Aller au contenu
jarraca

lezard pour debuter ... dans les lezard

Messages recommandés

salut

voila je cherche une espèce de lézard intéressante et surtout qui ne soit pas exclusivement insectivore (trop cher pour moi)

je pense qu'un tribolonotus pourrais aller sachant qu'il se nourris en partis de ver de terre (exemple) ou alors le scinque a langue bleu qui mange des vegetaux

j'ai un terrarium de 120X60X80 a leur proposer

je voudrais savoir combien le lezard coute a nourrir par mois

(faisant du serpent de foret pluviale depuis quelque temp deja je suis capable de recreer un biotope :wink:

Pour le Tribolo c'est très spécifique comme maintenance, mais à toi de voir si tu te sens au point. PAs vraiment une esp qu'on conseille pour débuter. :D

Pour les Tiliqua c'est nettement plus simple, sauf niveau cohabitation qui est souvent cahotique même entre sexes différents.

Ton terra a une bonne taille, mais est inutilement haut pour des Tiliqua. Un bon sol épais (20cm+) est intéressant et là tu as de quoi faire.

Les deux sont très différents, et Tiliqua peut vraiment convenir quand on débute, les rapports qu'on a avec un Tiliqua sont très différent d'avec ceux qu'on a (pas) avec un Tribolo. L'un se manipule l'autre pas. l'un est omnivore l'autre pas. tu devrais préciser ce qui te convient le mieux.

salut

désolé j'aurais du etre plus précis

enfait le terrarium (qui est fait maison :D ) est une structure de 2 metre qui se divise en 2, une de 120X60X120 pour la taeniura bleu

et le reste pour ... autre chose

enfaite je voudrais un animal qui ne me ruine pas en bouffe, omnivore si possible et coté manip c'est pas ce que je recherche en premier c'est un plus quoi

si possible un animal qui puisse etre maintenus avec un congenere mais bon, c'est pas obligatoire :wink:

merci :-D

J'ajouterai que le Tribolonotus est dur à trouver. J'ai moi même de la peine à en trouver :wink:

De plus il n'est pas omnivore, mais insectivore. Par contre il est assez économique en nourriture, car les lombrics tu les trouves dans ton jardin :D

J'ajouterai que le Tribolonotus est dur à trouver. J'ai moi même de la peine à en trouver :wink:

De plus il n'est pas omnivore, mais insectivore. Par contre il est assez économique en nourriture, car les lombrics tu les trouves dans ton jardin :D

tu sais hornth c'est aussi pour ca qu'il m'a tapé dans l'oei :lol:

je sais qu'a un moment il en avait au grand magasin niçois qui est un ptit peu cher :ange:

il me plait beaucoup son habitat type foret pluviale y participe ( oui je suis en kiff sur les foret pluviale ET ALORS !!!!!) :D

sinon a part le scinque a langue bleu zavez rien d'autre ??

C'est une passion qui coûte chers, malheureusement si tu n'a pas la capacité de subvenir au besoin de tes bêtes, vaut mieux s'abstenir.

Mais tu peut très bien élever des grillons, comme ca pas de soucis de nourritures.

Tu a le pogona qui est omnivore mais il mange quand même des insecte surtout petit.

Les légume ca coûte cher aussi à part si tu les récupere.

Mais tu peut très bien élever des grillons, comme ca pas de soucis de nourritures.

Tu a le pogona qui est omnivore mais il mange quand même des insecte surtout petit.

Si le problème vient des sous, le pogona n'est quand même pas tout indiqué vu comme c'est vorace :shock:

Par contre un élevage de grillons, c'est faisable si tu as une pièce où les mettre (à cause du bruit et de l'odeur, pour parler comme un certain Jacques C. qui tient à garder l'anonymat)... :D

pour les légume ça devrait aller ma mère a deux cagette de légume bio pour une vingtaine d'euro :)

pourriez vous me donner des chiffres concret, combien dépensez vous par mois en nourriture pour vos lézard ( il est clair que si je n'ai pas les moyen de les nourrir je n'en prendrait pas ,question de bon sens)

pour les pogo j'aime moyens, ca pourrait passer du scinque a langue bleu ?

si il vous vient une idée n'hésitez surtout pas !!

Tu as le scinque à langue rose qui vit à l'est de l'Australie en forêt pluviale qui ne mange que des escargots, limaçes, vers.

Pas courant courant mais on en trouve, pas trop cher, 50 le bb.

Très intéressant et manipulable.

merci merci :-D

donc le scinque a langue rose est tiliqua gerrardii je crois oui il est vraiment sympa

sinon j'ai vu un vegetarien: corucia zebrata :love: le scinque géant des iles salomon

trés beau scinque arboricole, vous savez si on peut en acheter ??

Pour les recherches il vaut mieu utiliser les noms les plus récents, à savoir Hemisphaeriodon gerrardii et Cyclodomorphus gerrardii.

On en trouve peu dans le commerce. Dans les bourses à l'étranger on en trouve tjs un ou deux, mais sur certains forums allemands on en voit parfois en nombre car les portées sont importantes. Les prix sont dans ce cas assez mini, du genre entre 30 et 50euros le jeune (tjs NC).

Perso j'en ai trouvé un à Houten l'an dernier, un autre cette année. Malheursement mon spécimen de l'an dernier est mort suites aux complications d'un problème cutané (une mycose probablement).

Tente sur les grosses boutiques en ligne.

Un membre de LMDR a eu des petits ils y a quelques temps. Il se reconnaitra peut-être.