Aller au contenu

Photo

difference entre python et boa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 27 avril 2004 - 22:15

Kallesin , d'accord pour votre définition du phénotype , mais pas d'accord pour le relation sticte et simple génotype/phénotype , le phénotype est une expression incomplète du génotype , les gènes recessifs en sont un bel exemple : présent au niveau génotype et absent au niveau phénotype sauf pour les homozygotes.Pour plus d'info , Mell a mis un lien (avec un cours , je crois de premiere s )sur le sujet Hoog de ce forum, ceux qui sont intéressés n'ont qu'a le lire .

#22 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 27 avril 2004 - 23:08

les Pythonidés se caractérisent surtout par leur reproduction ovipare (versus ovovivipares pour les Boidés).
De plus, les Pythonidés possèdent un os préfrontal dans le crâne, et les fossettes thermosensibles sont dans les écailles labiales au lieu d'être entre les écailles (Boidés).
Chez les Pythonidés, les subcaudales sont souvent divisées.

La génétique est également un outil bien utile.

Rémi

#23 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 28 avril 2004 - 18:40

La relation génotype-phénotype est en effet plus complexe que ma grossière définition, mais je pense que Chris42 en aura saisi le sens général. Si le le phénotype était l'expression complète du génotype, nous ne serions qu'un amas de cellules cancéreuses (en supposant que nous vivions!). :wink:

#24 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 636 messages

Posté 28 avril 2004 - 19:58

fouh la :eek2: moi qui croyait que c'etait simple je vais prendre des cours de genetique et......un dico :D

#25 OFFLINE   boom

boom

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 28 avril 2004 - 22:30

Eh! Michaël tu t'es laché sur ce post ...
:jump:

#26 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 02 mai 2004 - 21:09

Il y a des boas ovipares, cette distinction est donc mauvaise.
Notamment :
Calabaria reinhardtii , dit "python fouisseur" mais qui est un boa de l'ancien monde, ainsi que d'autres Erycinés, comme Eryx jayakari.
Quoi qu'il en soit, la différence entre une reproduction ovipare et ovovivipare est tellement négligeable qu'elle ne peut à mon avis servir de critère taxonomique sérieux.

#27 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 03 mai 2004 - 06:22

Bon ben moi j'y comprend toujours rien là....à part les fosettes thermo sensible, je vois pas grand chose.....parce que la situation géographique ne maparaît pas être très fiable.....ex l'Acrantophis dumérili (qui est un boa si je ne me trompe) vit à Madagascar......(qui il me semble n'est pas en Amérique)...
++
lampro_32 :twisted:

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles