Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jeanbaptt

souriceau comme nouriture

Recommended Posts

Guest jeanbaptt

Salut a tous.

Ce soir j'ai donnĂ© Ă  ma femelle gecko son premier souriceau vivant. C'est vrai que ce n'est pas trĂšs agrĂ©able a regarder mais bon voilĂ . Heureusement elle la attrapĂ©e directement par la tĂȘte car j'avais lu dans un autre poste qu'il risquait de crier. Mais de toute façon cela va quand mĂȘme assez vite.

VoilĂ  c'Ă©tait juste pour vous faire par de mon expĂ©rience et surtout pour dire quelle avait l'air de s'ĂȘtre regalĂ©e, et que maintenant que je sais qu'elle les accepte je compte bien lui en donner d'autre mais j'ai quelque questions a ce sujet.

-De combien de jours est il prĂ©fĂ©rable d'espacer la distribution de souriceaux car je suppose que ce ne doit pas ĂȘtre bon d'en donner trop souvent ?

-Jusqu'à quel ùge peut on donner le souriceau car le mien avait a peut prÚs quatre jours et quand je vois qu'il arrivait a déjà pas mal s'agripper je me demandais si ça ne pouvait pas blesser le lézard lors de la prise ?

-Est-il vraiment préférable de les donner vivant ? (Et quel est le moyen le plus radical pour les tuer ?)

-mon lĂ©zard mange de lui mĂȘme de l'os de seiche en poudre dans ce cas est il nĂ©cessaire de soupoudrer le souriceau avec ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Guest Daboia

Un grand coup de savatte elle ne resitera pas..... ou bien tu l'Ă©gorge Ă  toi de voir ce qui est le plus drĂŽle! :twisted:

Va voir dans rubrique générale. Dedans il y a un post "marre des ragondins" qui devrait t'aider..... :D:D:D

Guest jeanbaptt

Personne n'a encore rĂ©pondu au sujet de saupoudrer le souriceau avec de l'os de seiche est t'il vraiment nĂ©cessaire de le faire si mon lĂ©zard en mange de lui-mĂȘme.

Guest armali

non, pas obligatoirement, c'est mĂȘme peut-ĂȘtre exagĂ©rĂ© dans le cas d'un souriceau vivant dont les intestins sont encore pleins de lait. ( hum, un bon lait de souris :lol: )

Pour l'ùge des souriceaux ?... jusqu'à une taille trop grosse :lol: j'ai donné des blanchons sans dommage il y a qq temps, du moment que ca passe !

Mes Em mangent parfois des souriceaux décongelés, présentés à la pince mais ils sont plus réticents et tendent à les refuser plus facilement que vivant.

Guest jeanbaptt

Qu'est ce que des blanchons?

Est ce que ce sont des souriceaux qui commence a avoir du pelage ?

Guest Nico

Oui, c'est ça, ils font à peu prÚs 4g, et 2g pour les foetus (nouveaux-nés).

Guest aurelf1

Quelle taille font vos lézard? Je me demander si je peux en donner à mon pogona.

Guest armali

j'en donne a mes Em avant qu'ils soient Ă  taille adulte, alors des qq mois un pogo peut en manger Ă  mon avis

Guest armali

je sais pas, je commence qd ils font une 15 aine de cm Ă  peu pres, ca passe tres bien.

• Create New...