Aller au contenu
Tristan70200

BOA:Problème de selles

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon petit boa, il a moins d'un an, mesure 55cm, ça fait 1 mois et demi que je l'ai et n'a fait des selles qu'une seule fois et c'était une grosse fois.

Je ne vois pas ce que je fais de mal, je le laisse tranquille pour ne pas le perturber, la temperature de point chaud est de 34° et le point froid est a 26° le jour, la nuit le point chaud est à 26° et la point froid à 23°, l'hygrometrie est de 60% au minimum en permanence et il a une cachette pour se cacher (il y passe toute ses journées et sort la nuit, je l'ai deja vu se balader plusieurs fois).

Depuis sa dernière selle je ne lui ai donné qu'une seule souris pour éviter d'encombrer son système digestif (comme j'ai pu le lire sur le forum). Mais avant sa première selle il en avait 3 il me semble et lorsqu'il est passé à l'action (dans son bain d'eau tiède, car j'ai lu que ca pouvais les aider en cas de constipation) ça avait l'air douloureux pour lui, il ouvrait grand la gueule et ça se voyait dans ses yeux comme il me regardais.

Pourriez vous me dire si c'est normal ou si il y a lieu de s'inquéter? Si ce n'est pas normal, qu'est ce que je peut faire pour remédier à ce problème?

Merci.

tes paramètres ont l'air bon à part ton point chaud qui est un peu élevé la journée

essaie à nouveau un bain d'eau tiède, quand ça m'arrive je prend mon serpent et une fois le bain prit je le masse avec mon doigt de l'estomac vers le cloaque en appuyant assez fort mais pas trop pour ne pas le blessé. En général ça sort (met toi au dessus de l'évier) car sinon :beurk:

tiens nous au courant

Pour maintenir du boa ya vraiment rien d'inquietant. Il arrive meme a certain de mes specimens de ne pas faire pendant plusieurs fois.Pkoi?? question de metabolisme certainement. Concernant tes parametres de maintenance il me paraisse bon a l'exeption du point chaud la journee qui est trop haut. Un point chaud a 31 voir 32 est largement suffisant pour un boa. Donc pour conclure laisse le tranquille tu auras bien le temps de le masser ou bien le baigner dans 2 ou 3 mois si rien ne se passe d'ici la mais j'en doute.

PS: je voudrais bien que tu me prennes en photo les yeux d'un boa qui a du mal a chier...... tu es tres fusionnel avec ton protege :wink:

peut etre que je suis c... mais sa fait 1h que je demande a quoi sa ressemble un snake constipé mdr :D

alors si c'est possible une photo

:trinque: :ange:

je plaisante avec toi

désolé je pas t'aidé ,mais lors de son dernier repas il aurais pas mangé en même temps un copeaux ou autre chose du même style???

Ben je pense qu'il etait constipé car il était assez gonflé, je l'ai vu au niveau du cloaque, c'était vraiment flagrant comparé à sa queue. Et vu ce qu'il m'a sorti c'était assez gros, un peu comme celles de mon chat.

Je doute qu'il ai mangé un copeau, car chaque repas est pris dans une assiette posé dans son terrarium, et quand je lui ai donné du vivant, il l'a mangé alors qu'elle était sur sa branche donc pas de copeaux non plus.

J'ai oublié de dire qu'il avait une petite baignoire à sa disposition où l'eau est changé régulièrement. Donc pour réguler sa température il n'y a pas de problème je pense.

Je vais tenter de baisser sa température de point chaud et voir ce que ca donne.

Par contre désolé, j'ai pas de photo, de Bob (c'est son nom) constipé, et là ça ne se voit pas, il a pas mangé assez de souris pour que se soit visible.

Vous pensez que je peux continuer à le nourrir normalement ou il est préférable d'attendre? D'habitude je lui donne une souris toute les semaine et demie - 2 semaines

Merci.

Ps: oui je suis trés fusionnel avec mon petit car ça fait depuis mes 12 ans que je veux mon serpent, alors maintenant que je l'ai, j'en prend soin. :-D

une souris toute les deux semaine et demie pour un juv ces trop peux,une par semaine tu peux contiunuer a le nourrir ces normal les boas ont un système digestif très lent.

par contre le nourrir dans le terra ca va pas.donne lui hors terra surtout avec des copeuax.

ca bassine d'eau est assez grande pourqu'il puisse s'immerger totalement?

Petite question qui va un peu dans le même sens : j'ai mon elaphe depuis une semaine, et j'ai beau regarder dans le terra, je ne vois absolument rien qui ressemble à des excréments ...

c'est censé faire à quelle fréquence, et à quoi ça ressemble ?

c'est censé être solide (genre celles du rat)

Petite question qui va un peu dans le même sens : j'ai mon elaphe depuis une semaine, et j'ai beau regarder dans le terra, je ne vois absolument rien qui ressemble à des excréments ...

c'est censé faire à quelle fréquence, et à quoi ça ressemble ?

c'est censé être solide (genre celles du rat)

salut

sa fait combien de temps que t'a tas gutt

quelle sont tes fréquence de repas

sa ressemble a une grotte quand tu la verra t'auras aucun mal a l'identifier

c'est urine son solide un peu mou quand elle sont fraiche et de couleur blanchâtre

salut

sa fait combien de temps que t'a tas gutt

quelle sont tes fréquence de repas

sa ressemble a une grotte quand tu la verra t'auras aucun mal a l'identifier

c'est urine son solide un peu mou quand elle sont fraiche et de couleur blanchâtre

Je l'ai depuis dimanche dernier, et je ne l'ai nourrie pour le moment qu'une fois, vendredi soir. le vendeur à l'animalerie m'a dit de lui donner une petite souris par semaine

c'est normal que tes encore rien vu ne t'inquiète pas les snake on une digestion plus ou moins long

tu la nourri pas dans le terra mais dans un boxe pour évité tous problème ???

c'est normal que tes encore rien vu ne t'inquiète pas les snake on une digestion plus ou moins long

tu la nourri pas dans le terra mais dans un boxe pour évité tous problème ???

n'ayant pas été mis au courant par le vendeur de l'animalerie et le voyant nourrir les serpents dans leur terra, pour le premier repas j'ai simplement donné dans le terra... mais on m'a mis au courant donc je verrais pour le nourrir à l'extérieur la prochaine fois

ta mis quoi au sol?? comment lui a tu présenté la souris ??

en substrat j'ai des copeaux de hêtre, comme conseillé par le vendeur

Pour lui présenter la souris, étant donné que je lui donne du mort, j'ai mis la souris congelée dans un bol d'eau bouillante pendant 15 minutes, puis je l'ai à nouveau aspergée d'eau chaude pour qu'elle soit bien chaude.

Je l'ai tenue avec une grande pince (type pince à épiler x20), et je l'ai agitée devant lui. il est sorti de sa cachette et s'est approché petit à petit, puis s'est jeté sur la tête de la souris pour la choper donc j'ai lâché prise et je l'ai laissé s'enrouler et avaler ça tranquillement.

ta surveillé tous le long de son repas quelle et pas mangé un bout de hêtre

Par curiosité j'ai regardé comment elle mangeait, et j'ai effectivement vu qu'il y avait un bout de hêtre collé sur la souris, alors je lai retiré avec la pince, au risque d'embêter un peu le serpent, puis j'ai refermé et je l'ai laissé tranquille pour qu'il finisse d'ingurgiter la souris

si il a un risque quelle et put mangé du hêtre

tu devrais posté a la section médical pour que des gens plus calé que moi te renseigne comment faire

si la semaine prochaine tu ne voit pas de selle c'est que le risque est la

si il a un risque quelle et put mangé du hêtre

tu devrais posté a la section médical pour que des gens plus calé que moi te renseigne comment faire

si la semaine prochaine tu ne voit pas de selle c'est que le risque est la

:?

Toute les 2 semaines sa suffit, mais c'est vrai que tu peux le nourrir tous les 10 J si il a moins d'un an après repasse a 15j quand il a un an. si tu peux essaye de lui donner du rat, généralement pour un équivalent de taille un rat aura moins de poil qu'un souris, donc plus facile a digerer. Mais fait attention quand mm le boa a une digestion assez lente, et un systéme digestif assez fragile la première année donc évite de le surnourrir, donne une seul proie a taille adapté

Ramzi, c' est toujours un plaisir de te lire... :roll:

salut

je c que c'est un plaisir de me lire lol :oops:

mais sa reste mieux qu'au début non, mais je vais renforcer mais effort pour le bien être de tous

je m'excuse au prés de vous tous pour mon très mauvais français :wink:

:trinque:

Sur la question de la fréquence des selles, bah je ne vois pas ou est le problème!! la fréquence varie selon la fréquence de nourrissage, de la grosseur des proies et du métabolisme du serpent!

Mais pour moi, y a rien inquiétant, chez moi j'ai une selle par moi, voir parfois rien!

Après, ne nourrie pas ton serpent dans son terra, mais à l'extérieur, pour ne pas avoir de problème de copeaux! (une fauna box, ou dans une boite enfin la ou il n'y a pas de copeaux!)

Pour la baignoire, il n'ya pas de problème, il peut s'immerger totalement, même si je ne l'ai jamais vu faire encore.

Par contre il y a eu une méprise, je ne le nourris pas 1 fois toute les 2 semaines et demie, mais 1 fois tout les 1semaine et demie et au plus tard 2 semaines.

Donc pour récapituler ce que vous m'avez dit, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et je peux continuer à lui donner des souris (en dehors de son terra^^) même si il ne fait rien.

Dans combien de temps je devrais m'inquiéter? Sachant qu'il n'a toujours rien fait à ce jour.

Merci.