Aller au contenu
mehdisk8

uromastyx qui ne mange plus

Messages recommandés

bonjour,

j'ai finit l'hibernation de mes uromastyx début janvier, et donc augmentation de la chaleur ainsi que la photopériode. mes uromastyx se nourrissent normalement sauf un ( je possède un trio) et le mâle ne veut plus du tout manger au point qu'il maigrit énormément, ne bouge plus sort de temps en temps je commence à m'inquiéter que faire?

je pensais à un parasite mais je ne vois rien sans ses selles pas de sang, pas visqueuses, bref normales

J esuis pas expert en uro, mais tu verra pas de parasite à l'oeil.

Il faut faire une analyse de selle.

bonjour, je viens de repasser sur le forum dsl. mais les selles me pariassent normal pas de saignement, viscosité ou autre...

mais son état général me pariait bizarre son regard n'est pas vif si tu vois ce que je veux dire et il mange mais très peu et occasionnellement.

je ne sais pas si vous connaissez un truc pour le booster vitamine ou nourriture spéciale qui lui permettrait de se relancer car je l'est récupérer chez quelqu'un qui lui donnait uniquement des grillons :evil::evil: ... alors qu'il est a 99% herbivore ( la bêtise humaine).

Hello,

Peux-tu nous éclairer sur les paramètres au cas ou? On ne sait jamais.

Sinon, le seul conseil que je peux te donner est de faire une analyse de selles. Au moins tu seras fixé s'il est parasité ou non, ce qui est probable d'après ce que tu nous décris. Les parasites internes ne se voient pas à l'oeil nu.

Ton mâle est avec tes deux femelles? Si c'est le cas je te conseille de le mettre à part le temps qu'il "guérisse".

Et si son état s'aggrave encore, une petite visite chez un vétérinaire peut être utile.

bonjour, excusez moi du retard je suis en pleine révision.

alors age environ 3ans, espèce uromastyx ornata, origine WC, je l'ai depuis 1ans

et vu la taille de ses ports fémoraux je dirais que oui c'est un mâle.

le problème est que j'ai entendu dire qu'avec une alimentation trop riche en protéine animale ces animaux peuvent avoir des problèmes hépatique puis rénaux...

sinon au niveaux terrarium: substrat copeaux de bois pour rongeur ( comestibles)

point chaud 45°-50°

point froid 28-30

néon uvb/uva 10.0

Attention, aucun copeau de bois n'est "comestible", ton lézard n'est pas une termite :D

On a coutume de dire que ces petits copeaux (du type "Littalabo" je suppose) passent sans soucis le transit intestinal, sans provoquer d'occlusion. Mais il faut rester prudent si les lézards en ingèrent beaucoup (dans ce cas revoir la façon de nourrir).

Je pense que tu devrais faire une analyse copro. Le fait qu'il soit WC et qu'il ait reçu une alimentation à base d'insecte permet de parier qu'il doit être fortement parasité.

oui je comprend que ces copeaux ne soit pas réellement comestible mais il n'en ingère pas non plus tous les jours car je le nourris à la main.

je cherche une véto et je fait une analyse des selle seul problème comment récupérer ses selles si je ne suis jamais à la maison? excusez mon manque de connaissance en la matière

non pardon pour la mauvaise expression

le matin je suis en cours et je rentre que l'après-midi c'est la que je les nourris. ou une personne de ma famille s'en occupe

sauf qu'ils font leurs besoins le matin voila :-D