Aller au contenu
g4 white

reproduction lampropeltis getulus californiae

Messages recommandés

Bonsoir, je vais acquérir dans peu de temps 2 couples adulte de lampro, je voudrais les reproduires

ça sera une première

est-ce que quelqu'un pourrait me décrire en détail comment faut il que je m'y prenne?

j'ai entendu dire qu'une hibernation était obligatoire, est-ce vrai?

pour info je les élèverais en rack individuellement

merci d'avance

Bah pour l'hibernation obligatoire, je sais pas, même si c'est fortement recommandé (en tout cas, mon trio est à 10°C dans le noir depuis le 15 décembre jusqu'au 20 février.)

Le problème avec les L.G. Californiae, c'est que ça doit être l'espèce la plus portée sur l'ophiophagie du genre.

Donc, bien les blinder en bouffe pendant 1 mois, et après tentative de les mettre ensemble : je conseille un grand bac plastique de façon à pouvoir intervenir en cas d'attaque...

Dans ce cas, tu les passes sous un gros jet d'eau froide (=évier, pas kärcher lol) ça devrait les calmer...

Les accouplements doivent se faire sous surveillance permanente.

merci à toi pour cette réponse

ok pour l'hibernation mais moi j'ai pas d'endroit où les mettres à 10° car ma maison est chauffée à 22° et à la limite la seule pièce qui pourrait être appropriée est le garage mais il n'est pas isolé

ensuite je travail comme baucoup de monde je ne suis pas chez moi de la journée est-ce que je dois les enlever au moment ou je vais travailler?

et la nuit est-ce que je peux les laisser ensemble?