Aller au contenu
ange.du.desespoir

[Lepidodactylus Lugubris] Zone de répartition

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Depuis quelque mois je suis sur le même projet : un terrarium biotope ! Je le biotope sera la forêt amazonienne de Guyane :wink:

Il y aura donc des Dendrobates mais aussi j'ai lu que je pouvais introduire un L.Lugubris donc j'aimerais avoir la confirmation qu'il se trouve aussi en Guyane ? Les indications sont vagues car je lis souvent qu'il couvre toutes les régions du monde autour du Pacifique mais sans entrer dans les détails :?

Peut-être que ma question est bête mais comme les informations sont plutôt rares sur ce gecko je demande au cas où ^^

Merci d'avance ! :trinque:

Salut tu t'est bien renseigné sur la cohabitation?

Quel taille fera ton terra?

Le Lepidodactylus Lugubris est présent sur la cote pacifique,la guyane est sur la cote atlantique.

Donc je pence pas.

Tu habite pas loin de chez moi!

Roro.

Pour ce qui est de la cohabitation entre lepidodactylus et dendrobates j'avais vu sur dendrogrove quelques personnes la réalisant sans problèmes, les geckos jouant le rôle de nettoyeur dans le terrarium pour tout ce qui est proies trop grosses ou non consommées par les dendrobates mais la cohabitation n'étant pas possible dans un terra trop petit.

Donc même si en général on dit une seule espèce par terra je pense que cette cohabitation pourrait être possible mais personnellement je n'ai jamais testé donc ne peut pas confirmer par ma propre expérience juste par ce que j'ai trouvé à droite à gauche.

Merci pour vos réponses ! :wink:

les geckos jouant le rôle de nettoyeur dans le terrarium pour tout ce qui est proies trop grosses ou non consommées par les dendrobates mais la cohabitation n'étant pas possible dans un terra trop petit.

-[Terra : Lxlxh : 70x35x70] Oui c'est ce que j'ai pu lire moi aussi, dans tous les cas ce qu'il me fait penser que la cohabitation est possible c'est que les D.Tinctorius (CDC) sont terrestres et diurnes alors que L.lugubris est arboricole et nocturne, de plus ils demandent le même climat et le cas que l'un ou l'autre devienne un prédateur est exclu puisque les têtards sont élevés individuellement et de même pour les nouveaux nés du gecko car les parents sont cannibales :roll:. Le seul petit point négatif est que l.lugubris devient nocturne à la maturité sexuelle c'est à dire 18mois (il me semble ^^)

Le Lepidodactylus Lugubris est présent sur la cote pacifique,la guyane est sur la cote atlantique.

Donc je pence pas.

Roro.

La subtilité c'est que sur mes sources j'ai trouvé [Dendrove] : "Les Lepidodactylus sont extrêmement connues des régions tropicales et subtropidal presque tout autour du monde trouvés à travers Pacifique. Ils peuvent également être trouvés dans les îles hawaïennes, île Queensland, l'Asie, la Nouvelle Zélande, l'Amérique Centrale, l'Amérique Du sud, l'Australie" Alors est-ce qu'il parle de la partie ouest du continent :? je ne sais pas. Dans tout les cas même s'ils ne cohabitent pas le même région, c'est pas grave j'aurais quand même découvert une espèce que je ne connaissais pas ! :ange:

PS : roro83150 c'est super de trouver un terrariophile qui habite dans le sud ! Parce que faut avouer qu'on est pas gâter niveau bourses et animaleries :cry:

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée

Alors j'ai déjà lu qu'on en trouvait au nord de l'Amérique du sud, par contre j'ai lu tellement de choses sur cette espèce que je ne me souviens plus de la source... Le reptile database ne les recense pas là bas, mais je pense que le mieux serait d'avoir des témoignages de personnes vivant sur place ou s'y rendant fréquemment ; c'est si facile de ne pas voir ce petit gecko...

Il y a toujours ce topic pouvant t'aiguiller, peut être qu'en discutant avec Jeff86 tu auras une réponse plus précise...

L'espèce ayant développé la reproduction par parthénogénèse et s'adaptant très bien il me semble que la répartition est très large car on en trouvait dans les cargaisons de marchandises en provenance de ces destinations, se reproduisant bien je pense que l'on peut en trouver dans beaucoup d'endroit dans le monde même si l'espèce proviendrait du pacifique.

Donc je pense que l'on peut en trouver partout où les conditions climatiques sont adéquates pour cette espèce.

Merci pour vos réponses !

-Même si l'information n'est pas sur à 100% à cette phase là de mes recherches, je vais considérer que la réponse tend vers le oui =P et si jamais je découvre que ce n'est pas le cas une fois le terrarium mis en place, ce n'est pas grave je déplacerai mon gecko dans un terrarium spécifique (j'ai un vieux aquarium de 35x35X80 qui retourné fera très bien l'affaire !) mais avant tout demain j'enverrai un mp à Jeff86 en attendant je finis de regarder son post :ange:

-Une petite question pour @sirtalis : Ces destinations là sont la Guyane entre autre non ? mais dans ce cas là, bien que personnellement je n'y connais rien en transport maritime, penses-tu que les navires de charge font uniquement des allers-retours ou au contraire passe par différentes étapes durant leurs voyage ? Parce que dans le premier cas on peut être vraiment sur qu'il y habite ! :D

Mais bon je chipote un peu là :roll: du moins si un jours j'en sais plus, je déterrerai le post mais bon dans la mesure de mes connaissances cela me semble logique qu'on puisse en trouver là bas ^^

En fait les navires font soit du transport direct soit ils effectuent des escales, à l'époque je pense plutôt qu'ils devaient faire des escales vu la longueur d'un voyage direct de plus avec toutes les colonies et comptoirs il est possible que ces navires aient fait escales un peu partout après suivant le climat il y a eu survie ou pas des espèces présentes dans ces navires, cette espèce se reproduisant par parthogénèse il lui était plus facile de se reproduire dans le navire puisqu'un individu peut en faire naitre plusieurs permettant ainsi à l'espèce de proliférer.

Donc je pense qu'en Amérique du Sud il peut y avoir présence de lepidodactylus donc pourquoi pas en guyane.