Aller au contenu

Photo

Zoonose!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ana

Ana

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 21 janvier 2010 - 20:20

Une petite question, j'aimerai savoir les zoonoses existantes avec les serpents et en particulier les boidés?

Pour info, suite a une toute petite morsure (à peine un égratignure), je me retrouve avec une infection sévère de la main! (bon je suis pas mort, mais le médecin, s'interroge, et du coup moi aussi! lol) :beurk:
J'aime les maths! et alors?

#2 OFFLINE   Boidae CC

Boidae CC

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 21 janvier 2010 - 21:01

Sur les zoonoses je ne pourrais pas beaucoup t'éclairer, mais il est fortement possible que tu ais un petit bout de dent cassé sous la peau ce qui provoquerait l'infection

#3 OFFLINE   VenomSnake

VenomSnake

Membre actif

• Membre
  • 447 messages

Posté 22 janvier 2010 - 03:07

Une petite question, j'aimerai savoir les zoonoses existantes avec les serpents et en particulier les boidés?

Pour info, suite a une toute petite morsure (à peine un égratignure), je me retrouve avec une infection sévère de la main! (bon je suis pas mort, mais le médecin, s'interroge, et du coup moi aussi! lol) :beurk:

- Des Zoonoses ils en a un paquets!!
- Infection sévère,le médecin s'intérroge, faut que je vois ça :D

1.1 morelia viridis Jayapura

1.1 morelia viridis Aru

1.1 morelia viridis Yapen

1.1 morelia viridis Biak

#4 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 22 janvier 2010 - 07:24

Oui, il y en a un sacré paquet, il doit y avoir quelque part un lien avec une thèse....maintenant s'il ne s'agit que d'une main gonflée avec un bon abcès, pas besoin de chercher si loin...la seule fois où je me suis fait mordre par un chien j'ai dû expliquer aux urgentistes pourquoi j'avais fait gonflé tout mon bras en mettant de l'alcool à la seringue par le petit trou :lol: les germes dans la bouche des animaux domestiques ou non sont la plupart du temps très abcédants :wink:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#5 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 22 janvier 2010 - 08:30

Un petit lien, ça nemange pas de pain !

http://www.le-monde-... ... e.php?id=3

Marc

#6 OFFLINE   Ana

Ana

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 22 janvier 2010 - 12:00

Merci pour le lien Marc!

Alors, oui, j'ai bien une affection! Le traitement est assez simple (comprimés d'antibio à large spectre, et pommade plus pansement). Après que l'infection soit dû à la morsure, il n'y a qu'une forte probabilité!

j'ai encore eu de la chance!! youpi!!
J'aime les maths! et alors?

#7 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 22 janvier 2010 - 19:20

C'est sur qu'il faut désinfecter. La bouche d'un carnivore c'est rarement très propre, ça ne se brosse pas les dents tous les jours.
Même avec un gecko gecko tu peux avoir une sale infection si tu ne nettoies pas.
Ensuite, à part la salmonellose et des parasites intestinaux, il n'y a rien chez les reptiles qui provoque de problème autres que local. Bien faire gaffe aux seconds, et le brosser sous les ongles etc etc enfin, lavage de main façon hosto, parce que on peut attraper de vraies saloperies résistantes aux vermicides usuels avec des reptiles importé.

Edit : Eh ben zut, mon post est totalement redondant avec l'article du doc :) .
Charina bottae bottae
Hemidactylus giganteus
Peripatoides sp. aff. novaezealandiae
Eryx tataricus

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles