Aller au contenu
joan

Granulé pour grillons ?

Messages recommandés

Salut Personnellement,

Je les démarre avec des paillette pour poisson rouge premier prix : 12€ le gros pot y'en a pour un an.

Ensuite pour les stades>3 je fais un mélange Granulé pour poussin , Maïs , granulé à lapin et lait en poudre, le tout mixé au moulin à café.

Les proportions dans l'ordre: 3volumes , 1 Volume, 1 Volume et 1 Volume, j'ajoute une petite cuillère à café de calcium (CACO2 pur en pharmacie) pour 1,5 litre de mélange.

avec un sac de chaque ça fait pas loin de 10 Kilo et ça revient à peut pré à 1,5€ le Kilo sans calcium ni lait.

Comme boisson du choux blanc.

J'ai la même souche depuis 4 ans et elle est toujours aussi prolifique, je ne donne aucun supplément à mes lézard car tout est dans les proies.

J'utilise cette mixture avec les blattes avec des résultats tout aussi efficaces ;)

Amicalement

Domi

Bonjour,

Merci pour cette recette !!

J'ai comme même quelque questions ?

- C'est quoi comme granulé pour poussin (orge,blé,son) ? tu les trouves où ?

- Le maïs tu arrives à le mixer ?

- Pour les granulés à lapin, c'est bien que des granulés vert et non du mélange ?

- Lait en poudre, comme celui qu'on utilisent pour nous ?

- Que représente 1 volume (un verre ou autre) ?

- Des feuilles de choux blanc ? pas de problème avec le pesticile ?

Et la question principale, pas de problème d'odeur ???

Car avec les granulés pour grillons qu'une personne m'a donnée, je sent une net amélioration au niveau de l'odeur.J'avais avec les croquettes pour chien, une très mauvaise odeur dans le curver à grillons.

Amicalement.

Salut,

Les granulés poussin 1er age sont un mélange que tu trouve en magasin brico, animalerie, Gramm...: pour la composition je te propose d'aller lire l'étiquette d'un paquet :)

Le maïs se mixe bien dans un moulin à café ;) il existe des brisures un peut plus cher.

Le granulé lapin son bien vert tu en trouve à Intermarché à un petit prix, le maïs aussi.

Le lait en poudre est pour les humains à deux pattes de la planète terre ;)

Jamais eu de PB de pesticide avec le choux blanc je retire les deux premières feuilles :)

Pour l'odeur , ben oui forcément ça pue un peu! Essayes de bouffer que du choux pour boire tu verras que ça sent pas la rose :lol:

Pour éviter l'odeur Tu peux fabriquer des cube d'"eau en gelée avec du agar agar que tu trouve en dans les magazin d'alimentation asiatique ;)

Dedans tu peux ajouter du parfum framboise si tu veux... non je déconne :lol:

A+

Re,

Alligator j'aurais besoin d'autres renseignements.

- Combien de temps les paquets que tu achétes te dur et le prix de chaqun ?

- Tu dis un volume, mais cela représente quoi ?

- N'as tu pas tenté une rondelle de pomme de terre ou un coton mouillé pour les hydrater ? c'est ce qu'on m'a conseillé, même dans les animaleries.

- Pour le calcium, un véto m'a conseillé des coquilles d'oeufs rendu en poudre, très riche en calcium.

- Est-ce-que le calcium pour les lézards est bon aussi ?

Misanthrope, comment fais tu l'été, car dieu sais que les clémentines l'été c'est pas donné.

Merci.

Salut les sac font dans les 3 kilo et coutent entre 3 et 7 euros : pour le prix exacte je te propose de te prendre par la main et d'aller voir dans ton magasin préféré ;)

En gros j'en ai pour 6 mois/un an si ce n'est pas plus pour une quinzaine d'euro

Ben un volume c'est un volume de ce que tu veux mon gars : un verre , une baignoire ou ton calcif :) bref ce qui compte c'est de garder le même récipient ;)

Les patattes ça marche aussi j'ai pas essayé à long terme, qu'en dépannage,

le coton et autre abrevoir c'est merdique soit ils vont pondent dedans soit il se noient,

les mandarines et autre fruits ou légumes frais (patatte inclus) c'est Bio/écolo mais attention c'est à surveiller de très prêt : ça pourri très vite alors tout le bac part en sucette et peut crever d'un coup! Le choux pas de danger ils le bouffent ou il sèche .

Os de seiche, coquille d'Oeuf si tu as le temps et que cela t'amuse pourquoi pas ;)

Le calcium pour lézard pourquoi pas mais attention il contient souvent des Vitamines donc à tester car tu peux faire crever tes grillons d'hypervitaminose (surtout avec la vitamine A) : ils ont les pattes arrières qui se raidissent et finissent par ne plus bouger et meurt, mais cela reste une bonne option il faut trouver le bon dosage et en cas de surdosage tu t'en aperçois vite.

Je donne une nourriture très riche à mes proies mais aucun supplément à mes animaux : je préféré perdre un bac de grillon d'hypervitaminose qu'un de mes animaux.

Amicalement

Domi

Re Domi,

Bon !!! comme tu dis, je me suis pris par la main et je suis allé voir au magasin.

Moi j'ai trouvé des sacs de 25 kilos, mais j'ai bien peur que cela me fasse de trop et que je perde la marchandise par rapport a la date. :?

Sinon, tu le conserves en température ambiante ton mixage ? et pour les grillons, tu peux laisser ton mixage combien de jours sans risque dans le curver ?¨

Par contre pas de pharmacie ouverte le dimanche, combien tu contes pour le calcium ?

Oui je sais, beaucoup de questions et je dois te faire un peu chi.... , mais si ça marche, je veux bien tenter ta mixture :lol:

Salut sur que 25 kgr c'est industriel :D

tu trouves des sacs de 3 a 5 Kl chez brico marchin, botatruc ou jardimachin fais un peut le tour tu trouveras la bonne quantité au bon prix.

JE conserve le tout dans mon sous sol où se trouve l'élevage dans des sceaux hermétiques style alimentaire récupérés dans les restau ou autre. il faut que ce soit au sec et basta et à l'abri des mites.

Je mixe par un demi kilo à la fois et le garde dans un pot hermétique ça fait une semaine, le Moulin utilisé est pour le café de récup...

le mix peut rester dans le bac jusqu'à ce qu'ils le finissent ou que tu nettoies le bac pas de danger tant que c'est pas humide, pour les blattes moins gourmande je le met dans un petit récipient pour éviter quelles le mélange trop avec leur KK.

Pour info les graines c'est un des trucs qui ce conserve le plus longtemps: par exemple les archéologues on réussi à faire pousser des graines trouvées dans les pyramides !

Bon là tu as tout ce qu'il te faut après si tu veux je peux t'en vendre du tout fait pour un bon prix :D

Amicalement

Domi

Les patattes ça marche aussi j'ai pas essayé à long terme, qu'en dépannage,

le coton et autre abrevoir c'est merdique soit ils vont pondent dedans soit il se noient,

les mandarines et autre fruits ou légumes frais (patatte inclus) c'est Bio/écolo mais attention c'est à surveiller de très prêt : ça pourri très vite alors tout le bac part en sucette et peut crever d'un coup! Le choux pas de danger ils le bouffent ou il sèche.

Le principal a été dit et bien dit je trouve ! :trinque: mais je rajoute juste deux détails :

-Une Règle : privilégier les légumes aux fruits pour abreuver nos insectes car les légumes sèchent et les fruits pourrissent

-Légumes: attention aux légumes trop pauvre en calcium et trop riche en phosphore : le Ca/P doit être élevé (comme choux blanc et rouge, endive, cresson, pissenlit, épinard, feuilles de betteraves et de céleris, navets...) les autres comme (laitue, scarole, courgette, carotte, concombre, champignons, frais, banane, pomme) doivent être utilisé en dépannage car à long termes ils provoquent des diarrhées :roll:

Voilà avec ça tu ne devrais pas avoir de soucis niveau nourriture ! :wink:

PS : c'est encore plus valable avec les reptiles aux régimes végétariens (D'ailleurs ceux sont des études sur l'iguane vert, (du à sa popularité en USA(1,7 millions) qui on démontrait l'important du Ca/p pour combattre les pathologie d'origine nutritionnelle !)

