Aller au contenu
Jironi

Frigo en terra?

Messages recommandés

Salut,

voilà, j' imagine que plusieurs d' entre vous ont dû déjà avoir cette idée leur trotter dans la tête, et il se trouve que notre frigo nous a lâché récemment, et que j' ai quelques plaques de verre de passe.

Voilà comment je penserais procéder (attention, c' est qu' une idée, je pense pas me lancer là dedans de suite, hein...):

-découper une ouverture sur la porte et y silliconer une plaque de verre. Bon, je sais, les portes de frigo sont creuses, je pense donc combler avec de la MPU (teintée et résinée, ça pourrait même avoir un rendu sympa).

-idem sur les côtés, pour y installer les aérations.

-idem sur le dessus pour placer ma galerie (et encore, je pourrais peut-être utiliser le freezer :wink: ).

Le seul truc qui m' inquiète, ce sont tous les tuyaux qu' il y a à l' arrière. Il me faudrait les enlever ou pas?

Bref, si quelqu' un l' a déjà fait ou ce sent de me donner des conseils, je suis preneur :coucou: .

on peut faire des incubateurs avec les frigos alors pourquoi pas un terra,techniquement il n'y a pas de souci après pour le rendu c'est pas génial quand a retirer le dissipateur a l'arrière si tu le fait tu va lâcher une belle quantité de gaz c'est pas terrible :? .

pour la porte il vaut mieux je pense mettre des vitre coulissantes car si tu ouvres la porte en grand ton serpent va avoir toute la place pour ce barrer.

C'est plus pour des grenouilles (je n' ai que ça, même si je compte bien me lancer dans le snake un de ces jours).

Pour éviter les fuites, il serait possible d' installer une bande à hauteur du bac à légume, non? Et puis à la limite, c' est quelque chose qui peut arriver avec n' importe quel terra...

Sinon, si j' ai bien compris, il vaut mieux laisser ce fameux dissipateur, ça risque rien?

Merci de ta réponse, et si d' autres veulent donner leur avis...

Et c' est pas plus compliqué que ça? Ce qui me freine, c' est que si c' était si simple, c' est bizzarre que personne n' ait tenté le coup. Aprés pour le rendu, c' est pas plus vilain que les herptek (bon, je m' avance un peu peut-être, là...). Il suffit surtout de bien habiller l' intérieur pour que ça fasse pas trop "artificiel"...

salut

ton idée me plait c'est hermétique facile a nettoyer et facile de décoré aussi bien a l'intérieur que l'extérieur

pour ce qui et du moteur je le ferai enlevé par un pro pour le rendre plus léger

quelle est la dimension du frigo?

un gecko ne serai pas mieux que des grenouilles si ta la hauteur la profondeur et la largeur un saurins tropicale serais bien non?

Pour les dimensions : 50x50x80, et aprés avoir parlé de mon idée, mon frangin m' a lâché son mini congel qu' est mort, et qui fait 50x45x50. Ces valeurs sont données de l' extérieur, faut donc compter un peu moins.

Bon, aprés, pour le choix des espèces, c' est pas encore fait. J' ai parlé de grenouilles parceque je kiffe ça, mais bon, pourquoi pas du serpent, de l' anolis ou du tokay...

A voir...

Si d' autres ont des retours (en fait c' est surtout ça qui m' interresserai, des retours d' expérience)...

En tout cas, si je m' y colle je vous tiens au jus :wink: .

le mieux c'est les frigo de bar type armoire réfrigérée avec une grande vitre j'ai déja vu des personnes qui l'avait fait et j'ai envie de tester depuis un bon bout de teps l'avantage c'est qu'il y a rien a faire la vitre est déja la et si tu enlève le système réfrigerant il reste le ventilo pour une bonne aération je garde mon idée en tête.

pour le frigo ça semble possible mais un peu plus technique a mettre en oeuvre.

sinon pour les grnouilles je sais pas ce que t'as mais moi si je fait ça avec mes rhacophorus leucomystax sûr qu'il y en a une qui se barre a chaque fois que j'ouvre le frigo....

un lézard type tokay irai vraiment mieu je pense si il s'échappe tu le rate pas au moin vu la taille du bétais! :-D

amicalement

nicolas

par plus technique je veux dire niveau bricolage...

faire le trou dans la porte, installer la vitre et surtout faire que ça soit pas dangereux pour tes bêtes et propre (esthétique j'entends...)

nicolas

Ben pour les aération, je pensais découper des rectangles sur les côtés et y coller des aération.

Ca me coutera toujours moins cher qu' un terra en verre, vu que ce sont des frigos de recup, et que je dispose aussi de plaques de verre de recup. Je n' aurais que les aérations à acheter.

Si je comprend bien, tu veux faire un terra dans un frigo qui ne fonctionne plus, hein !? C'est là où je ne comprend pas le truc.

En lisant le titre je pensais que tu cherchais à faire un terra froid pour une grenouilles style theloderma sp ou un caméleon !

Mais là si c'est pour en faire juste un terra à température normal, tu as plus vite fais à mon avis de le faire toi même en n'importe quel matière ! Ce n'est que mon avis.. :) !

au début je lui disais justement de ne pas percer le circuit,autrement il ne gène pas,en dehors du fait que le compresseur et le gaz alourdisse tout il ne gène,mais tu fais bien de le rappeler.

vrai y'a pas de gaz dans les parois c'est a l'arrière du frigo qu'il y a du gaz qui se compresse et se libère par contre ça n'enlève rien a la difficulté qui est pour moi le truc vraiment technique de ton aménagement qui est le perçage "propre" de la porte et surtout la manière de fixer bien comme il faut les vitre dans un espace tout a fait vide...(intérieur de la porte) a moins de tout remplir de mousse P.U et la tailler ensuite pour faire des pans bien droits dans l'espace vide de ta porte... pour faire comme si la porte était pleine mais la va falloir pas mal de mousse et faut pas laisser d'air dedans sinon tout peux se casser la gueule!

en attendant la suite !! :D

a bientôt

nicolas

je ne pense pas que ce soit si compliqué pour quelqu'un qui bricole un peu apres c'est sur qu'il va falloir un minimum d'outillage.

combien d'entre nous ont des découpes pas très net pour leurs aérations de terra qui sont caché par les grilles :lol:

Salut Dynastidae,

pour le vide dans les parois, je pensais le boucher avec de la Pu, mais pas le remplir complètement, en fait. Sinon, pour la découpe propre, avec une scie circulaire (mon padre pense pouvoir me le faire proprement), aprés, le seul moyen de savoir, c' est d' essayer.

A ++.