Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jeanbaptt

souriceau comme nouriture

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Ce soir j'ai donné à ma femelle gecko son premier souriceau vivant. C'est vrai que ce n'est pas très agréable a regarder mais bon voilà. Heureusement elle la attrapée directement par la tête car j'avais lu dans un autre poste qu'il risquait de crier. Mais de toute façon cela va quand même assez vite.

 

Voilà c'était juste pour vous faire par de mon expérience et surtout pour dire quelle avait l'air de s'être regalée, et que maintenant que je sais qu'elle les accepte je compte bien lui en donner d'autre mais j'ai quelque questions a ce sujet.

 

-De combien de jours est il préférable d'espacer la distribution de souriceaux car je suppose que ce ne doit pas être bon d'en donner trop souvent ?

 

-Jusqu'à quel âge peut on donner le souriceau car le mien avait a peut près quatre jours et quand je vois qu'il arrivait a déjà pas mal s'agripper je me demandais si ça ne pouvait pas blesser le lézard lors de la prise ?

 

-Est-il vraiment préférable de les donner vivant ? (Et quel est le moyen le plus radical pour les tuer ?)

 

-mon lézard mange de lui même de l'os de seiche en poudre dans ce cas est il nécessaire de soupoudrer le souriceau avec ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand coup de savatte elle ne resitera pas..... ou bien tu l'égorge à toi de voir ce qui est le plus drôle! :twisted:

 

Va voir dans rubrique générale. Dedans il y a un post "marre des ragondins" qui devrait t'aider..... :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas obligatoirement, c'est même peut-être exagéré dans le cas d'un souriceau vivant dont les intestins sont encore pleins de lait. ( hum, un bon lait de souris :lol: )

 

Pour l'âge des souriceaux ?... jusqu'à une taille trop grosse :lol: j'ai donné des blanchons sans dommage il y a qq temps, du moment que ca passe !

 

Mes Em mangent parfois des souriceaux décongelés, présentés à la pince mais ils sont plus réticents et tendent à les refuser plus facilement que vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×