Aller au contenu

Photo

RENSEIGNEMENT SUR LA MUE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   RomOne

RomOne

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 22 janvier 2010 - 22:08

Salut a tous!
Alors j'aimerais savoir si tout les python régius mue en même temps? car en faite j'ai 2 régius et les 2 on muer en même temps et les 2 on perdu leurs mue chacun de leurs coté en meme temps (1 au point froid, l'autre au point chaud)... Est-ce une coïncidence?

Aussi: J'ai fait un album photo de mon régius et j'aimerais garder son exuvie (mue) dedans mais est-ce que sa peut attirer les microbes ??

#2 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 23 janvier 2010 - 08:10

Pure coincidence selon moi, après s'ils ont le même âge et le même rythme de croissance il est possible que cela ce reproduise.

Pour les mues il n'y a aucun problème tu peux les garder .

#3 OFFLINE   RomOne

RomOne

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 54 messages

Posté 23 janvier 2010 - 10:29

Oué on dirai bien qui on le même age (mais je suis pas sur a 100%) il font la même taille...
Merci de ta réponse...

#4 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 23 janvier 2010 - 12:51

Oui, c'est une coïncidence. Il vont muer chacun à leur rythme même si ils ont le même âge. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#5 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 24 janvier 2010 - 15:11

Oui il s'agit d'une pure coincidence. Et du peux garder l' exuvie, pas de soucis.

Juste pour info complèmentaire.
La mue est une action, le morceau de peau que tu veux garder est l'exuvie. Comme par exemple : on se déshabille et il reste au sol les vétements, et la ta femme (ou ta mère) gueule (en tout cas la miennes) pour te dire de ranger tes "vetements", et non pas tes "déshabiller"!!!! :-D

Salut, bonne fin de week-end

#6 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 30 janvier 2010 - 20:02

Oui il s'agit d'une pure coincidence. Et du peux garder l' exsuvie, pas de soucis.

La mue est une action, le morceau de peau que tu veux garder est l'exsuvie. Comme par exemple : on se déshabille et il reste au sol les vétements, et la ta femme (ou ta mère) gueule (en tout cas la miennes) pour te dire de ranger tes "vetements", et non pas tes "déshabiller"!!!! :-D

que deviendrai ce forum sans toi ? :wink: :D

#7 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 30 janvier 2010 - 22:28

Oui il s'agit d'une pure coincidence. Et du peux garder l' exsuvie, pas de soucis.

La mue est une action, le morceau de peau que tu veux garder est l'exsuvie. Comme par exemple : on se déshabille et il reste au sol les vétements, et la ta femme (ou ta mère) gueule (en tout cas la miennes) pour te dire de ranger tes "vetements", et non pas tes "déshabiller"!!!! :-D

Moi je trouve pas l'explication très claire :D
"C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant." Aristote. "Screw you guys, I'm going home!"

#8 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 31 janvier 2010 - 14:22

Moi je trouve pas l'explication très claire :D

déshabiller=muer
vêtements=exsuvie
:wink:

#9 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 31 janvier 2010 - 15:08

déshabiller=muer
vêtements=exsuvie

Oui, ça j'avais compris... C'est juste que j'essayais d'imaginer la scène décrite par LASCKO, et si d'aventure je n'y connaissais rien à la mue, je me serais dit que c'était pas vraiment un exemple très clair, parce qu'une fois qu'un serpent a mué, on ne dit pas de lui qu'il s'est "déshabillé"... car il a des écailles toutes neuves, qui se fabriquent pendant le processus de mue... Ce n'est que sa "peau", et pas ses habits! Nous, quand on se déshabille, on n'a pas d'autres habits en dessous, avant la peau... on n'est pas des serpents! Donc au final, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre tellement l'exemple est peu clair... Bref :D
"C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant." Aristote. "Screw you guys, I'm going home!"

#10 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 31 janvier 2010 - 18:35

déshabiller=muer
vêtements=exsuvie

Oui, ça j'avais compris... C'est juste que j'essayais d'imaginer la scène décrite par LASCKO, et si d'aventure je n'y connaissais rien à la mue, je me serais dit que c'était pas vraiment un exemple très clair, parce qu'une fois qu'un serpent a mué, on ne dit pas de lui qu'il s'est "déshabillé"... car il a des écailles toutes neuves, qui se fabriquent pendant le processus de mue... Ce n'est que sa "peau", et pas ses habits! Nous, quand on se déshabille, on n'a pas d'autres habits en dessous, avant la peau... on n'est pas des serpents! Donc au final, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre tellement l'exemple est peu clair... Bref :D

:lol:
t'inquiet j'ai compris :wink:

#11 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 31 janvier 2010 - 19:29

t'inquiet j'ai compris :wink:

Tant mieux :D

#12 OFFLINE   Seraph

Seraph

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 31 janvier 2010 - 20:52

parce qu'une fois qu'un serpent a mué, on ne dit pas de lui qu'il s'est "déshabillé"... car il a des écailles toutes neuves, qui se fabriquent pendant le processus de mue...

Alors sa femme l'enguirlande aussi lorsqu'il laisse ses poils après s'être rasé ! Elle lui demande alors, en colère, de ramasser ses "poils" et non ses "rasés" ! :trinque:

#13 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 31 janvier 2010 - 21:43

:D :D :D :D

#14 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 31 janvier 2010 - 21:47

Pour info, c'est 'exuvie' et non pas 'exsuvie'...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#15 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 31 janvier 2010 - 23:34

Alors sa femme l'enguirlande aussi lorsqu'il laisse ses poils après s'être rasé ! Elle lui demande alors, en colère, de ramasser ses "poils" et non ses "rasés" ! :trinque:

:D :lol:

#16 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 01 février 2010 - 07:33

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Oups, j'ai trop honte!!!!!!!!!!!! Merci de m'avoir corriger!!!!!! Le français n'est malheureusement pas mon fort....

Je vais immédiatement éditer, pour corriger ça!!!

Salut :-D

#17 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 01 février 2010 - 08:20

Ca va, on va pas te pendre pour ça :wink: D'ailleurs, à part cette pauvre faute, tu t'exprimes dans un français correct :-D

#18 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 01 février 2010 - 14:26

Oups, j'ai trop honte!!!!!!!!!!!! Merci de m'avoir corriger!!!!!! Le français n'est malheureusement pas mon fort....

Je vais immédiatement éditer, pour corriger ça!!!

Salut :-D

lasko tu m'énerve ! tu ma induit en erreur !
j'ai faillis écrire éxuvie correctement , et quand j'ai vue que t'avait mit un "s" , j'en ais mis un aussi :evil:

#19 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 01 février 2010 - 15:20

lasko tu m'énerve ! tu ma induit en erreur !
j'ai faillis écrire éxuvie correctement

Oui, et "exuvie" s'écrit toujours sans accent aigu sur la première lettre :D

... :lol:

#20 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 01 février 2010 - 15:35

GᵣṘṙṚṛṜṞṝṟⱤ
il y a trop d'accent la ? :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles