Aller au contenu

Photo

[Vidéo] Elaphe guttata , attaque ou parade ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   math42

math42

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 105 messages

Posté 25 janvier 2010 - 02:01

Bonjour à tous, je vous explique brièvement le problème : j'ai "normalement", un couple d'elaphe guttata, le mâle est de phase normal et la femelle est de phase hypomélanistique (donc plus claire).

Une semaine avant un changement de terra, ma soi-disant femelle a sauté un repas ( je les nourris tous les lundi). Puis elle a sauté 3 repas après ce changement de terra pour ne manger qu'au 4ème repas un blanchon au lieu d'une sauteuse ( ce qui fait un blanchon en 5 semaine).

Vous verrez sur la vidéo que la "femelle" (c'est la plus petite, elle apparait a gauche sur la vidéo) chasse le mâle, cela fait trois jours qu'elle tourne autour de son cloaque et qu'ils font en petit boucan.

Mes deux questions sont :

- est-il possible que cette femelle est faim et qu'elle veule s'attaquer au mâle ?
- me serais-je trompé dans le sexage lors de l'achat , est-il possible que la femelle soit en faite un mâle (et inversement) qui veut s'accoupler ?

#2 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 25 janvier 2010 - 09:39

Il n'y a que toi qui puisses nous dire si tu t'es trompé lors sexage ou pas. Personnellement j'étais pas là... Le plus simple vu que tu les a sexés serait de les resexer...

Sinon attention à ne pas faire la cuisine pendant que tu manipule tes gutt, j'ai pu voir que tu avais oublié l'embalage des oeufs dans le terra...

#3 OFFLINE   math42

math42

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 105 messages

Posté 25 janvier 2010 - 13:36

Et si tu regarde mieux, tu peux voir du saucisson et des cadavres de bières dans le reflet de la vitre

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles