Aller au contenu
pika

Déparasitage iules

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes iules commencent à repointer le bout de leur nez, mais elles sont couvertes de petites araignées... Avez vous une idée pour s'en débarrasser rapidement? J'ai penser à leur donné un bain, changer tout le substrat et passer leur tronc au four.

N'y a-t-il pas une technique naturelle pour virer ces petites bêtes indésirables?

Merci d'avance pour votre aide!

Ta technique est bonne ; après le bain tu peux les enduire d'huile, et retirer les araignées quirestent à la pince à épiler...pour le reste, les produits naturels ou non qui tuent les araignées ont tous, pour autant que je sache, un effet toxique pour les iules... :(

si les acariens en questions sont noirs, et que tes iules sont des Archspirostrptus gigas, il n'y a pas de raisons de s'inquieté, les iules n'auront pas de problemes avec sa.

par contre, si les acriens sont blanc, la il vaut mieux les enlevés.

T'as tout bon Jason,c'est les Gigas avec acariens noirs, j'ai quand même tout nettoyé. C'est vrai que sur mes Spirobola ssp, j'ai pas de soucis! C'est propre aux Gigas?

je n'est jamais vu d'autres especes avec ces acariens, donc je pense que c'est propre a l'espece.

par contre, il existe aussi eds acariens blanc, plus petit, qui s'attaque a tout les iules, et ceux la sont tres dangereux pour la santée du iule :?