dur de rassembler les bonnes conditions, l'écart de température à la saison est difficile à gérer, et il faut préférer loger en extérieur un reptile qui vit dans le climat en question.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#5 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 23 avril 2004 - 11:11

c'est vrai qu'en extérieur il se sentira mieux , je vais voir si il se nourit et comme il a l'air de pas être abimé je vais le relacher cet après-midi.
Une idée du lieu où je peux le relacher ?

#6 OFFLINE   bigyomen

bigyomen

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 23 avril 2004 - 12:13

Je me suis renseigné je pense que le mieux pour le relacher c'est dans la forêt.
En tout cas loin des chats :roll:

#7 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 23 avril 2004 - 12:26

Ouai ça j'avais pas l'intention de le remettre dans mon jardin :wink:
Je vais le remettre dans un boit pas très loin de chez moi.Il a refusé le joli ver de terre que je lui ai donné a midi... :cry:
A votre avis j'attend de voir si il s'allimente où je le relache tout de suite ?

#8 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 23 avril 2004 - 12:33

il ne s'alimenterai peut-être jamais en captivité s'il avait été capturé en pleine forme, il y a le stress de la captivité, c'est un animal qui vient d'être prélevé. Relache le, ne t'inquiète pas, il mangera. Plus tu le gardes et plus tu le perturbes par contre.

#9 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 23 avril 2004 - 14:54

Ok je vais le remettre tout de suite je pense qu'il va se débrouiller
Merci à tous :wink:

#10 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 23 avril 2004 - 16:45

il ne s'alimenterai peut-être jamais en captivité s'il avait été capturé en pleine forme, il y a le stress de la captivité, c'est un animal qui vient d'être prélevé. Relache le, ne t'inquiète pas, il mangera. Plus tu le gardes et plus tu le perturbes par contre.

Salut,

Je sais que pour ma part quand j'étais plus jeune, j'en ai garder un pendant presque une année, et il se nourrisait parfaitement, je lui donner comme dit plus haut des limaces, chenilles etc, pour la maintenance c'été das un terra avec de la terre, de la mousse, des cachettes, et dans un sous sol près d'une fenetre et une coupelle d'eau dedans.

Laurent

#11 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 23 avril 2004 - 17:10

je ne dis pas que ca n'arrive pas, mais il pourrait ne jamais s'adapter à la captivité, de plus, maintenir un orvet est illégal sans autorisation particulière. Il faut donc le relacher

#12 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 23 avril 2004 - 17:16

j'ai dit "je sais que POUR MA PART", donc tiré de mon expérience personelle, je n'ai jamais dit "sisi, il va se nourrir", et je n'ai jamais dit non plus "sisi, il faut que tu le gardes" .......

#13 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 24 avril 2004 - 11:41

et moi je dit sisi .... l'impératrice, donc la sortie c'est au fond a gauche merci.

#14 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 24 avril 2004 - 11:59

Bonjour a tous.
Mon abrutit de chat m'a rapporter un orvet sur le paillasson , il n'a aucune blaissures mais ne bouge plus. Il est vivant mais à l'air affaiblit.
Comment puige le remettre sur pied sachant que j'ai un aquarium et un terrarium de libre en attendant de le relacher hors de porté de mon chat ?
Je vais faire des recherches sur le net mais dans la précipitation je demande d'abors ici car je suis sur que les réponses seront benéfique pour sa santé.
Merci

t'auras du mal a le remettre sur pied :D :mdr:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles