Aller au contenu
gilles

cherche schéma tube circulaire

Messages recommandés

Salut à tous,

quelqu'un aurait-il un schéma de branchement pour un néon circulaire !? Impossible de trouver clairement cela sur le net ! Je cherche donc le chéma de branchement ainsi que le matériel utilisé, car il me semble qu'il diffère légérement d'un tube classique.

D'avance merci.

(tube diamètre 32)

737531R_5101.21_20_20N_C3_A9on_20circulaire_2022_20Watt_a.jpg

Salut Gilles,

pour ton néon, il faut un ballast de turbo néon (a priori, à vérifier). Par contre, il en existe avec des culots à vis, standards, c' est ce que je pense prendre pour mon futur terra à dendro. Pour être sûr, je te note le nom de ce magasin, je sais pas s' ils font de vpc, mais je ,pense que tu peut les contacter, ils ont pas mal de clients terrario et aquario. Il s' agit d' Hydro-jungle.

Je te conseille par contre de prendre (à moins que tu ais déjà acheter) de prendre celles à culots, plus faciles d' installation.

En éspérant t' avoir aidé,

JIroni.

Salut,

merci Jironi c'est très sympa de m'orienter vers ce genre de boutique, je passerais un petit coup de fil pour comprendre la manière de brancher ce genre de néon et d'avoir les réferences des composants.

Si toutefois tu as, ou quelqu'un, a ce genre de schéma mais pour des tube circulaire, ça serait le top !

171751schema_fluo.jpg

c'est le meme principe sauf que les pin de connexion sont cote a cote, mais il fait te dire que les 2 pin de droite vont ensemble et les 2 pin de gauche ensemble aussi, en clair, comme s'il sagissait d'un néon courbé.