Aller au contenu
Iguana-77

fruit/legume iguane

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir si quand on donner des fruit et des legumes au iguane on doit laisser la peau ou non ?

par exemple sur les mangues , sur les figues , les pomme , les papayes , sur les tronc de celerie

merci

En théorie c'est bien entendu AVEC la peau que les fruits doivent être consommés. Les valeurs nutritives renseignées le sont tjs AVEC la peau.

En retirant la peau on perd énormément d'éléments. Par ex une banane sans peau n'est pratiquement que de l'amidon.

MAIS on a quand même un vrai souci avec les pesticides ! La peau est généralement totalement blindée d'un tas de saloperie sans nom.

Donc, à moins de se procurer uniquement des fruits certifiés BIO, qu'on ne manquera pas de bien laver, il est préférable de retirer la peau de tous les fruits susceptibles d'avoir été traités. Il faut savoir que les fruits cultivés en serre sont souvent moins traités que ceux cultivés en champs, car pour la pollinisation on se sert de bourdons qui ne supporteraient pas les traitement.

La peau est en effet généralement ce qui stocke le plus de pesticides... y compris en bio !

Attention, le bio c'est sans doute mieux pour tes bêtes, mais c'est pas parce que c'est bio que c'est pas traité...Attention aux raccourcis hasardeux :wink: .

il me semble que la norme AB (la norme française ) est garantie, sans engrais chimique, sans pesticide et sans OGM !

mais que la norme européenne est bien moins restrictive !

je t ai trouvé ça sur les deux labels mais il parle plus OGM que de pesticide ici

Bah, honnêtement, je pense que ton iguane s'en remettra, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui donnent des fruits et légumes du commerce à leur bête sans enlever la peau. Je pense que ça se saurait si les iguanes en mourraient...

Pour le bio, ce qui est interdit, c'est les engrais et pesticides (herbicides, insecticides, fongicides...) de synthèse. Donc on peut utiliser des pesticides "naturels" mais attention, ça reste des produits toxiques (ben oui, c'est même leur raison d'être...). On a trop souvent tendance à penser qu'on ne traite pas du tout en AB.

Moralité : en achetant du bio et en lavant les légumes, il devrait pas y avoir de problème (selon moi).

Bah, honnêtement, je pense que ton iguane s'en remettra, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui donnent des fruits et légumes du commerce à leur bête sans enlever la peau. Je pense que ça se saurait si les iguanes en mourraient...

Pour le bio, ce qui est interdit, c'est les engrais et pesticides (herbicides, insecticides, fongicides...) de synthèse. Donc on peut utiliser des pesticides "naturels" mais attention, ça reste des produits toxiques (ben oui, c'est même leur raison d'être...). On a trop souvent tendance à penser qu'on ne traite pas du tout en AB.

Moralité : en achetant du bio et en lavant les légumes, il devrait pas y avoir de problème (selon moi).

Tout à fait d'accord! Le naturel n'est pas forcement bon et on pollue quand même en BIO...

HAA ok sa y'est ges compris et d'ailleur je fesait parti de c'est gens qui croivent qui ya aucun insecticide ou autre.

je penseai que il laisser pousser tous seul :oops:

Yen a qui ont essayé, ils ont eu des problemes :lol: