Aller au contenu
Gailardia

Petite question au sujet de la génétique des gutts

Messages recommandés

Bonsoir !

Alors voila, dans quelques années, j'aimerai bien faire reproduire mes 2 petits gutt.

Un Anéry B et un Hypo, sa donne bien des classic het hypo ~ charcoal ?

Et franchement, un classic het charcoal, sa donne quoi ? Un classic avec des taches plus grises que normal ?

Et pour les classic het hypo, sa fera une couleur général qui tire vers le rouge-orange ?

Merci beaucoup d'avance :-D

voila un petit lien http://www.corncalc.com/index.jsp

mais ca ferais 100% normal het anery ,hypo :P

le classic het charcoal ? ce n'est pas le cas ! mais ca serai un classic tout de plus classic :wink:

de meme pour le classic het hypo

enfin voir avec d'autre personne qui maitrisse plus la genetique :oops:

:wink:

Okay, merci beaucoup pour le lien, je vais aller y faire un tour :-D

classic het charcoal ? je dis n'importe quoi xD je voulais dire classic het anéry B.

Enfin bref, les classic restent quand même magnifiques :love::love::D

Merci de ton aide :-D

Bonsoir !

Alors voila, dans quelques années, j'aimerai bien faire reproduire mes 2 petits gutt.

Un Anéry B et un Hypo, sa donne bien des classic het hypo ~ charcoal ?

Et franchement, un classic het charcoal, sa donne quoi ? Un classic avec des taches plus grises que normal ?

Et pour les classic het hypo, sa fera une couleur général qui tire vers le rouge-orange ?

Merci beaucoup d'avance :-D

Un gène caché, justement, tu ne le vois pas...

Donc, des classics het sont physiquement exactement pareils.

La différence se verra quand tu les reproduiras.

Sa fesai au moins 5 jours que je l'avais pas mis.

http://www.gutt-folie.fr/Guttmutations.html

Mdr Bear ^^

Bon sinon pour info un anery B EST un Charcoal donc Normal het anery B et Normal het charcoal c'est pareil et ce n'es pas faux ^^

Donc là tu auras 100% Normal het charcoal het hypo et donc tous les serpenteaux Normal qu'ils soient het ceci ou cela sont Normaux et donc ne se différencient pas d'autre petits Normaux et pour embéter Bear ;) (et vu qu'on en parle sur un autre sujet) il n'y a qu'avec du gène bloodred qu'apparemment tu peux voir une différence sur des petit het bloodred, le gène étant apparemment codominant instable il lui arrive de modifier l'apparence des petits (source: Le serpent des blés, Editions Animalia, le livre écrit par un type de chez Reptilis)

Sa fesai au moins 5 jours que je l'avais pas mis.

http://www.gutt-folie.fr/Guttmutations.html

Mdr Bear ^^

Bon sinon pour info un anery B EST un Charcoal donc Normal het anery B et Normal het charcoal c'est pareil et ce n'es pas faux ^^

Donc là tu auras 100% Normal het charcoal het hypo et donc tous les serpenteaux Normal qu'ils soient het ceci ou cela sont Normaux et donc ne se différencient pas d'autre petits Normaux et pour embéter Bear ;) (et vu qu'on en parle sur un autre sujet) il n'y a qu'avec du gène bloodred qu'apparemment tu peux voir une différence sur des petit het bloodred, le gène étant apparemment codominant instable il lui arrive de modifier l'apparence des petits (source: Le serpent des blés, Editions Animalia, le livre écrit par un type de chez Reptilis)

Oui : anéry B = Charcoal

La différence entre les anéry A et B, c'est que les anéry A sont simplement anérythristiques (dont absence du pigment rouge l'érythrine), tandis que les anéry B sont à la fois anérythristiques et axantiques (absence du pigment jaune la xanthine).

Du coup, les charcoals ne possèdent qu'un pigment : la mélanine.

(Cela a pour conséquence qu'en croisant du anéry A avec de l'albinos, on pourra obtenir à terme du snow, tandis qu'avec du anéry B croisé avec de l'albi, peut finir par obtenir du blizzard, c'est-à-dire du leucistique...)

Si à la naissance ils sont difficiles à différencier, vers 6/8 mois on voit apparaître du jaune pour les anéry A, pas sur les charcoals.

A propos du bloodred, j'ai reproduit en 2009 une femelle bloodred avec un mâle anéry A, ce qui a donné des classics het, et une femelle ghost, qui aurait du théoriquement être anéry A, mais qui a hérité du gène bloodred, ce qui explique la légère présence de rouge qui lui donne d'ailleurs une beauté assez unique...

A propos du bloodred, j'ai reproduit en 2009 une femelle bloodred avec un mâle anéry A, ce qui a donné des classics het, et une femelle ghost, qui aurait du théoriquement être anéry A, mais qui a hérité du gène bloodred, ce qui explique la légère présence de rouge qui lui donne d'ailleurs une beauté assez unique...

Photo ? :D

Déjà, merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment gentil !! ! :D

Un gène caché, justement, tu ne le vois pas...

Donc, des classics het sont physiquement exactement pareils.

La différence se verra quand tu les reproduiras.

Ben enfaite, je sais que chez classic het bloodred, la couleur tire sur le rouge, donc j'ai pensé que c'était pareil pour tout les classic het quelque chose.

Je sais bien, mais sa me sonne faux de dire classic het charcoal xD Bon après, je suis pas encore sur que mon gutt est bien Anéry B. Il n'a que 5 mois, et on vois pas encore les marques jaunes caractéristique de l'Anéry A.

il n'y a qu'avec du gène bloodred qu'apparemment tu peux voir une différence sur des petit het bloodred

Voila, je savais, et j'ai un peu généralisé pour tout les classic het .... .

Cela a pour conséquence qu'en croisant du anéry A avec de l'albinos, on pourra obtenir à terme du snow, tandis qu'avec du anéry B croisé avec de l'albi, peut finir par obtenir du blizzard, c'est-à-dire du leucistique...

Intéréssant. Merci de ta réponse =D

Photo ? :D

Owiiii, des photos :D:D

Enfin, merci encore de vos réponses =^^=