Aller au contenu

Photo

question pour les détenteurs de régius et connaisseur

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 13:48

Bonjour
En ce moment j'ai quelques petit problèmes avec mon regius qui est nac de royal boidé ( femelle d'Aoute 2009 et qui fait 200 grammes )
en début de semaine ( mercredi soir si je me souviens bien ) elle a fait une mauvais mue j'ai donc du lui faire prendre un bain d'eau a 31 dégrées pour retiré la mue .
mais depuis elle ne mange plus ( 1 semaine de mue et 1 semaine après la mue quel ne mange pas ) je sais rien de véritablement grave , mais je ne comprend pas pourquoi elle refuse de manger , le stresse de la mue ?

De plus elle a toujours manger du décongelé alors que chez l'éleveur elle manger du fraichement tué donc elle a toujours mi un temps de malade avant de prendre la proie ( je passe 20min a agité la proie devant elle ) est ce normal ?

actuellement elle est dans un terra de 50cm de long sur 30 hauteur et 30 profondeur est ce trop ? et puis je la mettre dans un rack de 50 cm de long sur 16 hauteur et 35 profondeur ? ( pour quel stresse moins et quel mange mieux )
Dans mon terra l'hydrométrie pré du bassin est a 70% mais au niveau du point le plus chaud du terra sa doit etre 30% est ce normal ? et est ce que joue vraiment l'hydro sur le prise de poids ?

voila merci a bientôt

#2 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 janvier 2010 - 13:52

quels sont tes paramètres?

comme je tes dit sur l'autre post,passe la en rack,attend quelque jour et présente lui une proie,fraichement tuée.

et normalement ca ira,présente lui le soir avant d'allez dormir,tu laisse la proie toute la nuit.

#3 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:00

mais paramètres sont de 32 point chaud et un 28 point froid

le problème c'est que je suis un peu perdu comme tu l'a compris je pense et y'a des personnes qui me dise non pas de rack d'autres si , donc lorsque tu est perdu ce n'est pas simple . mais je vais la passé au rack dans deux jours car j'ai ma commende de matos qui va arrivé de reptiligne .

Parlons maintenant du plus gros problème que j'ai c'est le vivant
car je ne peux trouver du vivant a moins de 2 euros la souris et 5 euros le rat .
et si je me retrouve avec un python qui mange que du vivant je vais devoir faire élevage et comme je suis étudiant ce n'est pas simple et l'année prochaine si j'ai le bac je suis en chambre d'étudiant ou appartement , je ne me voit pas faire un élevage .

mais si je vois quel perd du poids je vais lui donné du fraichement tué et si sa marche pas je vais lui donné du vivant . ( pas le choix )

#4 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:09

tu peux toujours tenter de frotter ta proie sur du hamster ou du rat,gerbille...etc

en ce qui concerne les racks,y a des gens pour et des gens contre,le terra présente des avantage tout comme le rack,mais les résultats en rack son indéniable,que ce soit le comportement que l'alimentation,le régius in natura vie dans des terriers,sombre,le rack fait office de terrier et devien alors sa cachette,ce qui fait que tu as un animal beaucoup plus cool et beaucoup plus alerte lors des nourrissage.petit il lui faut quand même une cachette dans le rack,mais adulte ce n'est pas une obligation,moi je n'en met pas,et ca fonctionne a merveille.

ne passe pas au vivant du moin pas maintenant,tu as encore le temps avant d'en arriver la,augmente un peux ton point chaud jusque 35 ca va la stimuler,ca plus le rack et elle mangera si il n y a pas un problème sous jacent

#5 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:12

ok merci beaucoup
mais est ce que 200 grammes ce n'est peu faible pour un PR de cette age ?
et est ce normal que je dois agité la souris pendant 15 min a chaque fois pour quel ma mange ?

#6 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:14

Idem, ne passe pas au vivant... Après la misère pour repasser au mort...
Laisse la proie pendant la nuit, normalement elle va manger.

Cordialement

#7 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:18

j'ai vu une photo de ta femelle il n'y a longtemps et ma parraissait bien portante,le fait qu'il faut que tu attendes pour qu'elle attrape la proie,n'est pas anormal,elle est surement stressée.

#8 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:29

La photo que tu a vu c'est une photo de chez royal boidé elle était bien grosse la elle est plus long et fine je trouve
mais je n'y touche jamais alors je vois pas d'ou viens le stresse

#9 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:32

elle stresse parceque ces un serpents comme ca...moi j'ai eu des spécimen pareil mais j'en est d'autre qui sont encore moin stresser que du bci et puis d'une manière plus général,les juv stressent toujours.

#10 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:39

je pense que je vais encore prendre un peu de temps avant d'être bien rodé sur sur le PYthon regius car c'est vraiment subtile au niveau du maintient

#11 OFFLINE   titiakika_lak

titiakika_lak

Membre actif

• Membre
  • 411 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:45

Personnellement je la mettrais dans un rack avec un point chaud un peu plus élevé, je la laisserais tranquille 2/3 jours puis je lui poserais une souris décongelée que je laisserais toute la nuit..

Évite le vivant, surtout que comme tu dis,un jeûne de 2 semaines n'est pas très alarmant
Love each day :)

#12 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 24 janvier 2010 - 14:48

Idem, ne passe pas au vivant... Après la misère pour repasser au mort...
Laisse la proie pendant la nuit, normalement elle va manger.

Cordialement

j'ai déjà voulut mettre une proie toute une nuit mais le lendemain elle n'avait même pas bouger ( mais je l'ai fait qu'une fois )

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles