Aller au contenu
quoupo

Taille et poids BCI

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de mesurer et peser mon BCI (que j'ai depuis mai 2008, il devait avoir entre 4 et 6 mois), et voici les résultats;

1m06 et 700gr

Il me paraît petit non?

Enfin, surtout par rapport à avril 2009 où il faisait 1m02 (pour 475gr).

Dois-je m'inquiéter?

Et finalement, j'aurais également une question sur sa nourriture. Actuellement, il mange une grande souris par semaine, est-ce que compte tenu de sa taille et son poids je devrais augmenter la dose (2 souris) ou plutôt l'agrandir (rat), voire ne pas encore changer pour le moment?

Merci

Aïe d'accord

Par contre par "localité" qu'entends-tu plus précisément?

on parle là de son origine géographique...Colombien?Nicaragua?Hog Island?Sonora?Surinam?

Je vais pas tous te les lister, je pense que tu as compris...

tu peux passer au rat en lui donnant tout les 8 10jours.ces un male ou une femelle?

une photo peut etre?ca nous permettrai peut être de te dire sa localité.

Aha oui oui, j'ai bien compris pour la localité.

On ne m'a jamais confirmé son sexe, mais c'est un mâle.

Il vient de muer, donc j'irai chercher son nouveau repas dès demain.

Et la photo;cijW8rjnwV.jpg

Meme si chaque serpent est différent, je te donne des éléments sur mon BCI qui a le même age.

Je le nourris d'un rat adulte (200-300grs) tous les 15-20 jours. Je n'ai pas de rythme précis, je lui donne à manger 3-4 jours après qu'il ait fait sa crotte et je fais une pause de 15-20 jours toutes les 3-4 proies.

Maintenant je ne dis pas que j'ai forcément raison ni que tu dois faire la même chose, et si tu décides d'augmenter tes quantités de nourrissage, fais le progressivement.

Néanmoins il me semble qu'une souris adulte c'est très peu.

A +

je penche sur du colombien mais une photo du serpent entier serais mieux pour être sur

Pas pour etre méchant mais comment tu vois sa?

En passant au rat il devrai avoit une "poussé de croissance" car les rats sont plus gras que les souries.

Salut,

Je pense également que tu peux passer au rat. Mais rat ne veut pas forcément dire une bestiole de 500g !!!

Pour commencer tu peux prendre du jeune d'une taille un peu plus grande que les souris que tu donnes d'habitude. Tu dois estimer la taille de la proie par rapport à la section de ton boa à mi corps. Il ne faut pas que la proie soit démesurée (1,5x plus grosse c'est bien).

En tout cas c'est une bien belle bête :love2:

Oui ton serpent est très joli.

Pour les proies tu peux augmenter progressivement. Commences avec du petit rat, à peine plus gros que ta souris adulte puis augmentes un peu à chaque prise. Comme on te l'a écrit plus haut le rat est plus riche que la souris donc il va prendre rapidement.