Aller au contenu
Subzerodu85

Alerte aux betes

Messages recommandés

Bonsoir a vous .

J'ai des betes qui sont sur mon python et un peu partout dans le terra sa resemble a des puces ou je sais pas quoi et sa me plait pa du tout jvais les enlever comment cela se fait il ? !!!!

salut

t'est dans la mauvaise section tu aurais du posté a la section médicale

pour en finir avec tes petites bêtes en grand cout de fronline dans le terra (sans le PR a l'intérieur et tu laisse bien aéré avant de le remettre)

en suite en peu de frontline sur tes main et tu fait passé ton PR dans tes main

attention ne pas lui en mettre dans a la tête

ensuite quelle que minutes plus tare un bon bain pour le rincé

dans ton terra tu met du sopalin au sol et tu surveille et si ta reviens tu recommence

J'ai des betes qui sont sur mon python et un peu partout dans le terra sa resemble a des puces ou je sais pas quoi et sa me plait pa du tout jvais les enlever comment cela se fait il ? !!!!

-Quelle couleur sont les petites bêtes ?

->Pour savoir si c'est des acariens (tiques ou aoûtats) : est-ce que ton serpent se frotte contre les parois ? semble-t-il plus affaiblie (comportement suspect, reste cacher, se mouve plus lentement et moins longtemps que habituellement) ?

: Pour le soigner, comme l'a dit clement18 utilise des produits à base de Fipronil et désinfecte le terrarium :wink:

Bonne continuation !

Donc, ce sont des ophionyssus natricis.

Evite le FrontLine, c'est difficile à doser et dangereux.

Traite le plutôt avec de l'advocate (pour petits chats de 4kg ou moins), dosé 1 goutte pour 60g d'animal, en spot-on.

Le terra est à désinfecter totalement et traiter au FrontLine.

En attendant, mets tes bêtes dans des faunas sur du sopalin ou du papier blanc, pour suivre l'évolution.

Je précise que pour en venir à bout, il faut traiter avec insistance et détermination : les larves sont minuscules et invisibles à l'oeil nu...