Aller au contenu

Photo

Incubation sur vermiculite..possible???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 22 avril 2004 - 21:07

Salut tout le monde,
Voila je voudrai savoir si qqn avait déjà incubé des oeufs de phasmes sur vermiculite? Si oui quelles espèces, pouvez-vous me dire si cela à bien marché au niveau des naissances...je voudrai bien utiliser cette vermiculite pour incuber des oeufs de phyllies mais je voudrai d'abord avoir qqs avis avant tout.
Au fait qqn peut-il aussi me dire quelle quantité d'eau est suffisante pour un certain poids de vermiculite(proportions,etc..)
Merci d'avance de vos réponses.
A+ :wink:

#2 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 22 avril 2004 - 23:15

Oui, ça marche (Extatosoma tiaratum, Phyllium giganteum, Phyllium celebicum, Heteropteryx dilatata, Sungaya inexpectata, Aretaon asperrimus).
La quantité d'eau, c'est à peu près comme pour la tourbe. La vermiculite c'est très aéré, et c'est uniquement minéral, deux avantages considérables...

Ceci dit, je préfère quand même le terreau fin (tamisé) et désinfecté à la vapeur.

#3 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 23 avril 2004 - 12:40

Salut,
Merci pour ta réponce Pascual.
Oui j'ai tjrs fait sur terreau aussi mais le problème c'est que même désinfeté..parfois j'ai encore des champignons ou pourritures donc j'avais envie d'essayer autre chose pour voir si il n'y avait pas de différences.
En tous cas merci.

#4 OFFLINE   tortue17

tortue17

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 23 avril 2004 - 17:23

Salut,
Personnellement j'utilise beaucoup la vermiculite pour l'incubation et je trouve ca impecable, j'ai jamais essayé le terreau ni la tourbe donc je peux pas dire lequel est le meilleur substrat. En tout cas je n'ai eu que des effets positifs pour des naissances de phyllium et d heteropteryginae.

Voila.

AAA++++

Bon élevage

Clément

#5 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 23 avril 2004 - 18:52

Tu peut me dire quelle quantité tu mettais d'eau car je ne connais pas bien les proportions. On m'a dit de mettre le même poids que la vermiculite en eau...peut-tu confirmer?
A+ et merci de ta réponse :wink:

#6 OFFLINE   tortue17

tortue17

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 28 avril 2004 - 17:59

Salut,
Je ne connai absolument pas les proportions, j'ai simplement humidifié en veillant bien a ce que l'eau soit entierement absorbé.
Voila

AAAA+++++

Clément

#7 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 29 avril 2004 - 08:30

Ok merci pour ton aide.

#8 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 09 mai 2004 - 20:35

ben moi je me sers tout bêtement de sopalin et j'ai toujours une parabastère de naissance.....et sa coute moin cher que la vermicule je pense :?
++
lampro_32

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#9 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 09 mai 2004 - 21:15

Oui je me sers aussi bcp de sopalin mais j'aurai voulu changer pour voir si l'incubation était meilleure,etc....Etpuis vaut mieux essayer et ne pas mourrir bête..lol

#10 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 09 mai 2004 - 21:57

je l'ai fait avec giganteum, aplopus, Myronides et Phasma gigas... pas de probléme, ceci dit je préfére quand même le bac avec un fond d'eau surmonté d'une gaze sur laquelle sont mit les oeufs... bien plus hygiènique!

@+
Benoît

#11 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 10 mai 2004 - 14:27

J'y avais pas pensé à cela....et quoi, la gaze est posée sur l'eau? Peut-tu m'expliquer ton principe s'il te plait?
Merci
A+

#12 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 10 mai 2004 - 18:08

non pas posé dessus...

bon, tu prend une boite de type Haribo en boulangerie, un fond d'eau de 2 cm, une gaze qui est coincée par la fermetue (et un poin de colle aux 4 coins) est qui est minimum 2 cm au dessus de l'eau, quelques trou dans le couvercle et le tour est joué.

@+
Benoît

#13 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 11 mai 2004 - 20:43

Ah ouais c'est pas mal comme idée...je vais essayer cela pour voir.
Merci du renseignement :wink:
A+
PS: Tu laisse incuber à température ambiante ou alors tu introduit la boite ds un incubateur?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles