Aller au contenu
Gaston-le-python

tapis chauffant

Messages recommandés

c'est vachement grand , tu a déjà vu une élaphe juvénile au moins ? sa fait a tout cassé 12cm

comme j'ai t dit pour commencer une boite haribo et un tapis genre 3 watt et c'est parti

surtout que si tu prend une boite qui n'est pas adapté ( pas spécial reptile ...) souvent tu a du jeu entre le couvercle et la boite et le serpent arrive a s'enfuir .

après a toi de voir

surtout que si tu prend une boite qui n'est pas adapté ( pas spécial reptile ...) souvent tu a du jeu entre le couvercle et la boite et le serpent arrive a s'enfuir .

après a toi de voir

ok , en plus ne boite haribo , c'est moin cher ^^

demain je vais te poster quelque photo de mon installation haribo xd

et je vais te montrer aussi le pb de certaine boite avec lequel y'a du jeu dans le système de fermeture ( tu va voir le serpent ce casse vite )

et je vais te montrer aussi le pb de certaine boite avec lequel y'a du jeu dans le système de fermeture ( tu va voir le serpent ce casse vite )

ok , nikel merci bien :)

ouai , j'ai pas trop envie quel se barre la maline ^^

une elaphe juvenile , sa mesure combien a peut-pres ?

30/40cm.

Environ 25cm à la naissance.

:wink:

30/40cm.

Environ 25cm à la naissance.

:wink:

a ouai , ok je compren maintenant , c'est pas ci petit ^^

Bon alors je n'est pas pris des photos d'évasion car un peu le flemme pour tout te dire et si tu prend la technique haribo pas besoin que je te montre autre chose .

par contre je risque de me faire tapé sur les doight mais mes élaphe en boite haribo je ne met pas de thermostat car j'ai remarquer qu'avec un tapis de 3watts mi au 3/4 le température était toujours bonne et constante ( donc pas de sur chauffe et de pic de température par contre apres dans les autres boites y'a une thermostat )

si tu a des questions ( les photos son faite a la va vite )

ba disons que pour commencé si tu achète un terra pour chaque étape de ton serpent tu va vite en avoir pour cher alors que la avec de la débrouille tu leurs fait des bon petit terra pour pas grand chose et ils sont aussi bien je pense

ba disons que pour commencé si tu achète un terra pour chaque étape de ton serpent tu va vite en avoir pour cher alors que la avec de la débrouille tu leurs fait des bon petit terra pour pas grand chose et ils sont aussi bien je pense

ouai , c'est sur . le thermosta il sert a verifier la chaleur du terra ? ( question con ^^ )

ah maintenir une chaleur constente et couper l'alimentation electrique a un degres defini :wink:

clement je pense que tes gutts manquent de cachettes ou je me trompe ?

non le thermostat ne vérifie pas la chaleur ( c'est un thermomètre qui la vérifie )

un thermostat c'est un diapositif qui permet de réguler la température dans un terrarium .

tu branche ton système de chauffage a ton thermostat tu met une sonde qui permet de prendre la température dans ton terra tu règle le thermostat pour que dans le terra il fasse 32 par exemple , une fois la température atteinte la sonde le transmet a l'appareil ( le thermostat )et celui si coup le chauffage jusqu'à ce que la température baisse et il la remonte quand elle passe en dessous des 32

il existe ensuite pas mal de thermostat diffèrent

_des jour/nuit cad qu'avec eux tu peut réglet une température de jour et ne duit distincte l'une de l'autre

_des thermostat puls cad que le thermostat va envoyé des décharge électrique dans ton système de chauffage donc celui si ne sera jamais couper et donc la température fera moins le yoyo ( car un thermostat normal coup le système de chauffage et le rallume a chaque fois donc pas forcement super bon pour le matos et le température ne fait que chuté et remonté donc elle n'est jamais constante )

après il en existe encore pas mal d'autre

ah maintenir une chaleur constente et couper l'alimentation electrique a un degres defini :wink:

clement je pense que tes gutts manquent de cachettes ou je me trompe ?

c'est vrai qu'avec les photos sa parait trompeur mais pour que notre amis puisse voir les serpent j'ai tout retiré niveau cachette et notamment retiré les lambeaux de papier que je rajoute pour qu'ils puisse s'enfouir donc sa parait vide c'est vrai

non le thermostat ne vérifie pas la chaleur ( c'est un thermomètre qui la vérifie )

un thermostat c'est un diapositif qui permet de réguler la température dans un terrarium .

tu branche ton système de chauffage a ton thermostat tu met une sonde qui permet de prendre la température dans ton terra tu règle le thermostat pour que dans le terra il fasse 32 par exemple , une fois la température atteinte la sonde le transmet a l'appareil ( le thermostat )et celui si coup le chauffage jusqu'à ce que la température baisse et il la remonte quand elle passe en dessous des 32

il existe ensuite pas mal de thermostat diffèrent

_des jour/nuit cad qu'avec eux tu peut réglet une température de jour et ne duit distincte l'une de l'autre

_des thermostat puls cad que le thermostat va envoyé des décharge électrique dans ton système de chauffage donc celui si ne sera jamais couper et donc la température fera moins le yoyo ( car un thermostat normal coup le système de chauffage et le rallume a chaque fois donc pas forcement super bon pour le matos et le température ne fait que chuté et remonté donc elle n'est jamais constante )

après il en existe encore pas mal d'autre

ok :)