Aller au contenu
wildboy28630

Question naissance de rhaco

Messages recommandés

Bonjour,j'ai une amie qui s'est lençé dans la repro de rhacodactylus ciliatus, et elle se pose quelques question au niveaux des naissance:

Après deux mois d'incubation,un de ses oeuf a une sorte de creu au milieu comme si ont avait appuyé dessus avec sont doigt et il a l'air mou mais il reste blanc et l'autre est de forme normal malgrés que lui aussi a eu un creu mais il c'est reformé dans la nuit. Elle a l'impression qu'ils ont rétrécis. Sela signifie quoi? sont-ils non fécondés ? ou mort ? Ils ne sont aucunement Jaune .

elle les avait déplacés avec précaution dans un tout petit bac aéré avec de vermiculite humide pour leurs naissance pour évité qu'ils n'éttouffent dans l'autre boite d'incubation sans aérations et en voyant les bosses elle les a replacés en incubation .

Je vous remerci de vos prochaine réponse!

Si les oeufs ne sont pas complèment ramolis alors qu'ils ont deux mois c'est plutôt bon signe (en tout cas ils ne sont certainement pas non fécondés). Le petit creux est peut-être dû à un manque d'humidité ou à une température non adaptée.

Merci de votre réponse cricridamour!!!Je viens vous donnez quelques nouvelle a propos des oeufs:

Un des oeufs a éclos hier soir,un petit rhaco en pleine forme en est sortie!!je pense que l'autre oeuf ne devrait pas tarder a éclore :)

Je pense que des photos vont suivre :wink:

A+