Aller au contenu
Iguana-77

lezard manipulable

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quel lezard est assez bien pour debuter mais qui est quand meme manipulable et pas agressif ?

Il sera dans un terra de 60x45x60 pour le moment .

Il sera possible de lui faire un terra plus grand pour plus tard .

Si possible qu'il puissent se mettre en couple mais pas obligatoirement .

Merci

Tu veut éviter tous les gecko ou juste le gecko léopard?

Parce que si non tu peut mettre des rhacodactylus ciliatus par exemple.

Il existe tellement d'espèces c'est a toi de faire une recherche et voir ce qui te plaît.

Aprés tu vois si ton terra est adapté et si tu a la capacité à le maintenir.

Attention au manipulation, celle si doivent ce faire uniquement pour le netoyage du terra ou pour les soins.

Bon c'est sur que EM tu peut le sortir 5 min 1x par semaine, si il est habitué pas de soucis.

oui ces tous les gecko que je voudrais eviter .

je voudrais un lezard qui ne soit pas specialement grand jusqu'a 70 cm 80 cm c'est bon ( a l'age adulte biensur :lol: )

et qui bouge quand meme

un lezard interessant quoi ^^

merci

Tiliqua sincoides

C'est ce probleme de manipulation qui pose probleme.

Les lézards n'aimes pas etre manipulé.

Tu peut bien sur mettre des anolis par exemple, mais il ne viendrons pas vers toi!

Ce qui n'empêchera pas de pouvoir les attraper en cas de besoin.

j'aime pas vrement le Tili et le Rhaco.

sinon j'aurais bien pris un elaphe qui n'est pas un lezard je c'est mais sinon je pourrais prendre un serpent qui ne devient pas trop grand et pas trop imposant en connaisser vous ?

oui j'avais vue les anolis aussi mais se qui me derange ces que sa reste sauvage .

Merci

Les dragons d'eau, sont pas mal actif en journée, pour une taille adulte en moyenne de 80cm pour les males... De plus j'ai des dragons d'eau qui sont manipulable et reste assez calme quand je les prends... c'est du tropical et par la suite pour un couple sa demande un assez grand vivarium mais pour des juvenils ton vivarium ira au moins pour 3 a 4mois.. avant de construire le tien... :wink:

Quel taille d'instalation tu a pour ton iguane?

Et quel taille d'instalation prévois tu pour c'est 2 iguane?

bah la sachant que mon iguane est un juv il est dans un terra de 60x45x60 et il serat tres tres bientot d'ici 2 semaines dans un terra de 1m40 de Haut 80 de large et 80 de prof.

pour mes 2 iguane je les metterais dedans pour le moment le temps d'en creer un de 1m70 de Haut pour 1m50 de Long et 1m00 de Large .

niveau eclairage et tout le matos j'ai deja tous pour mon iguane actuelle et donc l'autre aussi

1m70 de Haut pour 1m50 de Long et 1m00 de Large .

Cette taille est même limite pour un seul adulte, on conseille souvent 2mx2mx1m pour un seul iguane.

j'aurais pu faire 1m70 de hauteur mais aprés j'ai plus de place pour placer les ampoule etc ...

mais je ne sais pas trop encore sinon je peut le faire de 2m de haut par 1m50de long ( c'est le maxi car apres il y a un radiateur ) sur 1m de largeur.