Aller au contenu

Photo

Lampropeltis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   zen_kill

zen_kill

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 01 décembre 2002 - 19:21

Salut, j'ai envie de m'acheter un serpent.
Que le début sois compliqué ne me dérange pas, mais, certains Lampropeltis sont-ils venimeux? ou tous?

Si oui, dites moi lesquels s'ils vous plait... le Lampropeltis triangulum hondurensis me fait trop tripper :P mais j'ai pas envie de crever pcq il était venimeux...

Merci d'avance !

#2 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 01 décembre 2002 - 20:56

Salut ,

Aucuns risques , tout les Lampropeltis sont des couleuvres à dentition Aglyphe donc dépourvu de crochets et de glandes à venin ,il n'y a aucuns dangers (comme les élaphes,pituophis et les boidés) d'envenimation.

C'est un bon choix pour commencer,trés joli et sans gros problèmes d'élevage! :D

#3 OFFLINE   zen_kill

zen_kill

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 01 décembre 2002 - 21:06

Merci, je m'apprétais à effacer le post car j'avais trouvé la réponse sur google. Il me manque la tunne ( qui viendra à la noël ) et l'accord des parents ki ne devrait pas poster de probleme...

#4 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 02 décembre 2002 - 10:54

cool alors tu penche vers kel especes? :D

#5 OFFLINE   zen_kill

zen_kill

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 02 décembre 2002 - 18:00

J'ai vu sur reptilis le Lampropeltis g. californiae "Banane", le "Desertique Rayé" qui me plaisent, mais le Elaphe Guttata Guttata Okeetee me plait aussi, lequel me conseillez vous pour commencer?

#6 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 02 décembre 2002 - 21:37

J'ai acheter chez reptilis des desertique rayer, un couple. Je les trouve jolis mais les bananes sont tres belles aussi.

#7 OFFLINE   zen_kill

zen_kill

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 02 décembre 2002 - 22:35

ce sera les Elaphe alors :P

Ils poussent jusqu'à quelle taille? je suppose que c différent en fonction de la catégorie, mais en gros...

Merci !

#8 OFFLINE   zen_kill

zen_kill

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 02 décembre 2002 - 22:42

Merci, jrisque pas de me retrouver avec un serpent de 2m50...

#9 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 07 décembre 2002 - 13:07

Juste un truc au passage : les serpents "phasés" sont issus d'une sélection pour leur couleur et leur qualité génétique (consanguinité) n'est pas toujours très bonne.
Et il y a des défauts liés à presque toutes les phases : ne supporte pas les UV, myopie, etc. On peut craindre une vie plus courte.

Préfères des animaux de type sauvage mais nés en captivité.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles