Aller au contenu
gianni-lampropeltis

nouriture de lampropeltis

Messages recommandés

Salut.

Quels sont tes paramètres ? température, hygro, taille du terra, etc

Tu l'a depuis quand ? parce qu'il faut attendre au moins 10 jours a partir du moment ou tu l'a acheter, avant de la nourrir.

Est-elle en période de mue ? ( yeux opaque a bleu )

Après il y a ces quelques techniques :

Ouvrir le crane de la souris.

Changer de type de proie, ou de couleur de proie.

Après tu peux essayé de la donné vivante, mais si j'aime pas trop cette idée, mais il parait que sa aide.

Si sa marche pas, tu peux mettre ton serpent dans une boite dans le noir, avec une souris, pendant une nuit.

Mais sa sert a rien d'utilisé ces techniques si les paramètres ne sont pas bon, si non elle risque de régurgiter.

Ben sa dépend de quel lampropeltis tu as ( quoique c'est presque pareil pour tous les lampro ). Tu peux préciser stp ?

Mais se serai plus simple que tu me donnes tes paramètres, comme sa je te dirai si quelque chose cloche ou pas.

Températures point chaud et froid, hygrométrie, taille du terrarium etc stp.

S.V.P !! jarrive pa a nourire mon lampropeltis albinos femelle de 5 mois avec des sourisau quuesque je doit faire

A ta place, je commencerais par apprendre à écrire... :oops:

OH!!!!!

la pauvre bête !

renseigne toi avant d'acheter !

c'est pas a prendre a la légère !

Non mais je comprends ta réaction, mais le mal est surement fait, alors au lieu de lui sauter dessus on pourrai essayer de l'aider. Si il se sent agressé, il va déserter le forum.

Alors, c'est quoi comme Lampro ?? ?

Bon si non je peux te donner les paramètres pour les lampros que je connais.

Lampropeltis alterna - Serpent-roi gris ( Ps, j'adore ce seprent :love: )

Point chaud 31° - point froid 26° et la nuit point chaud 26° point froid 24°

Humidité : environ 50%

et la taille du terra, je dirai dans les 60*40*40

Ces paramètres sont presque pareil pour le Lampropeltis Calligaster calligaster - Serpent-roi des prairie sauf que le point chaud doit être autour de 30° et le terra dans les 60*50*50

Lampropeltis Mexicana - je connais pas l'autre nom :oops:

Point chaud 30° et point froid 25° et la nuit point chaud 22° et point froid 20°

Humidité : ~ 50%

Taille du terra 60*40*40

C'est les même paramètres pour le Lampropeltis Ruthveni, sauf que la taille du terra dois être de 60*40*50

Lampropeltis Pyromelana pyromelana - Serpent-roi de l'arizona

Point chaud 30° et point froid 24 ° et la nuit 20°

Humidité : ~ 50%

Taille du terra : 60*40*50

Lampropeltis Triangulum nelsoni - Faux-corail Nelson

Point chaud 30° et point froid 25° et la nuit point chaud 22° et point froid 21°

Humidité : 50%

Taille du terra 60*40*50

C'est les même paramètres pour le triangulum triangulum

Malheuresement, c'est les seul Lampro que je connaisse. Donc si t'en a un autre, fait des recherche sur internet.

Pour les tailles de terra, il faut savoir qu'a 5 mois, tu dois le mettre dans une fauna box d'environ 30*30*30, si non il va stresser, et donc ne va pas manger.

Après, je sais pas, il faut vraiment que tu me dise ce que tu fais en détails.

Chaque combien de jour tu la prends, chaques combien de jour tu lui donne a manger etc

Donne moi les détails de tes habitudes, si non je pourrai pas t'aider.

Dans mon terra ,il fait 25° et 45% d hydrometre

45% c'est pas mal, mais il fait 25° dans tout le terra ? :shock:

Y a pas de point chaud et de point froid ????

Et des cachettes, y en a ???

Désolée de paraitre agressive, mais 25 c'est beaucoup trop froid !

Écoute, le prend pas mal, mais avant d'acheter un serpent, on se renseigne, et impérativement, on achète tout le matos pour le terra !!

Il faut un thermomètre au point chaud et un au point froid.

Une cachette ne suffit pas. Tu vois, il n'a qu'une cachette, c'est pas suffisant, il stresse et bien sur n'aura pas envie de manger.

Tu sais que les serpent ne peuvent pas digérer en dessous d'une certaine température, tu le sais hein ?

Alors si sa se trouve, il fait un peu moins de 25° dans le terra, et il ne peut pas digérer, donc il évite de manger.

Bon tu sais ce qu'on va faire, prend des photos de ton terra, et je te dirai qu'est-ce qu'il faut changer.

Et je veux surtout pas de réaction du style '' quoi un tapis chauffant ? mais c'est trop chère !! '' a ben mon ami, fallait y penser avant d'acheter un serpent. C'est un petit être vivant, qui dépend entièrement de toi, il mérite quand même une bonne maintenance.

Okay.

C'est getula pas getulus.

Voici les paramètres :

Point chaud 31° et point froid 26 ° et la nuit point chaud 26° et point froid 24°

Humidité : 50%

Taille du terra 80*40*40. Mais c'est préférable de la mettre dans une fauna, comme je l'ai dis plus haut.

Donc tu vois bien que la température ne va pas chez toi, mais pas du tout !

Elle risque d'avoir un dérèglement de la thyroïde et donc d'avir des problèmes de mue etc.

C'est important de tout changer ! pour que sa devienne normal !

Elle fait combien de watt ta lampe ? Je suis étonnée, même une lampe 50 watt devrai suffire pour la taille de terra de lampro.

Il fait quel taille ton terra ?

Et je t'en supplie, rajoute des cachettes sombres et achètes une deuxième thermomètre.

bon ben écoute, essaies peut-être un cordon chauffant, sa aide a avoir un bon gardien thermique.

Je pense que tan que ta température ne sera pas bonne, elle ne mangera pas. Va voir la personne chez qui t'a acheter le terra ou le serpent, il saura surement t'aider.

C'est vraiment urgent.

jai recouvert le terra de hetre

Je comprends pas trop la manœuvre, mais normalement sa devrai au contraire aider a tenir le serpent au chaud.

Bon, vas voir le vendeur demain, c'est plus simple. c'est sur d'aider a distance.

Mais vraiment, urge toi, parce que des températures autant basse, c'est vraiment très très néfaste.

Petites questions, juste comme sa, ta lampe, tu l'a bien protégée pour éviter que ton serpent s'enroule dessus ? et le cordon, il est hors du terra ?