Aller au contenu
Reptiluga

Gecko ne s'alimente pas

Messages recommandés

Hello à tous !

J'ai un Gecko Léopard mâle de 3 ans depuis bientôt 2 semaines et depuis son arrivé il ne mange pas.

Je lui ai mis 4/5 grillons (j'ai l'impression qu'il en manque 1 ou 2 mais difficile de savoir si ils ne sont pas cachés) ainsi que

quelques vers de farine mais rien n'y fait...

Je sais qu'il faut une période d'adaptation mais presque 2 semaines je sais pas si c'est normal...

Pour la maintenance :

Terra bois 60x40x40, hygro 30/40%, température sous la lampe 32%, et une vingtaine de degré sur l'ensemble du terra, 1 cachette coté chaud, 1 boite à mue coté frais qui sert aussi de cachette.

L'ancienne proprio me dit qu'il n'a jamais eu de soucis, il faut juste lui laisser le temps, je l'a crois car elle est réglo.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Reptiluga

Tu as un temps de'acclimatation qui peut etre de quelques heures jusqu'a 1 mois. Propose lui de la nourriture tous les 3-4 jours, on va dire que c'est le rythme normal pour nourrir un adulte a l'entretien comme le tiens.

Ton gecko se decidera par lui meme.

Ne laisse pas les grillons dans le terra, tu les retire si il ne les manges pas.

Pour ne pas le stresser, laisse le tranquille sans grillons ni vdf et dans 1 ou 2 jour tu essai avec 1 grillon.

Si tu vois que au bout de 30 min il n'y touche pas tu recommance le landemain.

Si il est interésser tu lui en remet 1 puis 2...

En fait retirer les grillons , permettra d'eveiller la curiosité à chaque tentative.

Certaines personnes disent que les grillons s'attaquent aux reptiles et qu'ils peuvent etre facteur de maladies mais bon j'ai jamais vu donc certains de mes animaux ont toujours 2-3 grillons qui se sont bien planqués >< mais ça m'inquiette pas.

Idem j'ai aussi quelque grillon dans mes terra, mais gecko ne son pas gêner au contraire quand y en a un qui passe il se servent, après faut toujours fair atention on sais jamais.

Mon Gecko ne mange toujours pas...

2 grillons ont disparues donc je pense qu'il les a miammer mais rien d'autre sur 1 mois...

Pas l'impression qu'il boive non plus...combien de temps peut il tenir sans manger ou très peu ?

Faut il le peser ?

Je commence à m'inquiéter. :(

Regarde sa queue, a telle diminué en grosseur, si oui sa devient assez grave, mais c'est vrai que deux grillon en 1 mois sa devient critique...

Si il ne mange toujours pas, vas voir un veto, il a peu etre un souci...

je me rends pas compte si sa queue à diminué...

Il a l'air en plein forme mais se cache beaucoup et ne mange pas, et pas l'impression qu'il boive...

Que peux faire le véto de plus si c'est un problème d'acclimatation ?

Un gavage ?

Le gavage ca ne sera vraiment que en dernier recours.

Tu peut pas nous faire une photos de ton gecko et de ton terra?

Mais bon 2/3 semaine sans manger c'est rien c'est la période hivernal qui peut jouer aussi.

En ce moment mes gecko ne s'alimente quasiment pas.

Tu peut toujour faire une analyse de selle au cas ou, essaie de varier les proies.

Et surtout laisse le tranquille pour qu'il s'acclimate.

salut si tu voi qu'il boi pas tu peu essayer de malanger de l'eau a du calcium ou de la vitamine en poudre, apré tu trampe ton doi dans l'eau ou ya du calcium et tu lui met au bou du nez.

essai on sai jamais...

bonne chance

hugo