Aller au contenu

Photo

l'achat de mon scorpion

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Membre
  • 280 messages

Posté 24 janvier 2010 - 15:35

bonjour a tous
je viens d'acheter mon premier scorpion(pandinus imperator) :-D
mais je ne suis pas sur de le nourrir assez souvent,j'ai lu qu'il faut le nourrir tout les 2 semaine avec un gros criquet!
je ne suis pas totalement sur pouvez-vous m'aider ? :? :?
ah encore une chose dans mon terrarium il fais 20 degrés le jour et la nuit autour de 18 , 20 aussi est ce que je dois mettre une lampe et sil le faut combien de Watt devrai avoir la lampe ???

mercii de votre réponse Ayrton
1-0-0 Uromastyx 0-1-0 Elaphe guttata 1-0-0 Pandinus imperator 1-1-5 Rhacodactylus ciliatus 1-1-0 Lamprophis Capensis

#2 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 26 janvier 2010 - 12:42

Pas de lampe ça assècherait l'air et vu les besoin en hygrométrie c'est une chose à éviter (80%). Mais 20° le jour ce n'est pas suffisant, mets un petit câble chauffant autour du terra pour monter un poil au dessus de 25° (surtout pas en dessous).
Une grosse proie toutes les deux semaine me parait correct, sinon tu peux lui donner une fois par semaine un insecte moins conséquent.

#3 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 280 messages

Posté 26 janvier 2010 - 17:31

salut Ok mercii
juste alors pour le cable chaufent je pense le mettre derière la parois de mon terra ( le terra et un exo terra ) :D
et pi niveau humidité ba si j'humidifie tout les deux jour sais bon ?
j'essayerai de mettre des photo de mon pandinus je ne sais pas comment faire mais je vais me débrouiller :|
je trouve qu'il et un peux gros :?: :?: :?:
+++ Ayrton
1-0-0 Uromastyx 0-1-0 Elaphe guttata 1-0-0 Pandinus imperator 1-1-5 Rhacodactylus ciliatus 1-1-0 Lamprophis Capensis

#4 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 26 janvier 2010 - 22:59

Pour savoir si l'hygro est bonne il te faut un hygromètre, c'est difficile de te dire comme ça si une pulvérisation tous les deux jours suffit.
Quand tu dis derrière la parois, tu parles du fond en polystyrène ? Si c'est le cas attention à la puissance du câble. De toute façon un 25W suffit largement.

Sais-tu si ton Pandinus est adulte, connais tu son sexe ? Parce grossir n'est pas toujours un signe de sur-nourrissage : quand les scorpions muent ils grossissent, idem lorsqu'une femelle gravide elle grossit aussi (ça tombe sous le sens mais bon !). Avant de le mettre à la diète, s'il est effectivement trop gros, il faut savoir tout ça.

#5 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 280 messages

Posté 27 janvier 2010 - 18:21

alors
oui je sais de quel sexe il est et sais un mâle adulte mais pas a sa taille adulte :shock:
ensuite bah pour le câble sais un 15W et je l'ai mi derière la parois ( en polystyrène )
et aujourd'hui je lui ai donné à manger un grillon psq le criquet il n'a rien voulu en savoir :|
mais bon il la comeme manger le grillon sais sa qui conte par contre dans le terra il fais toujours 20° :evil: :evil: :evil:
alors que le câble chauffe mais pas partout :? donc voila mercii de m'aidé :D sais cool
+++

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles