Aller au contenu
R3MUS

Mon premier terra pour gut.

Messages recommandés

Voici déja son terra actuel. c ' est un 30x30x30

img0344.jpg

Et voici son futur terra fait maison. Le meuble de base est de recup, les vitres sont de recup d un aqua qui me servait plus, les planches de bois pour le faux planché et le fond du terra sont de recup. en gros un terra qui m a casi rien couté.

Je dois reprendre l avant du terra car la base des vitres n est pas assez haute et j ai peur d avoir toujours des copeaux dans les rails.

img0302q.jpg

au passage tous conseils pour l ameliorer sont bienvenu

Je cherche aussi des idées pour la deco exterieur du terra.

sympa l'aménagement du petit exo-terra, pour une installation provisoire c'est ce qu'il faut, elle va être bien ta petite gutt la dedans !!!

Bon j ai achete ce matin le bois pour l avant du terra . je pense faire la modif dans le week end je posterai les photos des que la tache sera effectuée. A votre avis a partir de quelle taille je pourrais passer ma gut dedans ? J ai mesuré l espace entre mes vitres est de 5 mm que je peux reduire a 3mm (+/- 0.5) . J ai tellement lu qu elles etaient les reines de l evasion que je suis un peu parano sur le fait quelle arrive a passer dans cet espace. Elle mesure environ 50 cm pour environ 1,5cm de large.

ba disont qu il percoit vraiment pas beaucoup de lumiere et sera tres sombre a linterieur enfin ca me gene certainement plus que le serpent. la presence du neon ne devrait pas plus le gener que l ampoule du terra actuel non ?

bon voila la modif est faite. ca m a pris une petite heure le temps de decouper la nouvelle planche , recouper les vitres et reassembler le tout. j ai egalement fixer les grilles d aeration sur les cotés

img0024x.jpg

sympa mais fais attention a ton neon. le cable mis ainsi tu as de grande chance que ta gutt aille s'y loger.

J'ai trouver chez leroy merlin des neons vraiment bien tres plat avec tube proteger pour 19 euro tu devrais revoir ca.

oki pour le neon lui meme il est protégé elle ne pourra pas avoir acces au tube lui meme . Pour le cable je peux eventuellement reculer l ensemble afin de le faire sortir directement du terra ca serait mieu comme ca non ?

Bon le projet a un petit avancé avec la pose d autocollants plastifiés ( merci pour l idée dans un joli topic du forum ) J ai fait l exterieur en noir et l interieur en blanc. l exterieur c est franchement pas terrible de pres.

img0031w.jpg

merci en fait c est pas que c est pas joli c est que le film collait tres tres mal sur le bois et du coup sur les tranches ca a tendance a se decoller et faire comme de cloques . En vrai j aurai du passer un couche d appret ca aurait 10 fois mieux tenu.

Voila une photo on voit mieux

img0030il.jpg