Bonne continuation

Célian

Salut !

Tu es entrain de me dire que les carottes ne sont pas bon pour eux a long terme ?

Pourtant c'est se qu'on m'a conseillé en animalerie, car ils nourrissent leurs grillons avec des carottes.

Donc vous vous préférez choux blanc/rouge,endive,cresson,pissenlit,épinard,navet,feuille de bétterave et céleris c'est ça ?

Personnellement, je suis moins regardant sur les grillons qui grandissent mais sur les grillons qui vont être manger c'est fortement conseillé d'utilisé des légumes ayant un rapport élevé car c'est tes reptiles qui en profiteront après ^^

Oui la carotte à un Ca/p < 1 (0,7 je crois), elle est trop riche en phosphore ! Mais je pense que tu peux nourrir tes grillons avec de la carotte si tu alternes de temps en temps :wink:

Alligator j'ai fais ta mixture,j'ai encore plus de mort :roll: 30 à 40 par jour.

Est-ce-que le calcium ne peut pas tuer les grillons ??

Je met une petite cuillière à café,comme tu me l'as dit.

Je ne comprend plus rien,et j'en n'ai mare d'en perdre autant !!!!

Alligator j'ai fais ta mixture,j'ai encore plus de mort :roll: 30 à 40 par jour.

Est-ce-que le calcium ne peut pas tuer les grillons ??

Je met une petite cuillière à café,comme tu me l'as dit.

Je ne comprend plus rien,et j'en n'ai mare d'en perdre autant !!!!

A ma connaissance la recette d'Alligator n'a rien de mauvaise au contraire elle me semble équilibré, je pense que le problème vient d'autre part :

Donne nous tes paramètres :

-Espèce :

-Bac :

-Température :

- Hydrométrie :

-Nombre de grillons par bac :

-Les différents stades (= tailles) sont-ils dans la même boite ? ou séparé ?

-Pondoirs :

Avec tout ça, on devrait régler ton souci d'élevage ! :wink:

Bonne continuation

Je n'ai pas dis que la recette d'alligator n'est pas bonne,au contraire.

Et je le remercie de m'avoir donner sa recette :wink:

Je me posé juste la question pour le calcium (car forcement nous avons pas les même volumes,si lui prend des grands verres et moi des petits,cela peut poser problème au niveau de la quantité du calcium).

Je cherche le problème partout,mais rien à faire,personne peut m'aider.

Donc voilà:

- Ce sont des grillons domestiques (marron) adultes.

- Le curver fait 50 cms de long,30 cms de profondeur et 42 cms de haut.

- Je met 4 grands alvéoles à oeuf.

- Températue:23°,je connais plusieurs personnes qui les garde même à 22°sans problème.

- Aucune idée sur hygromètrie,je n'ai aucun substrat,donc aucune humidité.

- 1000 grillons par bac.

- Que des grillons adultes dans le même bac,aucun moyen ou petit.

- Pour les pondoirs,j'utilisais du terreau,mais je me suis demandé si cela ne venait pas de ça,donc je suis venu au vermiculite.

Si t'arrives à m'aider et bin tu seras un champion,car personne a put m'aider jusqu'à présent :wink:

:trinque:

Désolé pour les pertes,

LE Calcium normalement ne pause pas de PB je met environ une cuillère pour un Kilo , mais bon en ce moment je n'en met plus et ça ne pause pas de PB .

cei di 23° ce n'est pas suffisant pour qu'il se développent rapidement il faut au moins 25°, à 'est température j'ai des perte aussi.

Comment meurent t ils? ont t ils les pattes arrières qui deviennent raid?

Si oui c'est une hypervitaminose (vitA) ton mélange est trop riche, diminues la portion de granulé poussin.

Sinon j'ai eu des PB avec des grillons qui avaient été habitués à une nourriture très pauvre (légumes et chapelure):

il faut arriver à habituer la souche en donnant petit à petit le mélange, en l'appauvrissant au début en augmentant le ratio de mais, ou ajoutant du pain sec réduit en chapelure.

Il y a eu beaucoup de pertes mais après une ou deux génération ça ce passait mieux.

Bon courage

Amicalement

Domi

Pour les grandes pertes je dirais que 1000 grillons adultes pour ce bac ça fait beaucoup, une surpopulation peut entrainer plus de mort.

Ton curver possède de grandes aérations ? Parce que sinon il se peut que ce soit le manque d'aération qui les tue.

De plus ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de substrat qu'il n'y a pas d'humidité donc s'il n'y a pas assez d'aération l'humidité s'accumule et peut aussi les tuer.

Pour répondre à Alligator....

Je vais faire ton mélange mais avec un volume de chaque et sans calcium, je vais bien voir !!!

Franchement je ne vois pas comment ils meurent, je n'en retrouve une trentaine de crevé le matin (cela fait de trop, je claque ma tune pour des grillons qui vont crevés :evil: ) .

Si c'est un problème de hypervitaminose, il faut donc que je réduit la portion pour les poussins, c'est ça ?

Pour répondre à Sirtalis.

Je connais une personne qui met 1000 grillons voir plus, dans un curver encore plus petit que le mien, il n'a jamais de soucis, du moment que tu met des alvéols à oeuf.

Il y a une centaine de trous dans le couvercle, donc je pense que cela suffit.

Pour l'humidité, je vais mettre un hydromètre pour voir !!! sais tu combien il doit y avoir ??

Pour répondre à Misanthrope.

C'est bien pour cela que j'ai enlevé le terreau, et utilisé du vermiculite depuis un moment.

Voilà, avis au champion qui pourra trouver la solution, c'est un challenge !!!! :wink:

Alors il y a plusieurs choses à dire mais sache pour pour moi, Sirtalis à trouver la réponse c'est quasiment sur ! :wink:

-Tu as une surface de 1500cm² donc tu as 1,5 grillons par cm² ; même en comptant les cachettes et la hauteur ; ils ne peuvent pas tous avoir accès à la nourriture -> Meurent de faim ; Ils ne peuvent pas s'isoler pour muer ->Meurent dévorés par des grillons affamés (car ils sont faibles en période de mue) ; Ils ne peuvent pas se cacher ->Le stresse augmente l'agressivité. Voilà pourquoi tu as autant de perte. Pour ton ami qui en maintient autant que toi quand une boîte plus petites, je suis septique (alors peut être que je me trompe mais je te donne mon avis :wink:) du moins de quelle couleurs sont ses grillons ? car ceux sont surement des G. bimaculatus qui n'est pas cannibale, contrairement aux autres espèces de grillons, et selon leurs tailles tu as peut-être cru en voir beaucoup =S.

-Température: Je sais pas quel température tu as la nuit chez toi, mais il faut savoir que A. domestica est nocturne et présente une dia-pause hivernale, donc un arrêt de la reproduction, pour pallier cela tu peux mettre une lampe (dans un pot de fleur retourné = four tofohr) pour avoir une température entre 20° et 34° (tu as le choix, la règle c'est : plus la température est haute - plus les cycle sont court).

Voilà mon avis !

Bonne continuation dans tout les cas ! :wink:

Bon alors, je viens d'avoir cette personne au téléphone, elle m'a bien dit qu'elle avait eu que très peu de perte, une vingtaine en trois semaines, contrairement à moi :(

Je n'ai plus que 50 à 60 grillons et j'en n'ai encore perdu une vingtaine :?: d'ou le faite que je sois septique quand à la quantité de grillons par curver. Car là, il ont de la place, de la nourriture à volonté (comme toujours), et de l'eau en gel idem (comme toujours).

C'est des grillons adutles marron.

J'ai idem la nuit 22°à 23°dans la pièce, je ne parle pas de la reproduction, car je sais qu'il leur faut plus de tempèrature pour reproduire (et pourtant les miens pondent comme même à cette température ).Je parle juste pour la maintenance, pas mal de personnes disent que c'est suffisant comme tempèrature pour la maintenance.

Voilà, je ne sais plus quoi penser :roll: ou que faire :?: