Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'avai 30°dans mon terra 80*45*45 pour mon boa jusqu'a temp que je mette mon terra pour mon pogo en desous

et maintenant je monte a 40 °gros problemeje pense.

je chauffe avec une lampe rouge 40 watt avec reflecteur protecteur que doit-je faire ???

merci de vos rep

Tu regarde quel température tu a sans la lampe rouge et si tu a ton point chaud, tu met juste une lampe eco ou un néon pour la lumiere.

Théoriquement la chaleur monte, et le terra de tes pogo doit etre chauffer a 35-40...donc tu a un chauffage par contact(ou pas) qui se fait entre les deux...habitullement on pille des terrairum justement pour économiser sur le chauffage

Avant tout vérifier la validité de ta t°. Le thermomètre est-il fiable ou pas? Il faut tester.

Deuxièmement quelque chose d'autre à t'il changé dans cette pièce? Tu explique qu'au fond la chaleur du terra du dessous n'a pas grande chance de se stransmette à celui du dessus. Pourtant tu relèves une augmentation vachement importante de la t°. Parceque 10°c ça n'est pas rien.

Enfin, quelles sont les t° dans le terra du Pog? Elles sont ok?

Si elles sont ok et que le thermo est ok aussi il te reste à réguler la t° dans le terra du Boa. Ca ne doit pas être trop compliqué à faire ça. En gros il suffit de revoir à la baisse la puissance de la lampe chauffante.

Question subsidiaire : Pourquoi une lampe rouge dans la partie gauche du terra du Pog?? C'est extrèmement sombre dans cette zone. Les Pog sont des très grand adorateurs de soleil, donc de lumière. On ne donnera jamais trop de lumière à un Pog en terra. Alors pourquoi l'en priver à ce point?