Aller au contenu
toms

Photo de mes pogona !

Messages recommandés

sympa tes pogos, ils ont l'air bien costauds, ils doivent être bien nourris chez toi, ça fait plaisir à voir.

Sympa ta petite collection de livre, j'en ai certains en communs avec toi.

salut ami belge !

je viens de survoler ton blog et je dois tavouer que je tenvie 8):-D

tu as énormément de chance d'avoir une aussi belle famille !

j'ai quelques questions a te poser :D

on me vend a bas prix un aquarium de 600L que je peu reconvertir en terra (tu a as a peu pres le meme) crois tu que je peux y mettre des lezard a collier (jai vu que tu en avais un :love: )

quel est son comportement (je me suis deja renseigné et survoler le forum mais je veux un avis d'un particulier) inconveniants et avantages?

j'hesiter aussi avec un cameleon (2 especes differentes je sais) mais j'ai vu qu'il fallait un flexarium hors toi il est dans un terra ?! :shock:

sinon je n'y connais rien en gecko mais tu en as un qui ressemble a un mini croco, il est terrible :love2:

salut ami belge !

on me vend a bas prix un aquarium de 600L que je peu reconvertir en terra (tu a as a peu pres le meme) crois tu que je peux y mettre des lezard a collier (jai vu que tu en avais un :love: )

quel est son comportement (je me suis deja renseigné et survoler le forum mais je veux un avis d'un particulier) inconveniants et avantages?

j'hesiter aussi avec un cameleon (2 especes differentes je sais) mais j'ai vu qu'il fallait un flexarium hors toi il est dans un terra ?! :shock:

sinon je n'y connais rien en gecko mais tu en as un qui ressemble a un mini croco, il est terrible :love2:

Bonsoir a toi Kaiser,

merci pour ta visite n'hesite pas a y mettre des commentaires :wink:

Si tu est fort en bricolage pourquoi pas une transformation mais n'oublie pas de faire les aeration sur les coté et sur le devant !

J'ai eu un lezard a colier que je me suis separer apres mais sont comportement etais trop bien, bien sympas mais il faut bien veiller au temperature surtout si c'est ton premier reptile :)

le cameleon (calyptratus) que je detenais etais bien en terra oui :) terra en bois avec porte en moustiquaire donc aucun reflet de vitre ! je peut t'aider par net a te conseiller :) mais comportement plus agressif

de quel gecko me parle tu ? gecko leopard ? rhaco ?

a tres vite :wink:

salut ami belge !

Bonsoir a toi Kaiser,

merci pour ta visite n'hesite pas a y mettre des commentaires :wink:

Si tu est fort en bricolage pourquoi pas une transformation mais n'oublie pas de faire les aeration sur les coté et sur le devant !

J'ai eu un lezard a colier que je me suis separer apres mais sont comportement etais trop bien, bien sympas mais il faut bien veiller au temperature surtout si c'est ton premier reptile :)

le cameleon (calyptratus) que je detenais etais bien en terra oui :) terra en bois avec porte en moustiquaire donc aucun reflet de vitre ! je peut t'aider par net a te conseiller :) mais comportement plus agressif

de quel gecko me parle tu ? gecko leopard ? rhaco ?

a tres vite :wink:

salut !

c'est celui la que je te parler ! il est :love:

tu m'a toujours pas ou vaguement donner ton avis sur le lezard a collier !

que me conseilles tu : le lezards a collier ou un cameleon (je prefere un reptil que je peu manipuler) point de vue entretien aussi !

sachant que je peux modifier l'aquarium de 600L au niveau de l'éclairage mais je ne sais pas si je peu faire des aération devant et sur les cotés (plutot en haut)

j'ai possédé 3 iguanes et j'ai actuellement un couple de chlamydosaurus kinjii (lezard a collerette)

j'ai aussi mon élevage de grillon et le coté desertique ou tropicale ne me dérange pas!

t'inquiet je te laisserai des coms :wink:

et toi as tu suivi mes posts ? que penses tu de mes chlamy?

Pour convertir un aquarium en terra c'est très simple à partir du moment ou le biotope sera zone aride fortement chauffé localement.

Dans ce cas un couvercle grillagé, sur au moins 40% de sa surface, suffit largement à assurer une aération plus que correcte.

La raison en est que la chaleur apportée par les lampes chauffantes (points chauds très chauds pour les crota) induit une convection de l'air très importante, et ce mouvement d'air (air chaud qui monte, air frais qui prend sa place) est suffisant pour assurer une très bonne aération du terra.

Dans ce type de terra il n'y a en plus pas de risque de stagnation de l'humidité dans les couches basses.

Donc si tu veuxc un grand terra en verre pour des Crota tu peux utiliser cet aquarium qui doit faire dans les 200x50 de base, sur 60 de haut, ou mieux 200x60 sur 50.?

Mais n'oublie pas que tu devras l'équiper en conséquence ce grand terra. Ca sent les 150w pour la chauffe, autant pour l'éclairage lumière du jour, et reste les uvB pour lesquels une Osram serait la meilleure solution si tu ne veux pas mettre encore 100w de tube 10.0

:oops: désolé toms, je me rends compte que j'ai polué ton post!

Coll tes Pog, mais pas de mélange d'espèce, en tout cas pas avec du croco! Le tien n'y a pas résisté, il n'en reste que le crâne. C'est un peu sec ton terra pour un croco :D

pas de soucis ludo lol on discute c'est sympas :-D

sinon pour te repondre kaiser :

oui j'ai vu ton post avec ta famille et tu a une tres belle petite famille je t'envie :D

sinon pour la photo c'est un caiman bébé ! je metais permit de prendre la photo du blog de johan ou j'ai mi le lien de sont blog sur la photo :)

et pour les lezard a collier c'est une espece tres speed moin pepere que les pogos et tres tres curieux et manipulable je te le conseille vivement !!!!

si vous voulez on peut ce rajouter sur msn :)

a tres vite

Pour convertir un aquarium en terra c'est très simple à partir du moment ou le biotope sera zone aride fortement chauffé localement.

Dans ce cas un couvercle grillagé, sur au moins 40% de sa surface, suffit largement à assurer une aération plus que correcte.

La raison en est que la chaleur apportée par les lampes chauffantes (points chauds très chauds pour les crota) induit une convection de l'air très importante, et ce mouvement d'air (air chaud qui monte, air frais qui prend sa place) est suffisant pour assurer une très bonne aération du terra.

Dans ce type de terra il n'y a en plus pas de risque de stagnation de l'humidité dans les couches basses.

Donc si tu veuxc un grand terra en verre pour des Crota tu peux utiliser cet aquarium qui doit faire dans les 200x50 de base, sur 60 de haut, ou mieux 200x60 sur 50.?

Mais n'oublie pas que tu devras l'équiper en conséquence ce grand terra. Ca sent les 150w pour la chauffe, autant pour l'éclairage lumière du jour, et reste les uvB pour lesquels une Osram serait la meilleure solution si tu ne veux pas mettre encore 100w de tube 10.0

merci pour les reponses mais tu parles de "crota" es ce l'especes que j'ai mis en photo? "toms" me dit que c'est un bébé caimen . Es ce qu'il y aurait une espece de reptile biensur inoffensif qui serait la plus proche physiquement du caimen ?

pas de soucis ludo lol on discute c'est sympas :-D

sinon pour te repondre kaiser :

oui j'ai vu ton post avec ta famille et tu a une tres belle petite famille je t'envie :D

sinon pour la photo c'est un caiman bébé ! je metais permit de prendre la photo du blog de johan ou j'ai mi le lien de sont blog sur la photo :)

et pour les lezard a collier c'est une espece tres speed moin pepere que les pogos et tres tres curieux et manipulable je te le conseille vivement !!!!

si vous voulez on peut ce rajouter sur msn :)

a tres vite

ok merci donc je vais me mettre à étudier un peu plus sur l'espece en consultant le net (tu connait le titre d'un livre a me conseillé?)

et puis par la suite voir ou je peux m'en procurer un :P ou 2 :P:P

kaiser : mais de rien :wink: je n'ai rien en livre sur cette espece mais rien de telle que des demande a des passionné pour qu'il te decrive leur experience

sinon il y a ce livre ci :

http://www.animalia-editions.fr/catalog ... hp?pID=176

mais je ne sais pas ce qu'il vaux :)

Deltaca : merci beaucoup :)

le terra fait 150x50x50 !

j'ai pas hesiter pour les dimentions :)

kaiser : mais de rien :wink: je n'ai rien en livre sur cette espece mais rien de telle que des demande a des passionné pour qu'il te decrive leur experience

sinon il y a ce livre ci :

http://www.animalia-editions.fr/catalog ... hp?pID=176

mais je ne sais pas ce qu'il vaux :)

Deltaca : merci beaucoup :)

le terra fait 150x50x50 !

j'ai pas hesiter pour les dimentions :)

encore merci je te tiendrais au courant pour la suite! rien est jouer avec ma femme :lol: (mauvaise expérience avec les iguanes :lol::lol::lol: )

et merci aussi pour ma ptite famille! a +