Aller au contenu
goug1805

Salut tout le monde

Messages recommandés

Salut à tous,

Moi c'est Goug 28ans toutes mes dents, et nouveau en terrario

J'ai peut être pas commencé par le plus facile mais me voila l'heureux propriétaire de 3 Dendrobates auratus "reticulated Tabago", après avoir pris des conseils sur ce forum et d'autres, j'ai bien préparé mon terra depuis environ 1 mois (matériel, plantation, rodage, etc...)et ce week-end j'ai fais le grand saut (enfin plutôt le long voyage vers Paris) pour acheter mes petites bestioles. Et j'en suis ravi :love:

Sinon je suis aquariophile depuis une quinzaine d'années à tendance intégriste depuis quelques années : mes poipois sont AOC (je préfère élever de beaux F1 ou F2, que d'avoir de pauvres bestioles gavées d'antibios et qui claquent au moindre petit soucis ou avec des couleurs complètement faussées). Pour l'instant j'ai 3 bacs en route : un petit Tanganiyka, un guppy sauvages, et un amazonien (+ en projet un grand Amérique centrale avec Poecilidés de type sauvage, peut être un bac de Tetraodons nains, etc...).

C'est d'ailleurs ça qui m'a amené à la terrariophilie, enfin ça je vous le raconterai plus tard sinon ça va ressembler à un roman ma présentation (D'ailleurs y'a t'il une section, "je raconte ma vie pour occuper les copains qui s'ennuient les longues soirées d'hiver").

Pour finir je suis entrain de passer un CDC pour des Bombina orientalis qui, avec un peu de chance, devraient arriver cet été à condition que la commission se passe bien, sachant que j'ai déjà l'avis favorable de la DDSV. Je devais commencer par cette espèce mais devant les lenteurs administratives, avec de bon conseils et un peu d'expérience de maintien d'espèces pas forcement faciles en aqua, les Dendros sont arrivés les premiers. Mais les Bombina suivront, je suis tenace.

Enfin voila ça me parait déjà pas mal de lecture pour une présentation...

Merci pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum et pour ceux à venir.

A+

Goug

Hello,

Vu que je ne suis pas passé depuis 4 ans :oops: , je me re-présente...

Bon maintenant j'ai 33 ans et toujours toutes mes dents lol

Le reste de ma présentation de 2010 est toujours valable, à part que j'ai eu mon CDC+AOE et que j'ai 5 Bombina depuis 2011, que le nombre d'aquas a été multiplié par 10. Et que je n'ai plus mes auratus (parties de leur "belle mort")

Je suis de retour car j'ai un projet de grand terra tropical pour dendros, je vais poser mes questions et faire la présentation du terra dans la section qui va bien

A+

Goug