Aller au contenu

Photo

news

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Gaston-le-python

Gaston-le-python

Membre fidèle

• Membre
  • 227 messages

Posté 23 janvier 2010 - 21:54

bonjour a tous , voila , je suis aller chez mon cousin dernierement , qui celui-ci possendent pas mal de petit specimen ,

donc un PR , je suis tomber dingue de ce serpent , et je voudrait m'en acheter un pour mon annif ( 6 avril ;) :D )

alors je voudrai savoir ce quil faut comme materiels , la bonne longueur largueur et hauteur du terrarium , ou acheter le matos , et aussi ou ce pocurer des souris ,

cars je voudrai pas me faire un elevage , pour le moment , habitant encore chez mon pere il ferait la gueulle ^^

j'espere que nombreux me donnerons des conseil sur l'achat pour mon premier PR

merci bye

[font="'comic sans ms', cursive;"]Panthérophis Guttatus Guttatus 0.1.1  [/font]

#2 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 23 janvier 2010 - 22:23

Fais une petite recherche sur le site tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur cette espèce (fiche d'élevage etc)

Pour les souris ce n'est pas difficile la majorité des animalerie vendent ou peuvent te commander des souris congelés ou destinée à nourrir les reptiles après sinon tu as la solution internet mais perso je commanderais pas de congelé sur le net ^^'
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#3 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 23 janvier 2010 - 22:43

bonsoir
alors pour un régius en matos il te faut:
un thermostat
un tapis ou câble chauffant
un terra ( la hauteur ne doit pas etre trop grande ) et il doit être adapté a l'age de ton animal
un gamelle d'eau et une ou deux cachettes

je te conseil d'acheté ton PR sois chez un particulier ou dans un élevage genre royal boidé reptilink , car tu va avoir des animaux avec un suivis si tu a des pbs et les animaux son de qualité ....

le seul pb de ce serpent c'est la nourriture il peut ne pas manger pendant très lgt sans que tu sache vraiment pourquoi ( donc souvent l'éleveur stresse et ce tire les cheveux pour comprendre )

par contre ton anniv est le 6 avril , mais ce n'est plus la saison des repro depuis longtemps sa arrive a partir de mai juin
car maintenant tu va plutôt trouver du classique et encore pas forcement certain dans trouver .

tu veut du phasé ou pas ? sachant qu'un classique est dans les 40 euros un phasé sa commence dans les 200 euros

#4 OFFLINE   Gaston-le-python

Gaston-le-python

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 227 messages

Posté 23 janvier 2010 - 23:06

bonsoir
un thermostat
un terra ( la hauteur ne doit pas etre trop grande ) et il doit être adapté a l'age de ton animal

je te conseil d'acheté ton PR sois chez un particulier ou dans un élevage genre royal boidé reptilink , car tu va avoir des animaux avec un suivis si tu a des pbs et les animaux son de qualité ....

le seul pb de ce serpent c'est la nourriture il peut ne pas manger pendant très lgt sans que tu sache vraiment pourquoi ( donc souvent l'éleveur stresse et ce tire les cheveux pour comprendre )

par contre ton anniv est le 6 avril , mais ce n'est plus la saison des repro depuis longtemps sa arrive a partir de mai juin
car maintenant tu va plutôt trouver du classique et encore pas forcement certain dans trouver .

tu veut du phasé ou pas ? sachant qu'un classique est dans les 40 euros un phasé sa commence dans les 200 euros

ok merci :) , euh vu les prix , je vais prendre un non phaser ^^ , c quoi la difference ?

