Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chris31

Reptibark <> ecorce de pin jardinerie?

Recommended Posts

Guest chris31

Je voulais juste connaître la différence entre le Reptibark et l'ecorce de pin que l'on trouve en jardinerie. je suppose que le reptibark est lavé et rincé contrairement au produit de jardinerie, mais est ce la seul difference?

je peux utiliser ceux de jardinerie sans soucis ou il y a des précautions a prendre?

Guest Daboia

Perso j'utilise le substrat de jardinerie, je le passe au micro-onde est le tour est joué!

Guest Splif

Les eclat de resineux (pin, etc...) sont potentiellement dangereux pour le systéme réspiratoir des reptiles!

J'ai lu sa dans un atlas de la terrario je crois ou un autre truc mais c'est Ă©crit ;) .

Guest vinc'

tu confond pas avec l'ecorce de cedre?

car le pin se vends en animalerie...

Guest Splif

Je l'ai lu dans l'atlas de la terrarophilie "les serpents" !

Donc je crois pas que c'est des conneries!

Et ne te fie pas au animalerie ;) .

Guest smalix

moi j'achete plus d'ecorce de pin, car dans les deux derniers paquets (que j'ai acheté sur un site reptile dont on parle souvent) et bien il y avait des phorydes (petits moucherons nocifs pour les arachnides et peut être pour les reptiles mais ça je sais pas). Donc voila ...

Guest vinc'

je parlais de l'ecorce de pin ( marron ) et pas du copeaux de pin ( jaune clair ).

Je pensais que l 'ecorce etait ce qu'il y avait de mieux (absorbant, ne pourrie pas, moins de poussière) mais il est très cher.

mais bon si je nme trompe, que faut il utiliser comme substrat qui serai a la fois pratique, esthetique et a un prix résonable.

Guest francky600

je confirme aussi moi j'utilise les ecorse de pin de truffaut depuis 3 ans! ils sont très bien (même mieux que reptibark car ne sallit pas mes serpent entre les écailles les premiers jours!)

Je ne voit pas de différence avec le reptibark sa provient du même arbres! et en plus dans le reptibark on trouve plus de déchets et de sable (il n'est même pas lavé a mon avis)

A la ferme on ma dit aussi de faire attention mais c'est uniquement la sève qui est dangereuse!

Guest chris31

merci pour vos conseil.

j'ai trouvé des sacs de 50l de petit morceaux d'ecorce de pin marine à 6euros et quelque a jardiland. y a moins cher encore ailleurs mais les morceaux sont trop gros.

je testerai ca la prochaine fois

Guest ianik83

Salut tout le monde,

pour info, le reptibark n'est effectivement qu'un reconditionement des écorces de pin de jardinerie sans même être passé par la case désinfection..... je le tiens de source sûre.....

Et pour la nocivité, pas de risque, bien au contraire, l'acidité de ces écorces prémunit mieux contre les acariens et certaines bactéries...

En gros pour des espèces tropicales, c'est tout bénef.....bonne tenue d'humidité, et acidité efficace pour les parasites...

cordialement

ianik

Guest To

de plus, il me semble que les ecorces de jardinerie sont traitées chimiquement non ??

• Create New...