Aller au contenu
Iguana-77

elaphe

Messages recommandés

Bonjour :)

Alors, oui, les elaphes vivent facilement en couple.

Il y a juste quelques petites choses a ne pas oublier :

- Mettre plus de cachettes que pour une seul elaphe, histoire qu'ils puissent être seul dans les cachettes, si il en sentent le besoin

- Impérativement les séparer pour les nourrirent

- Et bien sur, avoir un terra de taille adapté

Enfin, je pense que tu sais déjà tout sa ^^''''

Mais non, je pense que sa devrai aller. Perso j'ai un couple, et tout va bien.

Il faudra juste faire attention a les faire sexer vers 1 année pour évité de la femelle '' tombe enceinte '' trop tôt.

Voila, j'espère t'avoir aidé :-D

le mieux est de les sexer avant de les acheter,de toute façon si tu vas chez un éleveur elles seront probablement sexée.

quand a les maintenir en couple,oui ces faisable comme on ta expliquer plus haut,mais ces a éviter si tu peux,tu auras un meilleuir suivi de chaque spécimen si ils sont séparer.

Alors, je pense qu'avec 2 femelles ou 2 mâles, il ne devrait pas avoir de problème.

Pour les sexer, il y a 2 façon de faire :

- L’éversion qui se fait uniquement chez les juvéniles. Enfaite, avec le pouce on fait un préssion a partir de la queue jusqu'au cloaque, et sa fera sortir les hémipénis. Perso, je suis contre, on risque de les blesser, et j'aime pas le faite de faire sortir leur organes. Donc pour le mâle, c'est les hémipénis qui sortent, et pour la femelle, en général rien.

- Le sondage : qui se fait vers 1 ans. A faire faire par un vétérinaire, parce que il y a trop de risque de blésser l'animal. Alors enfaite, le véto va introduire une sonde dans le cloaque, et si la sonde s'enfonce beaucoup, c'est un mâle, et si sa s'enfonce qu'un peu c'est une femelle.

Après il y a d'autres techniques, mais ces 2 la sont les plus connues.

Voila voila :)

et pourquoi il est pas preferable de laisser le couple ensenble ? j'aurais eu tendance a penser que c'etait mieux pour eux

Moi je trouve que même ensembles, on peut quand même avoir un bon suivit des 2 gutts.

Et puis bon, c'est un couple, ce n’est pas comme si tu en voulais 3 ou 4.

Donc moi personnellement, je ne vois aucun problème :)

parceque comme ca tu as un réel suivi de chaque individu,leur déjection,etc..eux qu'il soit seul ou en groupe il s'en foutent,les serpent n'ont pas de sentiment et ne vive pas en communauté.

le sondage peut être réaliser juvénile sans problème et l'éversion,si elle est bien faite ne fera pas de mal au serpent,attention je dis bien si elle est bien faite.

parceque comme ca tu as un réel suivi de chaque individu,leur déjection,etc..

Oui, je suis bien d'accord sur ce point.

le sondage peut être réaliser juvénile sans problème et l'éversion,si elle est bien faite ne fera pas de mal au serpent,attention je dis bien si elle est bien faite.

8-mois - 1 année c'est juvénile pour moi.

Et pour l'éversion, je sais bien, mais je trouve contre nature de faire sortir leur organes, c'est tout.

Okay, les serpents en ont peut-être rien a fout**, mais moi je trouve pas sa bien xD

chacun ses convictions,quand je dis juvénile,je veux dire par la qu'il peut être sonder peux de temps après la naissance.

Ah bon ? J'étais sur qu'il fallait quand même attendre vers 8-12 mois.

Bon ben merci xD

Invité Jejein

Non le sondage peut être fait avant 1 an, sans quoi tous les juvénils seraient vendus non séxés.

Je ne vois pas en quoi l'eversion des hémipenis sont contre nature, as-tu déjà vu un accouplement ?

L'eversion peut être réalisée à partir de la naissance et jusqu'à ........... ce qu'on arrive plus ! Je fais régulièrement des eversions sur des Pantherophis adultes et même des Pituophis sans problème. Après sur un curtus adulte c'est plus difficile :D:D:D:D:D

Pour le sondage je ne le réalise que sur des animaux de plus de 30 - 50g environ en fonction de l'espèce. Pas parce que ce n'est pas possible, mais parce qu'avec mes gros doigts boudinés je ne me sent pas de le faire !

