Aller au contenu
sam57

Petit jeux où vous allez chercher... ;)

Messages recommandés

Salut,

Alors, je vous propose ce petit jeu :

Le but est simple, c'est de faire un maximum de points en créant un mot. Voici la répartition des points.

Chaque lettre qui ne sera pas dans cette liste ne donnera aucun point et c'est bien ça la complexité. J'ai bien sur déjà cherché un peu avant de poster et je suis à plus de 130 points mais je vous laisse vous creuser les méninges. :twisted:

T=9p

L=8p

E=7p

C=6p

N=5p

O=4p

P=3p

V=2p

J=1p

Bonne chance à vous ! :wink:

ponce

tele

tv

lent

ton

vent

pente

jonc

en

et

je

con

le

cle

noel

oncle

once

cepe

Edit: je crois que le but finalement est de créer un mot même si certaines lettre du mot ne sont pas comprise dans la liste, donc créer un mot avec le maximum de lettre de la liste afin de marquer un maximum de point.

rahh dommage j'ai pas le temps là :/ Mais interessant ce petit jeu.

Invité

Le Lopadotemakhoselakhogaleo­kranioleipsanodrimypotrimmato­silphiokarabomelitokatakekhymeno­kikhlepikossyphophattoperistera­lektryonoptekephalliokinklope­leiolagōiosiraiobaphētraga­nopterygṓn

ce qui donne: 490

le Lopadotemakhoselakhogaleo­kranioleipsanodrimypotrimmato­silphiokarabomelitokatakekhymeno­kikhlepikossyphophattoperistera­lektryonoptekephalliokinklope­leiolagōiosiraiobaphētraga­nopterygṓn

est le mot grec le plus long, c'est le nom d’un plat composé de toutes sortes de délicatesses, poissons, chair, volaille et sauces. ( plat fictif mentionné dans la comédie d’Aristophane L’Assemblée des femmes.)

sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lopadotema ... %E1%B9%93n

je vous laisse vérifier le comptage des points :D

Le Lopadotemakhoselakhogaleo­kranioleipsanodrimypotrimmato­silphiokarabomelitokatakekhymeno­kikhlepikossyphophattoperistera­lektryonoptekephalliokinklope­leiolagōiosiraiobaphētraga­nopterygṓn

ce qui donne: 490

le Lopadotemakhoselakhogaleo­kranioleipsanodrimypotrimmato­silphiokarabomelitokatakekhymeno­kikhlepikossyphophattoperistera­lektryonoptekephalliokinklope­leiolagōiosiraiobaphētraga­nopterygṓn

est le mot grec le plus long, c'est le nom d’un plat composé de toutes sortes de délicatesses, poissons, chair, volaille et sauces. ( plat fictif mentionné dans la comédie d’Aristophane L’Assemblée des femmes.)

sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lopadotema ... %E1%B9%93n

je vous laisse vérifier le comptage des points :D

On te fait confiance ! :lol:

Anticonstitutionnellement ça fait déjà :

T*5+L*2+E*3+C*1+N*5+O*2 = 5*9+8*2+7*3+6*1+5*5+4*2 = 121 points

Ouais bon, flemme de chercher mieux :D

Edit: je crois que le but finalement est de créer un mot même si certaines lettre du mot ne sont pas comprise dans la liste, donc créer un mot avec le maximum de lettre de la liste afin de marquer un maximum de point.

rahh dommage j'ai pas le temps là :/ Mais interessant ce petit jeu.

C'est bien ça. Mais prend ton temps.

Pour l'instant, je crois bien que tito l'emporte, mais on va essayé de continuer sur des mots ne serais-ce qu'un tout petit peu plus compréhensibles. ^^

Invité

mdr, je n'ai pas triché, j'ai juste cherché le mot le plus long sur le net :P

bon j'avoue que c'etait plus pour la blague, mais le principe de ce jeux me plait bien, j'essaierais de trouver un mot plus "commun".

En français on a donc :

cyclopentanoperhydrophénanthrène (esters du cholestérol) et apopathodiaphulatophobie (peur de la constipation :P )

on a aussi la vitamine B dite chlorure d'aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthythiazolium

sans compter l'invention de cocinus apelée anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle

et tout ceci est français ou universel ^^

edit : je viens de trouver le comble de ce topic : Hippopotomonstrosesquippedaliophobe c'est la peur du mot le plus long x)