#5 OFFLINE   Gaston-le-python

Gaston-le-python

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 227 messages

Posté 23 janvier 2010 - 23:10

bonsoir
un thermostat

ok merci :) , euh vu les prix , je vais prendre un non phaser ^^ , c quoi la difference ?

je suis aller aussi , regarder l'elaphe guttata guttata
, qui et trés joli , et asser recomander pour des debutant comme moi , tu pourrais me renseigner de la meme facon que tu as fait gentiment pour le PR ? je pourrais comencer par une elaphe pour commencer
:)

#6 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 23 janvier 2010 - 23:18

un non phasé c'est un classique avec les forme type naturel ( pour faire simple )

pour la guttata espèce que j'ai aussi .
il te faut :
un thermostat
un terra adapté
une gamelle d'eau
et toujours une cachette ou deux

ensuite les guttata c'est super sa te met en confiance , sa mange facilement niveau agressivité c'est rare . ( et sa ne mangera que maxi des souris)
mais après tu peut commencer avec un PR a toi de voir si tu te sens capable car c'est un serpent qui deviendra massif par la suite

#7 OFFLINE   Gaston-le-python

Gaston-le-python

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 227 messages

Posté 23 janvier 2010 - 23:23

un non phasé c'est un classique avec les forme type naturel ( pour faire simple )

il te faut :
un thermostat
un terra adapté
une gamelle d'eau

ensuite les guttata c'est super sa te met en confiance , sa mange facilement niveau agressivité c'est rare . ( et sa ne mangera que maxi des souris)
mais après tu peut commencer avec un PR a toi de voir si tu te sens capable car c'est un serpent qui deviendra massif par la suite

ok merci beaucoup , oui le python deviendra volumineux , et ma copine aime pas trop se genre d'animal , ( ahh les filles ) ^^ , donc voila puis je voudrait pas m'embeter pour debuter avec un serpent qui reffuse de manger , et qui stress , dnc je commencerais par une jolie elaphe , et pourquoi pas prendre un PR par la suite :)

merci pour ls info :) c'est simpa , bonne soirer a +

#8 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 24 janvier 2010 - 00:35

il te faut :
un thermostat
un terra adapté
une gamelle d'eau

ok merci beaucoup , oui le python deviendra volumineux , et ma copine aime pas trop se genre d'animal , ( ahh les filles ) ^^ , donc voila puis je voudrait pas m'embeter pour debuter avec un serpent qui reffuse de manger , et qui stress , dnc je commencerais par une jolie elaphe , et pourquoi pas prendre un PR par la suite :)

merci pour ls info :) c'est simpa , bonne soirer a +

salut gaston tout d'abord félicitation de vouloir commencer la terrariophilie venont au coeur du sujet les deux espece sont tres bien mas sache que tu souhaite prendre un elaphe comme ca il se refuser pas la nourriture puis qu'il ne stress pas mais pas du tout regarde moi j'ai eu des probleme de stress est de nourriture avec un elaphe et mes python rien mes parametre sont bon tout est nikel ca ne s'explique pas chaque serpent est différent mais c'est vrai que c'est plus fréquent avec le python a mon avis premd le temps de choisir l'espece que tu veut lis quelque bouquin et tu choisira par toi même ( désoler pour les faute mais je suis a la maternité mom fils a pointer le bout de son nez hier :love2: :love: :love2: :love: et dans la chambre écran tactile est pas de souris la merde pour écrire bref :twisted: bonne soirée a toi en esperamt t'avoir aider :lol: :wink:

#9 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 00:38

hey félicitation pour ton fils , un future thérariophile :-D
tu a de la chance perso mon python ne mange plus depuis sa mue et je suis complétement perdu et en stresse :oops:

#10 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 24 janvier 2010 - 00:45

tu a déja essayer de prendre souris par la queue est de luipresenter devant la geule moi ca a marcher il ne voulais pas mamger j'ai fait ca est direct il la pris il la choper dams ma main oui un futur fan de reptile :D :-D :D

#11 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 24 janvier 2010 - 01:08

Pour le choix de ton serpent, prends celui qui te plaît le plus. L'avis de ta copine n'est pas ce qu'il y a de plus important (j'ai la même à la maison :D ). De toute façon si elle n'aime pas les serpents que tu prennes une gutt ou un regius ça changera rien, elle n'aimera pas ça c'est tout.
Après pour un regius il faut absolument prendre un nc (né en captivité) et tu auras beaucoup moins de problème qu'avec un farming ou ranching.
Pour l'installation il te faut un petit terra pour un juvénile, genre 45x45, avec pas mal de cachettes, branchages et feuillages. Un bac d'eau, un système de chauffage relié à un thermostat (câble ou tapis chauffant de puissance adaptée à la taille de ton terra), une ampoule économique suffit pour l'éclairage.
Pour les paramètres c'est 34-35° au point chaud, 27° au point froid le jour et la nuit 28° au point chaud et 22° au point froid. Pour l'hygrométrie, elle n'a pas besoin d'être trop importante donc environ 50-60% et tu l'augmentes en période de mue grâce à des vaporisations.
Voilà la fiche d'élevage du forum : http://www.le-monde-...php?f=14&t=2018
et un exemple de terra (le mien) : http://www.le-monde-...p?f=13&t=136283

Pour les phases il s'agit en gros de sélections génétiques et de croisements pour obtenir des individus avec des patterns différents et des couleurs différentes.
:wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#12 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 01:17

tu a déja essayer de prendre souris par la queue est de luipresenter devant la geule moi ca a marcher il ne voulais pas mamger j'ai fait ca est direct il la pris il la choper dams ma main oui un futur fan de reptile :D :-D :D

mais tu donne du mort ou vivant ? car je donne du mort et depuis 2 semaines elle ne mange plus ( dans les 2 semaines il fat conté 1 semaine de mue )

#13 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 24 janvier 2010 - 01:20

Les regius font souvent des jeûnes en cette période de l'année. Rien d'alarmant au bout de 2 semaines (surtout si il y a une semaine où il était en mue). J'ai une femelle qui refuse de manger depuis quasiment un mois. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

#14 OFFLINE   david81

david81

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 24 janvier 2010 - 01:22

Les regius font souvent des jeûnes en cette période de l'année. J'ai une femelle qui refuse de manger depuis quasiment un mois. :wink:

Exactement comme la mienne sa fait un mois la, mais vraiment aucune inquiétude. :-D

#15 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 01:24

oui mais perso je suis en stresse quand ils ne mange pas :/
une femelle d'aoute 2009 qui fait 200 grammes c bon ou pas assé ? si je la met dans un boite moins grande et haute que mon terra va t 'elle moins stressé et mieux manger ?

comme tu peut voir gaston le python , le regius peut posé quelque problème qui peuvent te rendre limite insomniaque :-D

#16 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 24 janvier 2010 - 01:53

Pas forcément. La femelle qui jeûne en ce moment est issu de farming. L'autre est nc et mange comme une goinfre sans période de jeûne. :wink:

#17 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 13:36

ok ba moi elle est nac de royal boidé et sa mange pas :/

#18 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 24 janvier 2010 - 13:41

Vive les Gutts \o/

Après Gaston faut savoir quelle phase tu vas vouloir, si un jour tu comptes le ou les reproduire (ça peu influencer ton choix sur la phase), si tu veux commencer avec un spécimen adulte ou juvénile ? (...non non je dis pas ça parce que j'ai 4 gutt adultes de dispo :D)

Cela dépend aussi de ton budget et également de ta situation géographique (nombre de magasins ou d'éleveurs et/ou passionnés dans ton coin)
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#19 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 janvier 2010 - 13:47

si elle ne mange pas passe la simplement en rack et ca ira,les juv régius,pour moi,ne devrait pas allez en terra,après un an oui.

pour en revenir au post,hatchetman a bien résumer,j'ajouterais juste que dire que le régius va devenir volumineux ces faux.

l'élaphe sera surement plus longue,le régius sera plus court mais plus costaud mais pas de la a dire qu'il sera volumineux.ces pas du bc :lol:

et si je peux t'aider dans ton choix,prend un beau régius nc,l'élaphe tu t'en lassera et puis ces pas bo :lol: :lol: :lol:

#20 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:07

merci du conseil
et le regius devient plus gros qu'une élaphe car sa peut faire 3 kilos alors qu'une élaphe c'est long mais moins lourd . donc si tu fait une comparaison le regius est plus volumineux que l'élaphe

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles