Aller au contenu
charlotte50

meilleur croisement elaphe gutt

Messages recommandés

bonjour je dispose de 6 elpahes j aimerai les faire reproduire.

j ai :

-un mal snow

-un mal zig zag albi

-un mal ghost

-une femelle candy can orange

-une femelle astéque albi

-une femelle classic lignée

et bientot une femelle butter

Qu elle serait les meilleur croisement??

merci d avance :-D:-D

Mâle zigzag albi avec femelle aztec albi (ce qui te donnera des albi avec des motifs aberrants)

Mâle snow avec femelle candy cane (ce qui te donnera à priori du classic het snow et de l'albinos)

Mâle ghost avec femelle aztec albi ou candy cane (ce qui te donnera du classic het albi het ghost et peut-être du classic het snow)

Et la femelle classic lignée, n'importe quel mâle, de toute façon, tu n'auras que du classic...

(Mâle snow avec femelle candy cane (ce qui te donnera à priori du snow et de l'albinos)

A bon, l'anery A est dominante?????

Qu elle serait les meilleur croisement??

Tu reproduis ton snow et ton zigzag amela avec toutes les femelles qui ont le gène amelanistique (butter, aztec, candy can)....

Préférence pour le male zigzag car il est dominant mais dur a prévoir ,si je dis pas de bétises

Même question mais avec d'autres phase : je suppose que le mâle Bloodred va pouvoir m'apporter pleins de nouvelles choses ??????

Mâles :

- Reverse Okeetee

- Snow

- Anery.A

- Bloodred

Femelles :

- Caramel

- Candy Cane Rouge

- Albinos

- Ghost Motley

- Anery. A lignée

Mâles :

- [barre]Reverse Okeetee[/barre]

- [barre]Snow[/barre]

- Anery.A

- [barre]Bloodred[/barre]

Femelles :

- [barre]Caramel[/barre]

- [barre]Candy Cane Rouge[/barre]

- [barre]Albinos[/barre]

- [barre]Ghost Motley[/barre]

- [barre]Anery. A lignée[/barre]

Reverse Okeetee X candi cane = amela (ce sont deux amela selectionné sa donnera peut etre de beau spéciement)

Anery. A lignée X Snow = Anery het ligné amela

Ghost Motley X Snow = Anery het hypo amela moltey

Albinos X Bloodred = classique het amela blood

Bloodred X Caramel =classique het caramel blood.

Donc rien de génial en premier génération mais du potentiel pour la deuxième

Même question mais avec d'autres phases .

Mâles :

- blood

- creamsicle

- ghost stripe motley

Femelles :

- miami

- ghost

- hypo A

:wink:

normalement si je ne me trompe pas :?

-miami+blood=100% normal outcrossed

+creamsicle = :?:

+ghost stripe motley = 100% normal,het ghost,het stripe,het motley

-ghost+blood=100%normal,het ghost ,het blood

+ghost stripe motley =100%ghost,het stripe,motley

-hypo A+blood=100%normal,het hypo ,het blood

+ghost stripe motley =100%hypo A,het stripe,motley

c 'est bien ca Bear :idea:

Le blood n'est pas un phase dominante......donc non :lol:

Blood est considéré comme codominante simple irrégulière d'après le bouquin que j'ai et peu apparaitre chez des individus het blood ;)

Blood est considéré comme codominante simple irrégulière d'après le bouquin que j'ai et peu apparaitre chez des individus het blood

Et comment tu vois sa sur un caramel ou un anery het blood? :wink:

Reptis le considere comme sa, mais c'est très très moyen a mon gout. Car quand c'est une mutation simple ok sa PEUT se voir mais sur des combot c'est moins évident.

zigomar : la j'ai pas le temps mais je t'ai vu :wink:

Oui oui PEUT et comme ils disent c'est irrégulier, je soulignais simplement cette possibilité si il a pas envie d'attendre une génération pour telle ou tell phase à base de blood il peu tout de même la tenter et avoir de bonnes surprises même si le pourcentage de réussite d'une telle chose doit être asses faible (je te rassure je pref considérer que tout est recessif ça me pose moins de soucis pour retenir ;) )

Même question mais avec d'autres phases .

Mâles :

- blood

- creamsicle

- ghost stripe motley

Femelles :

- miami

- ghost

- hypo A

normalement si je ne me trompe pas :?

-miami+blood=100% normal outcrossed

+ghost stripe motley = 100% normal,het ghost,het stripe,het motley

-ghost+blood=100%normal,het ghost ,het blood

+ghost stripe motley =100%ghost,het stripe,motley

-hypo A+blood=100%normal,het hypo ,het blood

+ghost stripe motley =100%hypo A,het stripe,motley

c 'est bien ca Bear :idea:

J'avoue pas saisir là tu met des formules mais tu fais ça sur plusieurs generations et tu veux les résultats des diff générations c'est ça ? Si c'est le cas t'as pas intérêt à être pressé ^^'

bonnes surprises même si le pourcentage de réussite d'une telle chose doit être asses faible

La seul réussite sera de beau spéciment mais classique. Ils pourront etre plus "rouge" mais certain spéciment classique le sont "naturelle".

bonnes surprises même si le pourcentage de réussite d'une telle chose doit être asses faible

La seul réussite sera de beau spéciment mais classique. Ils pourront etre plus "rouge" mais certain spéciment classique le sont "naturelle".

Bah si il introduit du blood dans du anery x anery ça lui donnera du anery het blood qui pourra avoir des carac supplémentaires non ?

Dis moi les quelles? un dessin plus diffus mais certain spéciment le sont sans avoir du blood... Et comme tu fais pour avec du het blood avec de aneryXanery ?.....

Sinon imaginons tu a de l'anery het blood que tu reproduit avec de l'anery simple. Tu arriveras à trouvé les het blood, sachant que seulement 50% le seront?

Mâles :

- blood

- creamsicle

- ghost stripe motley

Femelles :

- miami

- ghost

- hypo A

normalement si je ne me trompe pas

-miami+blood=100% normal outcrossed Yes

+creamsicle = hybride classique het blood

+ghost stripe motley = 100% normal,het ghost,het stripe,het motley (il se positionne sur la meme allèle donc il faut savoir si il est strippe ou motley :-D , mais je chipote....) Yes

-ghost+blood=100%normal,het ghost(anery et hypo) ,het blood Yes(tu devrai avoir environ 5% de chance d'avoir du ghost blood en deuxième génération), c'est vraiment pas beaucoup :lol:Yes

+creamsicle = hybride classique het amela anery hypo

+ghost stripe motley =100%ghost,het stripe,motley OUII

-hypo A+blood=100%normal,het hypo ,het blood yes

+creamsicle = hybride classique het hypo amela

+ghost stripe motley =100%hypo A,het stripe,motley het anery

c 'est bien ca Bear

Dis moi les quelles? un dessin plus diffus mais certain spéciment le sont sans avoir du blood... Et comme tu fais pour avec du het blood avec de aneryXanery ?.....

Sinon imaginons tu a de l'anery het blood que tu reproduit avec de l'anery simple. Tu arriveras à trouvé les het blood, sachant que seulement 50% le seront?

Tu cherches la petite bête Bear, je dis pas que c'est une science exacte, je dis que c'est une possibilité (et je me répète :P)

Pour le anery x anery tu auras rectifié de toi même anery het blood x anery ( mais je pensais plutot a n'importe quelle phase ayant du anery et du blood genre pepper etc) mais je pensais également à d'autres exemples comme du pweter x charcoal où là le pweter n'est pas het mais homo blood

Bref tout ça pour dire que c'est une possibilité supplémentaire voila tout ;)

Tu sais tu vas dans mon profil et tu cherches mes messages sa évitera de dire des bétises. Sinon c'est une pewter.

Tu cherches la petite bête Bear, je dis pas que c'est une science exacte, je dis que c'est une possibilité (et je me répète :P)

Cette possibilité peut couté cher image que tu investisses dans le sexe opposé pour sortir du blood et la rien ne sort? :wink:

je pensais également à d'autres exemples comme du pweter x charcoal où là le pweter n'est pas het mais homo blood

Pour moi il seront het et non homo.

Donner moi les caractéristiques sur d'un het blood?

Tu sais tu vas dans mon profil et tu cherches mes messages sa évitera de dire des bétises. Sinon c'est une pewter.

Cette possibilité peut couté cher image que tu investisses dans le sexe opposé pour sortir du blood et la rien ne sort? :wink:

je pensais également à d'autres exemples comme du pweter x charcoal où là le pweter n'est pas het mais homo blood

Pour moi il seront het et non homo.

Donner moi les caractéristiques sur d'un het blood?

Oui pardon je voulais dire Homo charcoal bref t'as compris le principe ^^ (Donc Charcoal het blood)

Après oui c'est un risque mais on ne parlait pas d'investissement mais de ce qu'il pouvait faire avec ses bêtes.

Pour les caractéristiques d'un het blood sur le bouquin ils disent une coloration plus rouge ou un motif plus diffus mais comme dit plus haut il s'agit d'un gène instable ;)

C'est surtout que du co-dom se vend plus cher que du het :wink: .

Perso je dis tout sa car je vais en avoir (si tout va comme je veux du classique het blood et du blood ) et je veux pas qu'on me dise ceci cela après l'achat :wink: .Pour moi c'est du reccesif. :D

Du dis qu'il est instable mais en recessif tout ce passe bien :D il est plus que fixe. :wink: