Aller au contenu

Photo

news

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:13

si tu compare ainsi oui,mais ca na aucun sens,la comparaison doit être faite vis a vis de la place demandée,et ici elle est égal.et des pr de 3 kilos ces rare.d'autant plus qu'il reste toujours en boule donc rarement leur "volume"

#22 OFFLINE   Gaston-le-python

Gaston-le-python

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 227 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:23

cool les gents :D merci por les conseil , les info c'est simpa :)

félicitation au nouveau papa du forum :) bonne chance pour la suite .

[font="'comic sans ms', cursive;"]Panthérophis Guttatus Guttatus 0.1.1  [/font]

#23 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:34

on est cool :lol:

oui juste félicitation au nouveau papa :trinque:

tien nous au courant de ta décision :wink:

#24 OFFLINE   Gaston-le-python

Gaston-le-python

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 227 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:40

on est cool :lol:

oui juste félicitation au nouveau papa :trinque:

tien nous au courant de ta décision :wink:

ouai :wink: , faut juste que je cherche un terrarium , sur le net ,
mais je sais pas quel taille je doit prendre pour un bon terrarium
ou alors dois-je commencer par un petit faunnarium ,
et ensuite prendre un plus grand terra quand l'elaphe grandira ?

#25 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:47

Perso mes élaphe jusque l'age de 10mois ( après voir la taille ) je les maintiens dans une boite haribo ( comme tu peut voir dans les boulangeries ) avec un petit pots en verre du genre la laitière et un tapis de 3 watt et roule ma poule .

ensuite je met directe dans un fauna de 40cm de long 16 hauteur et 20 largeur (et quand je vois que sa deviens juste je change pour un terra plus définitif genre un 50cm de long 30 hauteur et 30largeur )
et lorsque sa deviens trop petit tu peut prendre ton terra définitif .

#26 OFFLINE   Gaston-le-python

Gaston-le-python

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 227 messages

Posté 24 janvier 2010 - 18:58

Perso mes élaphe jusque l'age de 10mois ( après voir la taille ) je les maintiens dans une boite haribo ( comme tu peut voir dans les boulangeries ) avec un petit pots en verre du genre la laitière et un tapis de 3 watt et roule ma poule .

ensuite je met directe dans un fauna de 40cm de long 16 hauteur et 20 largeur (et quand je vois que sa deviens juste je change pour un terra plus définitif genre un 50cm de long 30 hauteur et 30largeur )
et lorsque sa deviens trop petit tu peut prendre ton terra définitif .

ah ouai quand meme , c'est petit la , il va se sentir skicher :s , j'ai un meuble a la maison ,qui serait simpa , pour prendre un terra de : L 95 , l 45 , H 30 tu en pense quoi ?

#27 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:11

longeur et largeur ca pourrait allez et encore,mais la hauteur ces trop juste,pour de l'élaphe,100 50 50 ces bien

#28 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:13

un bon meuble pour guttata c'est je pense :
un 70de long 50 hauteur et 60 ou 50 profondeur .

(: L 95 , l 45 , H 30 tu en pense quoi ?)
je trouve sa vachement grand et pas suffisamment haut pour un terra , mais bon un rack est encore plus petit .

mais si tu veut le voir souvent ton serpent prend un terra plus haut et niveau longueur c'est un peu grand je trouve . mais si tu met ton serpent adulte directement dans un un terra de 95cm de long je ne pense pas qu'il va stressé ( quand je parle d'adulte le serpent doit faire 1.20 et sa fait un serpent de 2 ou 3 ans) donc en attendant tu doit trouver un terra intermédiaire

#29 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:15

longeur et largeur ca pourrait allez et encore,mais la hauteur ces trop juste,pour de l'élaphe,100 50 50 ces bien

je pense qu'un terra de 100X50X50 c'est bon pour un couple adulte mais pour un individu c'est fort grand je trouve .

