Aller au contenu

Photo

BOA:Problème de selles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   k.sper

k.sper

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 18 janvier 2010 - 21:12

Ramzi, c' est toujours un plaisir de te lire... :roll:

#22 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Membre
  • 279 messages

Posté 18 janvier 2010 - 23:07

Ramzi, c' est toujours un plaisir de te lire... :roll:

salut
je c que c'est un plaisir de me lire lol :oops:
mais sa reste mieux qu'au début non, mais je vais renforcer mais effort pour le bien être de tous
je m'excuse au prés de vous tous pour mon très mauvais français :wink:
:trinque:

#23 OFFLINE   Ana

Ana

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 19 janvier 2010 - 18:49

Sur la question de la fréquence des selles, bah je ne vois pas ou est le problème!! la fréquence varie selon la fréquence de nourrissage, de la grosseur des proies et du métabolisme du serpent!

Mais pour moi, y a rien inquiétant, chez moi j'ai une selle par moi, voir parfois rien!

Après, ne nourrie pas ton serpent dans son terra, mais à l'extérieur, pour ne pas avoir de problème de copeaux! (une fauna box, ou dans une boite enfin la ou il n'y a pas de copeaux!)
J'aime les maths! et alors?

#24 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 19 janvier 2010 - 19:34

oui surtout que quand il est jeune, si tu donnes des rats ou des souris sans poils tu n'aura pas grand chose voir rien en dejection

#25 OFFLINE   Tristan70200

Tristan70200

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 19 janvier 2010 - 23:08

Pour la baignoire, il n'ya pas de problème, il peut s'immerger totalement, même si je ne l'ai jamais vu faire encore.

Par contre il y a eu une méprise, je ne le nourris pas 1 fois toute les 2 semaines et demie, mais 1 fois tout les 1semaine et demie et au plus tard 2 semaines.

Donc pour récapituler ce que vous m'avez dit, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et je peux continuer à lui donner des souris (en dehors de son terra^^) même si il ne fait rien.

Dans combien de temps je devrais m'inquiéter? Sachant qu'il n'a toujours rien fait à ce jour.

Merci.

#26 OFFLINE   Tristan70200

Tristan70200

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 23 janvier 2010 - 18:18

Toujours rien, ca fera 3 semaine bientot...

#27 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:45

Bonjour, pas d'inquiètude un boa a un métabolisme assez lent et peux rester longtemps avant d'aller à la selle.
Le mieux et de lui faire prendre un bain avec une eau à 30° pendant 20mn. Normalement elle va faire dans l'eau du bain.
ATTENTION SURTOUT A SURVEILLER PENDANT LE BAIN POUR NE PAS PRENDRE LE RISQUE DE NOYER LE SERPENT.
Si possible le placer dans un grand bac PVC avec couvercle et aération avec un objet dans le bac pour lui donner un point d'appui pendant le bain.

Si n'as pas de resultat, tu peux masser le serpent avec ton doigt en allant jusqu'à son cloaque pour l'aider à faire...

Et si toujours rien, faire prendre à ton serpent de l'huile de paraffine une dosse de 1 ml pour 1kg de serpent.
Soit tu injecte la paraffine dans une proie (mort) que tu donnes ensuite au serpent, soit tu introduit directement la paraffine dans la gueule du serpent à l'aide d'une seringue (sans aiguille bien sur)
Normalement c'est radical, l'huile ne peux pas être digeré par le serpent et le fait aller au selle.

Si toujours pas de resulat, direction le vétérinaire!!!!!

Tiens nous au courant de la suite...

Cordialement

#28 OFFLINE   Tristan70200

Tristan70200

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 31 janvier 2010 - 15:42

Bon ben toujours rien... Et maintenant il refuse de s'alimenter depuis 4 semaine.

Hier j'ai essayé de mettre de l'huile de parafine dans la souris dans la souris, il l'a refusé.

Donc aujourd'hui j'ai essayé de lui mettre une souris "nature" et la il ne la mange toujours pas.

Ce qui est bizarre c'est qu'il a l'air interressé, il est en position d'attaque, il la regarde, la sent. Mais rien.

Je pense que je vais prendre un rendez vous chez le veto mais bon, si vous pouviez juste me conseiller avant svp.

Merci

PS: il a mué il y a un peu plus d'un mois mais il n'y a pas de signe de mue telle que les yeux blancs.

#29 OFFLINE   Tristan70200

Tristan70200

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 01 février 2010 - 13:40

je viens de remarquer que ses flanc sont rosées. Donc si je me souviens bien c'est signe de mue non?

Donc cela pourrait etre normal qu'il refuse de s'alimenter.

#30 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 01 février 2010 - 14:52

Bonjour,

non les flancs rosées ne sont pas un signe de mue.

Si il va muer, environs une petite semaine avant, il va avoir les yeux opaques, et il va avoir une couleur terne, plus foncé.

Et pour ton serpent si il refuse de manger, et que les bains ne donne rien. Il va falloir lui donner la parafine directement a l'aide d'une seringue et de lui injecter directement dan,s la gueule.
Mais si tu te sens pas capable, ou que tu le trouve un peu faible, n' hésite pas va vite voir le véto. Ca ne coute pas si chère que ça.

Tiens nous au courant.

Bonne chance.

Cordialement

#31 OFFLINE   Tristan70200

Tristan70200

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 05 février 2010 - 17:00

J'ai essayer de lui donner une souris vivante.

Il la tué, mais pour le moment il refuse de la manger, il l'a dans ses anneaux, il la sent mais refuse de la manger. J'ai fais comme vous me l'avait conseillé, je l'ai nourri dans un ancien aquarium que j'ai préalablement soigneusement lavé.
Donc hors du terrarium.

Mais ce qui est bizarre c'est que je le trouve pas affaibli du tout, lorsque je le prend il bouge dans mes mains, il sort sa langue trés souvent pour capter les odeur.

Mais je pense que se sera une petite visite chez le veto pour me rassurer quand meme.

#32 OFFLINE   Tristan70200

Tristan70200

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 100 messages

Posté 05 février 2010 - 18:45

Aprés 1h à faire des calins à sa souris morte, il l'a enfin mangé.

C'est un peu bizarre comme comportement, quelqu'un pourrais me conseiller?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles