Aller au contenu
jonthan

conseil elaphe

Messages recommandés

slt,

je pense que c'est normal, mais je préfère être sur alor voila:

je crois que mon elaphe me prépare une mue ( la premiere depuis que je l'ai) et je voulais donc savoir si c'était normale qu'elle reste tout le temp "en boule" au meme endroit, en plus hier elle n'a pas voulu manger donc si vous pouvez m'aider se serait sympa.

j attent vos réponse :wink:

Salut

elle n'a pas voulu manger

C'est tout a fait normal, et ne la nourrit pas avant qu'elle ai fini de muer.

Elle ne mange pas, déja a cause de l'état dans lequel elle est, mais il est déconseillé de les nourrirent quand il muent.

Mais t'es sur qu'elle est en période de mue ?

Voila, j'espère t'avoir aidé :-D

le point chaud est a 28° et le point chaud a 22° le jour

Tu veux dire froid, non ?

Alors le point froid est trop froid, il devrai être au alentour de 24-26°. Et la nuit 23° c'est pas mal, quoi que 20-21° serai mieux.

Et le taux d'humidité, il est a combien ?

Comment tu sais qu'elle mue ? elle a les yeux opaques-bleu ?

Il nous faudrai un peu plus de détails. Genre, combien y a-t-il de cachettes ? Parce que si il y en a pas assez, elle vas stresser et c'est sur qu'elle ne mangera pas.

Alors le point froid est trop froid, il devrai être au alentour de 24-26°

Alors moi j'ai une temperature aux alentours de 22 au point froid et ca depuis quelques années :je nai jamais eu de problemes ... alors trop froid je ne pense pas ! :?

Après sur un terra qui fait 60x40x50 si il a un point chaud a 28 qui la je trouve est un peut bas (30 voir 31) il aura forcement des zones a 24 26° comme ca le serpent se regule normalement ... enfin moi je fais comme ca mais chacun est libre ! :wink:

ha oui le point froid est a 22 le jour dans le terra ,il y a 4 cachette 2 au point chaud 1 point froid et 1 au milieu.

ensuite pour le taux d'hygro. je ne sais pas car j 'avais vue dans un post qu il suffisait d'un bac d'eau au point chaud pour les elaphes.

Et pour la mue, etait plus teirne et ses yeux plus opaque mais la je vien d'aller le voir et ses yeux me paresse normale dc chez pa trop .

La je vais essayer de le nourrir dc je vous dirais si il a accepte et merci pour vos infos

je vien d'aller le voir et ses yeux me paresse normale dc chez pa trop

Enfaite, 2-4 jours avant qu'il perde littéralement sa vielle peau, ses yeux deviennent normaux de nouveau.

Donc a mon avis tout se passe bien, ne te fait pas de soucis :wink:

La je vais essayer de le nourrir

Tu ne devrais vraiment pas le nourrir avant qu'il ai fini de muer =/

Tu ne devrais vraiment pas le nourrir avant qu'il ai fini de muer =/

Je suis d'accord tu devrais attendre, de toute façon ne t'en fais pas elle peut largement survivre quelques jours de plus sans manger

:( dsl, mais je n'est pas vue vos message a temp.

je l'ai donc nourris mais seulement d'un foetus alor qu'il en prend 2 d'habitude.

Par contre une fois nourris il se frottait le "museau" contre les parois du fauna dans lequel il mange et il baillait pas plus d'une de 2 ou 3 fois et sa je sait pa si c'est normal (peut etre une prois tro grosse)

Par contre une fois nourris il se frottait le "museau" contre les parois du fauna

Encore une fois, c'est normal. Il se frotte le nez pour enlever l'exuvie :wink:

En tout cas je dois dire que je suis contente que tu pose toutes ces questions.

Sa change des gens qui sont genre '' -mon lézard ne mange plus depuis 2 mois, c'est normal ?

-euh non, mais tu pouvais pas nous prévenir avant ***** >< ''

Enfin bref, il faudra controller, dans quelques jours, que l'exuvie soit entière.