Aller au contenu

Photo

Si je pars en vacances....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 23 avril 2004 - 15:29

Normalement cette année, entre Juillet et Aout, je pars trois semaines en vacances......le problème, c'est que je dois laisser mon lampro tous seul....la dernière fois que je suis partie, la résistance est tombée en panne.....heureusement, je suis vite revenue....mais là je ne pourrais vraiment pas et personne ne surveillera.....donc est-il véritablement dangereux pour mon serpent (si la résistance retombait en panne) d'être sans chauffage durant tout ce temps??Parce que sinon je ne vois pas comment je vais faire..... :?
merci
++
lampro_32

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#2 OFFLINE   julienn

julienn

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 23 avril 2004 - 18:52

Les résistance ne tombent pas en panne si souvent :wink: (et heureusement), donc pas de souci.

De plus l'été la température extérieure n'est pas trop mal, surtout si on a encore une canicule.

Julienn

#3 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 23 avril 2004 - 19:06

Moi j'ai déjà fait sa pour ma lampro pour les vacances d'avril seulement pendant 1semaine donc tout c'est bien passé.
Augmente la taille du recipient d'eau car elle va vite se vider en 3semaines.
Je me demandait tu es sur que c'est pas trop long 3semaines sans nourriture? ou peut être que quelqun va lui donné à manger enfin bref un lampropeltis peut tenir 3semaines?

#4 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 23 avril 2004 - 19:16

Non pas de soucis pour ce qui est de la nourriture tu lui donne sa nourriture habituelle le jour de ton depars et il peut rester aisement 1 mois sans manger.
Voila, donc pour la nourriture pas de probleme de tout!!!

#5 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 23 avril 2004 - 20:25

Non pas de soucis pour ce qui est de la nourriture tu lui donne sa nourriture habituelle le jour de ton depars et il peut rester aisement 1 mois sans manger.
Voila, donc pour la nourriture pas de probleme de tout!!!

bin le probleme c'est k'apres avoir mange il va surement faire son ch'tit caca........

donc il y a de forte chance k'il reste entre 1 et 2 semaines dans sa m.....

perso, lorsque je pars 2 semaine en vacance j'arrete de nourrir 3 semaines avant. (bon il est vrai aussi ke les boas on un peut tendance a defeke dans la gamelle d'eau... :? )

voili voilu, chacun sa methode, je fais kom ca depuis plusieurs annees et jamais un soucis.

lolo :wink:

#6 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 23 avril 2004 - 20:29

oui c vrai!!! Donc a mon avisle mieu serait de lui donner a manger une semaine avant le depart puis tu retire l excrement!

#7 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 24 avril 2004 - 10:09

tu peut aussi demander a quelqu'un de passer chez toi voir si tout va bien.

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#8 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 24 avril 2004 - 12:11

Apparemment vous n'avez pas compris le problème qui n'est pas le nourrissage mais la température, un serpent peut d'ailleurs, suivant son âge, jeûner un certain temps.

En ce qui concerne la température, si tu as peur que le chauffage du terrarium ne marche plus augmente la température de ta pièce. Bien sûr en été il fait très chaud en journée, mais l'écart entre la température nocturne est important. De toutes façons il faut un thermostat, à moins que le terrarium soit dans une cave, et encore...

#9 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 25 avril 2004 - 14:35

comment faire avec l'eau si on doit s'absenter ?

il me semble que des bactéries y arrivent très vite, je me demande donc s'il est possible de laisser de l'eau dans le terra ou s'il faut absolument demander a quelqu'un de venir s'occuper du serpent' ??

#10 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 25 avril 2004 - 15:30

Mais tout de même, tu vas trouver une personne qui viendra voir si tout va bien et changer l'eau :?:
Suis choquée que tu veuilles laisser tes bêtes sans surveillance, même si c'est des serpents :shock:

#11 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 25 avril 2004 - 16:57

tu peut essayer de l'amener a quelqu'un en pension.
en tous cas si tu as des problemes de materiel verifie tous ça et change peut etre ton chauffage sur un modele sur!
le mieux a mon sens est de l'enmener a quelqu'un qui le gardera et s'en occupera le temps voulu.

#12 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 25 avril 2004 - 17:33

Mais tout de même, tu vas trouver une personne qui viendra voir si tout va bien et changer l'eau :?:
Suis choquée que tu veuilles laisser tes bêtes sans surveillance, même si c'est des serpents :shock:

attention, j'ai posé la question sur l'eau par curiosité, ce n'est pas moi qui ait commencé ce post, pas d'amalgames ! Il est clair que si je pars en vacances, je ne laisserai pas mes serpents sans surveillance régulière ! Par contre je me demandais comment faisaient les terrarios expérimentés, d'où ma question sur l'eau ... pour moi il ne fait aucun doute que je vais demander a des proches de venir controler le matos et changer l'eau, voire nourrire si nécessaire....

#13 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 26 avril 2004 - 06:02

Suis choquée que tu veuilles laisser tes bêtes sans surveillance, même si c'est des serpents

Ben...j'ai pas trop le choix, je pars avec mes parents....et ma mère tient à ce que je viennes car c'est le dernier voyage qu'on pourra faire tous ensemble....

Sinon bien sur que quelqu'un viendra et changera l'eau tous les jours....mais le problème serait une panne du chaffage....parce que la la personne ne pourra rien y faire.....de plus en été la maison n'est pas chauffé et c'est une très vieille maison à la campagne, il me serait donc impossible d'augmenter la température de la pièce (déjà qu'en hiver c'est pas trop ça..)....

Et pour le 3semaines sans manger elle a déjà fait plus (4 semaines) lors de sa fugue et je l'ai retrouvée en pleine forme....

Dopnc merci pour tous vos conseils......
++
lampro_32 :twisted:

#14 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 avril 2004 - 08:03

de plus, si comme lolo, tu ne le nouris pas quelques semaines avant de partir, si la resistance tombe en panne, il ne risquera pas d'avoir des blemes de digestion dus a une température trop basse .....

le mieux, biensur, et si possible, etant de trouver une ame charitable pour s'en occuper ...
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#15 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 26 avril 2004 - 12:49

Normalement je ramène mes betes ds le Gers pour l'été, si je suis la, et que c possible, ça me derange pas de la garder ta petite bestiole....

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#16 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 26 avril 2004 - 20:51

oki Puic...merci...le problème ça serait pour déplaver le vivarium.....parce qu'il est un peu tout rafistolé vu que j'avais pas d'argent et que mon ami m'a gracieusement offert un de ceux qui lui restait...Mais on en reparlera.....
merci
++
lampro_32 :twisted:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles