Aller au contenu
LEhellboy

Trouver un chiot

Messages recommandés

Alor voila j'aurait aimé savoir parmis les gens qui vienne ou qui on un chiot enfin un jeune chien qu'oi ou on t'il était le chercher si il avait un petit budjet?

Enfaite j'aimerai acquérir un chien car vis a vis de mon soucis de santé sa m'aiderai beaucoup a sortir et a bouger un peu, j'ai pas eu la chance d'avoir un chien en bonne santé trés longtemp donc tout sa me manque.

Au niveau soins veterinaire, bonne alimentation, jeux ... sa poserait pas de probléme mais par contre j'aimerai acquérir un chien sans avoir besoin de mettre de l'argent. Du moin pas trop d'argent ><"

Pour la race il y en as vraiment beaucoup qui me plaise donc sa serait selon se que je peu trouver, enfin aprés j'aime pas tout se qui ressemble a un caniche ou qu'oi donc je prendrai pas n'importe qu'oi mais j'aime beaucoup de chose.

Donc je sais pas si vous connaissai des gens qui on des chiot prés de chez moi ou si vous avait des idée je vous écoute.

Merci =)

J'en ai vu de toutes les tailles et de toutes les races à Toy's***. En plus pas cher, dans les 3€. Si j'me souviens bien ça s'appelait : Pets shop ; et même pas besoin de les nourrir ! :D

Je sais pas si ton but était de te moquer de moi ou juste de faire un peu d'humour mais j'aimerai bien savoir :?

Sa se passe comment quand on prend un chien dans une spa?

=)

Salut ma soeur à adopter sa chienne a la spa il y a quelques mois, la ptite chienne n'avais que 1mois et demi :/

enfin bref, elle a payer à peu près 100€, par contre la première visite chez le veto et la vaccin était gratuit, un sac de croquettes royal canin gratuit aussi. Mais après je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les spa.

elle a signé des papiers comme quoi elle l'adoptait bien etc... hop voila adopté.

Sinon après faut déjà que tu cible ce que tu recherche comme chien: un grand ou un petit, chien de race ou pas etc...

Pour tes recherches, tu peux appeler les vétos, allez dans les spa, animaleries, regarder les annonces internets, forum etc... :wink:

Euh...leboncoin pour les chiens c'est souvent un peu comme pour les reptiles :?

faut pas généraliser!

il y a tout de meme de bon eleveur,et personne serieuse!

ps:il est obligatoire d'identifié par puce electronique les chats et chiens meme s'il s'agit d'un don,beaucoup ne le savent pas encore!

ça l'est .... pour toute cession... à la charge de celui qui cède... :wink: Ce qui se sait encore moins c'est que pour toute cession à titre gratuit ou onéreux il faut un certificat de visité vétérinaire ...

ça l'est .... pour toute cession... à la charge de celui qui cède... :wink: Ce qui se sait encore moins c'est que pour toute cession à titre gratuit ou onéreux il faut un certificat de visité vétérinaire ...

Alors mon chat est dans l'illégalité ? :shock:

Ma cousine s'est faite voler son chat. Il n'était ni tatoué ni vacciné, c'était un don.

On a fait une main courante, eh ben problème, impossible de prouver que c'était bien le sien même avec des photos, et heureusement que les flics n'étaient pas au courant que c'était obligatoire, dans ce cas je ne sait pas ce qu'on risque.

Pour ma part je ne prendrais pas de chien à la spa, à mon goût trop "instable" et avec un vécu assez dur. Je préfère l'éleveur sérieux, plus cher certes, mais on est sûr que c'est un chien "idéal".

Ma cousine s'est faite voler son chat. Il n'était ni tatoué ni vacciné, c'était un don.

On a fait une main courante, eh ben problème, impossible de prouver que c'était bien le sien même avec des photos, et heureusement que les flics n'étaient pas au courant que c'était obligatoire, dans ce cas je ne sait pas ce qu'on risque.

Pour ma part je ne prendrais pas de chien à la spa, à mon goût trop "instable" et avec un vécu assez dur. Je préfère l'éleveur sérieux, plus cher certes, mais on est sûr que c'est un chien "idéal".

Ok, mais si le chat se fait "voler", s'il n'est pas mieux que dans le foyer où il était avant, il reviendra vite dès qu'il en aura l'occasion.

Ok, mais si le chat se fait "voler", s'il n'est pas mieux que dans le foyer où il était avant, il reviendra vite dès qu'il en aura l'occasion.

Chat d'appartement, et enfermé chez ses nouveau "proprio".

[...]

Voila je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, les chiens de la spa n'ont pas tous un vécu assez dur, et ne sont pas forcément plus instable que d'autre. Ils ont tous leur caractère, tu peux prendre un chien chez un éleveur et il pourra être agressif et tu peux prendre un chien à la spa et ce sera une crème comme la chienne de ma soeur.

La chose a faire avant de prendre un chien à la spa c'est de connaitre au moins son passé, d'où il vient, pourquoi il a été abandonné etc... et après y'a normalement pas de soucis, il faut juste attendre que le chien se fasse à son nouvel environnement et maitre.

Enfin bon, heureusement que tout le monde ne pense pas pareil, y'a deja trop de chien dans les spa :/

Mais après je ne te juge pas et tu à le droit d'avoir ton avis là-dessus.

T'inquiètes pas je suis ouvert :wink:

Le problème avec la SPA c'est le passé "fantasmé" genre "il a été battu", et d'autre part il est impossible de prédire le comportement d'un chien d'après son passé...le fait est que je fais la distinction entre trois origines possibles :

la SPA = roulette ; tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...même des pros du comportement peuvent se tromper en prenant un chien

les éleveurs "professionnels" avec trop de repro : chiots très souvent craintifs, ou alors problématiques parce que très mal sociabilisés ; les animaleries sont en général à mettre dans le même sac, voire pire.

Les éleveurs familiaux ou passionnés : une ou deux chiennes max, une portée par an max : souvent des chiots très équilibrés, attention à ne pas prendre systématiquement le dominant ou le rachitique :wink:

Après, comme tu dis ce n'est que mon opinion, libre à chacun de considérer les choses différemment :-D

Je pense que Lacrymosa s'adressait à moi, mais tu as parfaitement résumé gwal ! Je me dirige vers les élevages familiaux.

Enfin bon, heureusement que tout le monde ne pense pas pareil, y'a deja trop de chien dans les spa :/

Je serais plutôt d'un avis contraire. Si plus de gens pensaient à ma façon dans ce domaine, il y aurais beaucoup moins de chien à la spa. Si je pense faire de la colocation avec un animal de compagnie, c'est pour qu'il se trouve dans les meilleurs conditions possible. Si je suis incapable de prévoir mon futur proche, si je serais capable de le garder ou non (déménagement, plus de sous, voyages, etc...), je n'en prend pas. C'est la raison pour laquelle je n'en ai toujours pas.

Nota bene : mon chien comme je l'ai dit vient de la SPA...perso je n'achète pas de chien, encourager l'élevage alors qu'on surproduit déjà. Mais il faut savoir à quoi s'attendre....la SPA c'est très au pif comme caractère. :wink:

Coucou,

Je n'ai pas lu tout le post mais moi j'ai deux bébés d'amour à donner ceux de ma petite Cocker Leeloo, par contre je suis en Espagne mais je me déplace beaucoup en France à partir du 18 Février je serai à Bourges pour une expo canine, je suis aussi éleveuse de chihuahuas mais je doute que cela t'intéresse :D

Ils sont super mignons et intrépide, ils seront primo vaccinés, pucés et ils auront un carnet de santé ainsi qu'un passeport, par contre je serai assez sélective sinon mes bébés resteront à la maison ;)

Si ça t'intéresse envoi moi un Mp car je peux te les emmener vers Paris si toi aussi tu te déplaces??

Le petit Caramel est un mâle et le p'tit nuage blanc une femelle ;)

Après je sais pas si tu aimes 'ce type' de chien...

bb_lee10.jpg

Bravo et je ne peux que t'encourager :ange:

[...]

Voila je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, les chiens de la spa n'ont pas tous un vécu assez dur, et ne sont pas forcément plus instable que d'autre. Ils ont tous leur caractère, tu peux prendre un chien chez un éleveur et il pourra être agressif et tu peux prendre un chien à la spa et ce sera une crème comme la chienne de ma soeur.

zia: Généralement l'éleveur fait un travail de sélection sur ces lignés pour améliorer la race aussi bien au niveau du type que du caractère, le pedigree sert aussi a tracé le chien de générations en générations, le fait que le chien 'soit agressif' c'est considérer comme une tare car honnêtement un éleveur qui a un chien agressif n'est pas un bon éleveur qui sociabilise mal ces chiens ou qui élève à la chaine...

La chose a faire avant de prendre un chien à la spa c'est de connaitre au moins son passé, d'où il vient, pourquoi il a été abandonné etc... et après y'a normalement pas de soucis, il faut juste attendre que le chien se fasse à son nouvel environnement et maitre.

zia: Si les particuliers se mettaient un fois pour toute dans la tête qu'il faut faire stérilisé son chien il n'y en aurait peut-être pas autant dans les refuges...

comme dans certaines pays la loi l'exige...et justement il y a beaucoup de demandes des chiens 'gratuits' le fait de payer et un investissement et donc eput-être une prise de conscience de la part du maitre qu'un animal n'est pas un jouet...je ne suis pas pour le don pour un animal de compagnie, c'est pour ça que si je dois donner mes petits cocker c'est sera avec un certificat de cession Beton et des nouvelles sinon je les garde...mais je n'ai pas non plus envie de faire 'des bénéfices' sur mes bébés car ce sont des chiens 'd'expo' non plus.

Mais après je ne te juge pas et tu à le droit d'avoir ton avis là-dessus.

Bravo et je ne peux que t'encourager :ange:

Tu ne milité pas a la Spa a Tours ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.