#30 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:20

fort grand....tu penses qu'elle va stresser? :lol: :lol: ces de l'élaphe! les élaphes sont plus sportive que du régius,elles doivent pouvoir bouger quand même,ce n'est pas trop grand,ces une bonne taille,plus grand serai encore mieux.

#31 OFFLINE   Gaston-le-python

Gaston-le-python

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 227 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:22

fort grand....tu penses qu'elle va stresser? :lol: :lol: ces de l'élaphe! les élaphes sont plus sportive que du régius,elles doivent pouvoir bouger quand même,ce n'est pas trop grand,ces une bonne taille,plus grand serai encore mieux.

ok , merci max , je retien sa ;)

#32 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:25

hum pas trop dac toi .
tu peut regarder pas mal de fiche une taille pareil c'est pour un couple , et pour un individu c'est plutôt du 70X50X50 et Reptilis ma dit le mieux encore c'est un 50X50X50
forcement que sa doit bouger mais c'est trop grand , surtout que les élaphe grimpe aussi donc dans un terra de 70de longueur elle peut bien s'éclater .

( après chacun ces avis , mais une élaphe peut aussi jeuner , stresser , régurgité a cause du stresse .... )

#33 OFFLINE   Gaston-le-python

Gaston-le-python

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 227 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:27

hum pas trop dac toi .
tu peut regarder pas mal de fiche une taille pareil c'est pour un couple , et pour un individu c'est plutôt du 70X50X50 et Reptilis ma dit le mieux encore c'est un 50X50X50
forcement que sa doit bouger mais c'est trop grand , surtout que les élaphe grimpe aussi donc dans un terra de 70de longueur elle peut bien s'éclater .

( après chacun ces avis , mais une élaphe peut aussi jeuner , stresser , régurgité a cause du stresse .... )

ok , je vais jeter un coup d'oiel , sur le net pour les terra , il y en a en vente sur le forum ?

#34 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:29

de rien :wink:

mais de toute façon,tu as quelque années devant toi avant que ta futur élaphe n'est besoin d'un terra aussi grand,si tu la prend juvénile évidemment. :)

je sais ce que les éleveur disent,mais justement ils sont éleveur,eux ils doivent avoir les tailles minimum ce qui est logique.

une élaphe qui stresse et qui ne mange pas,ces rare et ces bien souvent de la faute du propriètaire si le terra est bien aménager ca sera parfait,de plus il aura meilleur de voir évoluer son élaphe dans un 100 50.

les tailles aque tu dis,sont pour moi des boites d'élevages.

#35 OFFLINE   Gaston-le-python

Gaston-le-python

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 227 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:32

mais de toute façon,tu as quelque années devant toi avant que ta futur élaphe n'est besoin d'un terra aussi grand,si tu la prend juvénile évidemment. :)

je sais ce que les éleveur disent,mais justement ils sont éleveur,eux ils doivent avoir les tailles minimum ce qui est logique.

une élaphe qui stresse et qui ne mange pas,ces rare et ces bien souvent de la faute du propriètaire si le terra est bien aménager ca sera parfait,de plus il aura meilleur de voir évoluer son élaphe dans un 100 50.

ok , c'est a dire une elaphe juvenile ?

#36 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:33

juvénile= bébé :)

pour les terras ouitu en trouveras en sectioin vente de matériel :-D

#37 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:37

les boites d'élevage son plus petite que sa ( pour en avoir déjà vu )
apres c'est clr qu'avec du 100 il va bien la voir évolue mais du 100 est loin d'etre obligatoire et pratiquement toute les fiche d'élevage seront contradictoire avec de pareil dimension , mais après c'est a lui de voir

#38 OFFLINE   Gaston-le-python

Gaston-le-python

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 227 messages

Posté 24 janvier 2010 - 19:37

juvénile= bébé :)

pour les terras ouitu en trouveras en sectioin vente de matériel :-D

ok merci , ouai , je veut commencer par ptit , pour voir ma ptite fille grandir , c'est tellement beau :') ^^

je vais voir sa :)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles