Aller au contenu
charlotte50

meilleur croisement elaphe gutt

Messages recommandés

C'est surtout que du co-dom se vend plus cher que du het :wink: .

Perso je dis tout sa car je vais en avoir (si tout va comme je veux du classique het blood et du blood ) et je veux pas qu'on me dise ceci cela après l'achat :wink: .Pour moi c'est du reccesif. :D

Du dis qu'il est instable mais en recessif tout ce passe bien :D il est plus que fixe. :wink:

Ha tu veux pas une hypo pweter ou du Lava ? :D

Mâles :

- [barre]Reverse Okeetee[/barre]

- [barre]Snow[/barre]

- Anery.A

- [barre]Bloodred[/barre]

Femelles :

- [barre]Caramel[/barre]

- [barre]Candy Cane Rouge[/barre]

- [barre]Albinos[/barre]

- [barre]Ghost Motley[/barre]

- [barre]Anery. A lignée[/barre]

Reverse Okeetee X candi cane = amela (ce sont deux amela selectionné sa donnera peut etre de beau spéciement)

Anery. A lignée X Snow = Anery het ligné amela

Ghost Motley X Snow = Anery het hypo amela moltey

Albinos X Bloodred = classique het amela blood

Bloodred X Caramel =classique het caramel blood.

Donc rien de génial en premier génération mais du potentiel pour la deuxième

Désolé de revenir sur ma question ( :oops: ), mais l'an dernier (juillet 2009) j'avais déjà reproduit Ghost Motley x Snow, et j'avais obtenu sur 12 oeufs :

6 anery. (dont 3 Motley)

6 Snow (dont 1 Motley)

En fait, j'aimerais savoir ce que veut dire le HET à la vue de ce résultat, et si - en fonction de ces croisements - tu pourrais me donner ça en pourcentage... Désolé d'être aussi basique en "génétique", masi c'est vraiment quelque chose de très abstrait pour moi... :oops:

Merci ++++++++++++++++++++++

:trinque:

C'est que ton ghost est heterozygote amelanistique et que ton snow est heterozygote moltey. :wink:

het= heterozygote

Je recherche un lien pour le pourcentage, Trouvé...Comme tu peux te débroullé comme un grand :D

http://www.corncalc.com/

Bon, c'est cool... :wink:

Mais c'est pas évident de connaitre exactement le patrimoine génétique des parents en voyant les petits... Donc, je sens que je vais encore "ramer" pendant 1 ou 2 ans pour connaitre excatement ce que sont chacun des parents... lol ! Par contre je suppose que mes Gutt' qui viennent de chez Reptilis sont "sélectionnées", donc pas de possibilités de "HET" chez Reptilis...(?????)

:trinque:

Très très très très très très peu de chance. Les betes selectionnées sont reproduits entre elles :wink: .

Si tu prends un peu de temps dans 1 semaines tu es au point. Tu as déja eu un résultat :wink: avec l'annee dernière :D

moi je voudrais savoir quel phase serais elle la mieux pour se reproduire avec

-1 femelle gost

-1 femelle classique

-1 femelle amenalistique

-1 femelle albinos

donner moi vos avis pour la phase du mâle

-1 femelle gost

-1 femelle classique

-1 femelle amenalistique

-1 femelle albinos

-1 femelle gost

-1 femelle classique

-1 femelle amenalistique

-1 femelle albinos

Heu albinos c'est vaste chez les gutt... moi perso j'y vois un deuxième amela mais ca peu être un autre type d'albinisme...

Ya pas grand chose a faire hormis de l'amela si tant est que j'ai raison pour ton albinos ^^

-1 femelle amenalistique

-1 femelle albinos

C'est la meme chose.

Moi je te conseil un male snow car avec

Amelanistique(ou albinos) x Snow= Amelanistique het anery

anery x Snow = anery het amelanistique.

Ghost x Snow = anery het hypo et het amelanistique

Classique x Snow = classique het amelanistique et het anery

Regarde plus haut pour la définition d'heterozygote(het est le diminutif) :wink:

Bon, voici le retour du "Potache génétique" ! :lol:

Voici le résultat de mes naissances de l'an dernier, et ce dans le but de m'aider à déterminer quel est le "patrimoine génétique" de mes adultes...(je sens que Bear va m'aider... Merci beaucoup pour tes compétences... :trinque: )

1ère ponte : femelle albinos + mâle Okeetee = 20 naissances (10 albinos & 10 classiques)

2ème ponte : femelle albinos + mâle Okeetee = 12 naissances (8 albinos dont 2 Reverse Okeetee (dont 1 a un dessin zig-zag partiel sur le dos) & 4 classiques)

1ère ponte : femelle ghost motley + mâle snow = 12 naissances (6 anery. dont 3 Motley & 6 Snow dont 1 Motley)

2ème ponte : femelle ghost motley + mâle Okeetee = 9 naissances (6 anery & 3 snow)

Vu ces résultats, peux-tu me confirmer, Bear, si :

- Mâle Okeetee est bien HET Hypo.

- Mâle Snow est bien HET Motley

- Femelle Albinos... est quoi ?

- Femelle Ghost Motley est bien HET albinos

Et dire qu'il y a en a 10 qui vont se reproduire cette année...

Mis à part la combinaison des 4 précités, ça va encore être "pochette surprise" cette année 2010... :lol:

MERCI+++++ POUR VOTRE AIDE !

(la génétique et moi, c'est comme les maths"... C'est pas compatible... :lol: )

Bon alors j'arrive. Mais en contre partie tu nous feras un topo sur tes naissances de thamnophis :D .

Je n'ai pas plus de compétence qu'un autre comme je te l'ais dis il faut juste prendre le temps et tu commences a comprendre le truck :wink: .

1ère ponte : femelle albinos + mâle Okeetee = 20 naissances (10 albinos & 10 classiques)

2ème ponte : femelle albinos + mâle Okeetee = 12 naissances (8 albinos dont 2 Reverse Okeetee (dont 1 a un dessin zig-zag partiel sur le dos) & 4 classiques)

Cela comfirme que ton male est het albinos(amelanistique X het amelanistique = 50% de classique, 50% d'amelanistique), le faite que tu as eu du reverse Okeetee est du à la selection okeetee. Pour le zig-zag ce n'est qu'un phenotype et non le trait génétique(sauf a prouvé avec une repro mais sa serai étonnant). Sa arrive dans des portées qu'un petit sorte d'un lots comme sa a été le cas pour ta deuxième ponte. :wink: . (le faite que tu est proportionnelle plus d'albinos dans ta deuxième ponte est du a un coup de bol, car tout sa ne sont que des statistique :wink: ).

1ère ponte : femelle ghost motley + mâle snow = 12 naissances (6 anery. dont 3 Motley & 6 Snow dont 1 Motley)

2ème ponte : femelle ghost motley + mâle Okeetee = 9 naissances (6 anery & 3 snow)

Ce resultat la va pas me facilité la tache :D car plusieurs gènes :D .

Alors, au vu de la premiere naissance il est sur que ton male snow est het motley (c'est la meme chose que pour l'amelanistique plus motley X het motley = 50% de classique, 50% de motley).Et que ta femelle ghost motley est het amelanistique.

Sur la deuxième ponte: elle nous indique que ton male possède deux het (pour une selection c'est une chance). Il est donc het amela(qui est confirmé avec ton autre femelle) et anery. Et cette ponte nous confirme donc que ta femelle gosht motley est het amela.

Vu ces résultats, peux-tu me confirmer, Bear, si :

- Mâle Okeetee est bien HET Hypo.Pourquoi penser qu'il est het hypo alors que tu as sortie du snow. Ton male okeete est het amelanistique et anerythristique

- Mâle Snow est bien HET Motley Oui

- Femelle Albinos... est quoi ? Rien pour l'instant

- Femelle Ghost Motley est bien HET albinos Oui

Et dire qu'il y a en a 10 qui vont se reproduire cette année...

Mis à part la combinaison des 4 précités, ça va encore être "pochette surprise" cette année 2010...

Je ferai de mon mieux pour t'aider :wink:

Bear, que te dire de plus que.................. MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo2:

Pour les Thmano. je te tiens au courant... Je tenterai de refaire une video si je suis présent avec ma cam. au moment de l'accouchement de la femelle... :wink:

Et à part ça, c'est quand tu veux pour un barbecue dans le sud... :trinque:

Bonjour à toutes et à tous,

quelqu'un peut-il m'aider en me conseillant pour des croisements, voici ce que j'ai

Mâles :

Caramel

Black motley

Charcoal

Ghost

Butter

Classic ligné

Caramel motley

Femelles :

Bloodred

Hypoménalistique type A

Butter

Amela lignée

Amela

merci pour vos réponses

Pourquoi moi. Il y a plus compétent. Mais bon je veux bien dépanné mais sa coute un apéro... :D .

Pour moi le mieux c'est

Amela lignée + Butter = amela het caramel ligné ou amela lignée + classique ligné = classique ligné het amela

Amela + Butter = amela het caramel

Butter + Butter = Butter

Hypoménalistique type A + Ghost = hypo het anery

Bloodred + ghost ou butter ou caramel motley = outcross blood het anery hypo ou het amela caramel ou het caramel motley.

Tu n'as pas beaucoup de gène en commun donc c'est dur de sortir quelque chose :wink: . Trouve toi un femelle caramel motley et ghost. Voir un male blood :wink:

Tu pourras sortir du ghost, caramel motley et blood.

Voici un petit lien pour avoir une petite idée.

http://www.gutt-folie.fr/html/guttgenetiqueA.html

Pourquoi moi. Il y a plus compétent. Mais bon je veux bien dépanné mais sa coute un apéro... :D .

pour l'apéro, y a pas de soucis mais Paris ça fait un peu loin ou je te l'envoie par poste, mdr