Aller au contenu
riji

Grillons à ciel ouvert

Messages recommandés

Salut à tous!

Je voulais l'avis des éleveurs de grigri:

j'ai une grande cuve d'aquarium qui ne me sert pas pour le moment qui mesure environ 30-35cm de hauteur; et n'ayant plus assez de grille métallique pour faire un toit, je voulais savoir s'il était risqué de le laisser à ciel ouvert ? les grigri seraient-ls capable de sauter si haut sachant que je n'aurais qu'une épaisseur de boite d'oeufs ??

ça m'arrangerait beaucoup puisque je pourrais utiliser mon aqua actuel pour les futurs microgrigri (si la repro est ok) ( ces derniers ne sautent pas me semble-t-il, mais savent-ils grimper au silicone qui jointe un aqua par exemple ?)

ça fait pas mal d'un coup mais je vois que ça :s

même si ça serai galère pour tout chauffer mais c'est une autre histoire :D

merci

le probleme que tu peut rencontrer,c est les petits qui montent au joints.tu peut mettre une goutte d huile en haut des joint pour ne pas qu ils s evadent :wink:

oui pour les microgrillons ? C'est ce que je craignais aussi, je mettrai de la vaseline sur les joints je pense merci :)

vous pensez que c'est assez haut pour qu'ils ne s'évadent pas donc ? merci

okok je me tate là, à savoir si je laisse les adultes en aqua et les futurs jeunes en fauna ou si je mets tout le monde dans un grand aqua.

J'essaierai le moment venu, merci à toi ;)

okok je me tate là, à savoir si je laisse les adultes en aqua et les futurs jeunes en fauna ou si je mets tout le monde dans un grand aqua.

Attention les grillons sont cannibales ! ^^ il y a une exception les gryllus bimaculatus et en plus ils ne sautent pas haut du tout ! (mais ils puent :roll: )

Dans tout les cas ; un petit élevage consistant en un aqua et une fauna marchera bien mais uniquement si tu n'as pas besoin de grillons tout le temps parce que tes reproducteurs devront être vite mangé sinon tu risques une surpopulation ! Ou si tu les empêches de pondre (en retirant les pondoirs), tu ne pourras les garder que 2semaines maximum car les petits seront trop grand pour une fauna ^^ .

Bonne continuation

okok merci, je vais essayer comme ça on verra ce que ça donne ^^

Mes femelles commencent à pondre là donc préparation du fauna :)

au pire s'il le faut je met une séparation étanche dans le grand aqua et le tour est joué :)

je verrai en fonction de, merci :)