Aller au contenu
ReptileBreeding

Sinaloae ou nelsoni ????

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quelques doutes sur la sous-espèce de mes lampropeltis, car en regardant sur plusieurs sites (dont wiki) il est noté que les sinaloae dépassent rarement les 1m hors je possède un trio de "sinaloae" et les deux femelles tapent allègrement et dépassent surement les 1m50... ça me ferait donc plutôt penser à du nelsoni généralement plus massif que les autres triangulum

au niveau de la livrée, c'est similaire

si besoin est je peux faire des photos

(et si ce n'est ce détail ils sont magnifiques et je suis fière de les posséder)

merci de votre aide future

ReptileBreeding

Voici les photos demandées les femelles mesurent 1m20 (jsui pas marseillaise mais....) :oops: et le mâle 95cm, les filles pèsent 500g et le mâle 240g

Femelle 1

p1501110.jpg

Femelle 2

p1501111.jpg

p1501113.jpg

Mâle

p1501112.jpg

voilà, je penche pour du nelsoni mais je ne vois pas comment le deviner ? ils m'ont été vendus pour du sinaloae mais vu que le vendeur n'était pas des plus scrupuleux...

merci

Bonjour,

j'ai quelques doutes sur la sous-espèce de mes lampropeltis, car en regardant sur plusieurs sites (dont wiki) il est noté que les sinaloae dépassent rarement les 1m hors je possède un trio de "sinaloae" et les deux femelles tapent allègrement et dépassent surement les 1m50... ça me ferait donc plutôt penser à du nelsoni généralement plus massif que les autres triangulum

/quote]

Attention, ça ça ne prouve rien...

Les triangulums campbellis font en général 80/90 cm, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une femelle d'1m20...et je connais un spécimen de 1m40...

Bonjour

Ce sont certainnement des Sinaloae ( le male en tout cas ) , sur Google tapes : difference between nelsoni sinaloae , la différence se situe au niveau de la longueur des anneaux rouges par rapport aux anneaux noirs et blancs : http://translate.google.fr/translate?hl ... FR334FR334

Bye.