8-mois - 1 année c'est juvénile pour moi.

Et pour l'éversion, je sais bien, mais je trouve contre nature de faire sortir leur organes, c'est tout.

Okay, les serpents en ont peut-être rien a fout**, mais moi je trouve pas sa bien xD

Et les garder dans des terrariums avec de fausses plantes, une lumière artificielle, .... ce n'est pas contre nature ? :D:D:D:D:D:D:D

Trop bon :bravo2: :jump: :jump: :jump:

Marc

J'vois déja le tableau, TOUS SUR GAILARDIA !! ! xD

Non le sondage peut être fait avant 1 an, sans quoi tous les juvénils seraient vendus non séxés.

Je ne vois pas en quoi l'eversion des hémipenis sont contre nature, as-tu déjà vu un accouplement ?

Ben je pensais qu'il utilisais l'éversion. Oui j'ai déjà vu un accouplement, mais la ils les sortent de façon '' naturel '' tandis que la c'est nous qui les '' tripotons '' pour faire sortir les hémipénis. Après chacun pense comme il veut, mais moi j'aime pas cette façon de faire.

Et les garder dans des terrariums avec de fausses plantes, une lumière artificielle, .... ce n'est pas contre nature ? :D :D :D :D :D :D :D

Trop bon :bravo2: :jump: :jump: :jump:

+1 xD

Mais je sais pas, j'aime pas l'idée de faire sortir leur organes contre leur gré, enfin si vous voyez ce que je veux dire.

et sinon jusqu'à environ 1 an l'elaphe doit être dans quel sorte de terra et de quel taille svp ? Merci =)

Ben écoute, normalement on la met dans une fauna box, genre 30*30*30, avec une ou deux petites cachettes, point chaud, point froid, bol d'eau a changer chaque 2 jours max, etc.

Et ensuite tu peux la mettre dans un terra 90*45*45, quoique plus grand serai pas mal.

Voila =)

J'vois déja le tableau, TOUS SUR GAILARDIA !! ! xD ..................

Ben je pensais qu'il utilisais l'éversion. Oui j'ai déjà vu un accouplement, mais la ils les sortent de façon '' naturel '' tandis que la c'est nous qui les '' tripotons '' pour faire sortir les hémipénis. Après chacun pense comme il veut, mais moi j'aime pas cette façon de faire.

..................

N'y vois aucune attaque personnelle mais ton post m'a fait mourrir de rire !!! Ce n'était qu'une réponse "humoristique" !

Pour information nous avons un mâle Python brongersmai adulte et lorsque nous le maintenons fermement derrière la tête, il s'énerve, chie partout et sort ses hemipénis ! Comme quoi :lol::lol:

Marc

J'vois déja le tableau, TOUS SUR GAILARDIA !! ! xD ..................

..................

N'y vois aucune attaque personnelle mais ton post m'a fait mourrir de rire !!! Ce n'était qu'une réponse "humoristique" !

Pour information nous avons un mâle Python brongersmai adulte et lorsque nous le maintenons fermement derrière la tête, il s'énerve, chie partout et sort ses hemipénis ! Comme quoi :lol::lol:

Marc

Je vois pas sa comme une attaque personnelle, no souci :) mais vous vous êtes tous jeté sur moi comme pas permis xD

Et sérieux ? xD

Bon comme je l'ai dis, c'est quelque chose que j'aime pas trop, mais voila. Dans une dizaines d'années je vais peut-être faire un élevage et sa me dérangera pas d'utiliser l'éversion. C'est juste que je préfère le sondage =)

Invité Jejein

Ah il est taquin :D .

On ne sais pas jeté sur toi, mais parfois on dit des anneries et on s'en rend pas compte, l'important (hormis ce qui viens d'être réctifié) c'est que tu le prenne avec humour , donc pas de soucis.

je trouve sa super que tu veuille te lancer dans l'elevage combien de serpenteau ya t-il dans une portée ??

est-il possible de mettre une vitre de cadre en guize de vitre de devant d'un terra ?

Merci :)

combien de serpenteau ya t-il dans une portée ??

15 normalement, mais il y a parfois des '' pics '' a 30 oeufs pour une durée d'incubation de 50 a 100 jours :wink:

est-il possible de mettre une vitre de cadre en guize de vitre de devant d'un terra ?

Alors la, je peux pas t'aider, désolée.